search
S'inscrire
Boîte du jeu : Figurix

Figurix

settingsHermann Seitz
brushJoachim Krause
home_workRavensburger
local_shippingRavensburger
Nombre de joueurs :2-6
Age :5 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6,9
    Déroulement du jeu Une fois les planches posées sur la table et les couleurs attribuées aux joueurs, les 3 dés sont lancés en même temps. Sur chaque dé, la face supérieure indique un symbole : un rond, un cercle et un motif. La combinaison de ces 3 symboles correspond à une image présente sur une planche. Il faut poser en premier son jeton sur cette image. Le joueur qui a posé ses 6 jetons a gagné la partie Matériel 6 planches de jeu recto/verso 1 dé avec des cercles 1 dé avec des motifs 1 dé avec des ronds 36 jetons en 6 couleurs

    Les avis

    • boîte du jeu : FigurixFigurix : un poisson, etouré de bleu , sur fond rouge??? je l'ai!!!
      Jeu de repérage sympa. que des +: -Idéal pour les enfants de 4 à 7 ans.J'ai une classe de cp et le jeu tourne bien et souvent. -Matériel solide et facile à installer et à ranger. -Règles très simples, on observe une fois et on joue!

      tt-5ca7ff50140da0f...

      04/02/2013

      8
    • boîte du jeu : FigurixFigurix : Rapidité et attention visuelle
      Un bon jeu dans le genre pour les 4/6 ans. Pour des joueurs du même âge autour de la table.

      yahndrev

      17/02/2010

      8
    • boîte du jeu : FigurixFigurix : Oeil de Lynx dans la Figure(x)
      Avec ses 6! = 6x5x4x3x2x1 = 720 façons de poser les plateaux, y a de quoi s'amuser, mais ce n'est pas le but du jeu. Avec 6 figures, 3 couleurs de fond, 3 couleurs de bord possibles, y a 6x3x3 = 54 figures possibles, mais une seule à rechercher. Faut juste le temps et la technique. Le jeu n'est pas transcendant, juste un autre jeu de recherche visuelle. Je trouve le [Lynx](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-lynx) plus amusant car plus varié et d'aspect moins strict.

      Shalmeneser

      23/06/2008

      6
    • boîte du jeu : FigurixFigurix : presque scolaire
      C'est un jeu presque parfait, mais ennuyeux par manque de rebondissement!Il lui manque un rien de plus créatif !De plus ,si un des joueurs est plus rapide que les autres, l'action devient nulle pour les tortues !!!

      tt-2e414cf20c8a084...

      01/04/2007

      6
    • boîte du jeu : FigurixFigurix : Observation et rapidité
      Ce jeu aux graphismes un peu dépassés n'a pas très bien marché avec mes enfants, il est pourtant bien sympathique dans son principe. Est-ce à cause des graphismes, de son principe de jeu ou parce qu'il y avait d'autres jeux plus interessant à côté? Je ne saurai dire... Un Splash attack marcherait peut-être mieux (même principe en plus joli) mais je ne l'ai pas encore essayé.

      Clint

      14/11/2006

      6
    • boîte du jeu : FigurixFigurix : Où il est ? Où il est ? Je suis sûre de l’avoir vu
      Les + : Règles très simples et parties rapides Observation, suspens et rapidité : les enfants adorent ce genre de jeu Les - : Pas marrant lorsqu’un joueur est trop rapide et se débarrasse de ses jetons très vite Donc : Agréable avec les enfants. Je préfère Candy

      PtitJu

      26/10/2006

      5
    • boîte du jeu : FigurixFigurix : Un bon petit memory pour les enfants
      Jeu de rapidité et d'observation, je pense que Figurix est plus équilibré s'il est joué par des enfants d'âge identique.

      tt-d129c26ab82b42e...

      06/10/2005

      6
    • boîte du jeu : FigurixFigurix : soyez attentifs
      Ce jeu comprend 6 plaques que l'on peut placer où on veut (toutefois toujours côte à côte) et tournées comme on souhaite et qui en plus sont recto-verso. Ce qui donne 6 X 6 X 4 puissance 2 = 20736 possibilités de plateaux de jeu . Impossible à mémoriser. Pour jouer on lance 3 dés, un représentant un motif, un le fond et enfin un le tour. Il faut faire la synthèse des trois dés et retrouver sur le plateau ce motif. Le premier se défaisant de tous ses pions gagne la partie.

      tt-3806427e3b0b819...

      21/01/2005

      10
    • boîte du jeu : FigurixFigurix : Top vivacité
      Règle n° 1 : être bien réveillé Règle n° 2 : s'étirer doucement les avants-bras et prendre un jeton dans chaque main (bon, c'est pas précisé dans la règle si c'est interdit ou pas, alors autant en profiter) Règle n° 3 : ne pas s'affoler, son tour viendra Règle n° 4 : quand on est à la ramasse, essayer d'attirer l'attention vers une fausse piste Règle n° 5 : en cas de désastre, garder le sourire Règle n° 6 : remercier les participants pour vous avoir permis de marquer au moins un point, ça c'est fair-play Règle n°7 : s'entraîner !

      tt-d9f49de574fc7fb...

      10/01/2005

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets