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Boîte du jeu : Fighter in Sight

Fighter in Sight

settingsFranck Garibaldi
brushNicolas Treil
home_workWildcat Edition
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Nombre de joueurs :2-6
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
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      [  En cours sur KS ]  Fighter in Sight[ En cours sur KS ] Fighter in Sight
      Bonjour Franck (si tu passes par là), Je suis passé sur RCL, mais en l'absence de réponse, je me permets de te relancer ici. Je suis ton projet depuis la présentation du jeu sur Tric Trac, et je le trouves assez intéressant dans sa mécanique. Je travaille en plus sur Toulouse, dans une boîte spécialisé dans la navigation aérienne, quel cliché... ;-). J'ai donc quelques collègues passionné d'avion en général (je précise que ce n'est pas mon cas). Or, en tant qu'élu du CE, j'anime des sessions de jeux de société, et c'est pourquoi ton projet m'intéresse particulièrement, pour 2 raisons : le nombre de joueurs et la durée qui rentrerait dans le cadre de mes animations. J'ai par contre un soucis de taille depuis quelques temps, c'est d'arriver à présenter de nouveaux jeux, car mon groupe aime bien rester dans ses charantaises (Bang, carcassonne, Seven Wonders, etc...), et donc chaque investissement que je fais est aujourd'hui mûrement pesé. Ton projet me semble encore améliorable, particulièrement dans le design des cartes et les plateaux de cockpit, mais surtout les cartes que je trouve vieillotes (mes excuses pour le travail de l'illustrateur). Le plateau est par contre très à mon goût, car très immersif tout en gardant ce côté dessiné (limite cartoon), au contraire du reste (mais j'aime aussi beaucoup la boîte). Après ce n'est que mon point de vue, mais j'ai comme le sentiment que ta campagne s'enlise à nouveau (le compteur n'a pas bougé depuis plusieurs jours), alors ça me conforte qu'il manque encore quelque chose à ton jeu. Je ne suis pas d'accord avec EnPassant sur le fait qu'il y a beaucoup de concurrence, car pour moi, ton jeu apporte des mécaniques suffisamment originales (avec les cartes de manoeuvres particulièrement) et surtout un joli plateau. J'ai déjà vu des projets opérer un virement de bord exceptionnel sur le design du jeu présenté pendant leur campagne KS (Living Planet en est un très bon exemple). J'avoue ne pas avoir non plus une idée précise pour la viabilité économique du projet d'effectuer une telle amélioration à ce stade, et je crains qu'après ce reboot il ne soit un peu trop tard, mais je pense que ton jeu pourrait enfin trouver son public s'il se débarrassait de cette image que je trouve personnellement austère. En tout cas, il gagnerait un backer supplémentaire. ;-) Sinon, une offre pledge groupée serait aussi un plus (même si dans mon cas pour un investissement CE, ce n'est pas dimensionnant). Je te souhaites malgré tout une bonne campagne. PS : pour mon pseudo c'est juste une grosse coïncidence! ;-)

      Garibaldi31

      13/06/2018

      Fighter in Sight jeu de combat Aérien WWIIFighter in Sight jeu de combat Aérien WWII
      Bonjour, Fighter in sight va bien être lancé sur la plateforme… Kickstater ! La vitrine est prête, nous attendons la validation de Kickstater qui est en cours. Comme il y a eu pas mal de jours fériés, ça prend du temps. Désolé pour le contretemps, nous sommes tributaires de la plateforme. Je vous tiens au courant pour la date !

      Figther

      13/05/2018