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Boîte du jeu : Fightball  - Aztecs vs the Dark

Fightball - Aztecs vs the Dark

settingsMike Selinker, James Ernest
brushMike Selinker, James Ernest
home_workCheapass Games
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Nombre de joueurs :null-2
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    8,6
    Faites un match de basket en temps réel avec des équipes très fantaisistes (Aztecs, Cavaliers...). Fightball est un sport assez proche du basket, contacts et bousculades en plus. Quatre quarts-temps permettent aux coachs de s'affronter en temps réel. Le jeu necessite rapidité, tactique et mémoire...! Le terrain de jeu : Avant de débuter le match il faut mettre en place le terrain à l'aide des cartes vertes, bleues et rouges comme indiqué çi dessous : L'emplacement libre au milieu du terrain est destiné à la carte "buzz". La carte "buzz" se place à la fin des decks (c'est donc la dernière carte jouée). Dès qu'une carte "buzz" est jouée le quart-temps se termine immédiatement. Chaque carte représente un morceau de terrain sur lequel chaque coach peut organiser une attaque ou une défense. Les équipes : Chaque deck (équipe) est composé de cartes "joueurs", "ballons", shot" (tir), "special effetcs" et d'une carte "buzz". La répartition des cartes est sensiblement différente selon les équipes. Il existe actuellement 6 équipes de Fightball (voir les fiches Cavaliers vs Team Sports et Texas Wildcats vs Cruisers Tu tires ou tu bloques ? Une fois le terrain installé la partie peut commencer. Les joueurs jouent simultanément en piochant une à une les cartes de leur deck. Les coachs peuvent, soit poser la carte sur un morceau de terrain, soit s'en défausser. A tout moment on peut récupérer la dernière carte visible de sa défausse pour la mettre en jeu. Les cartes misent en jeu ne peuvent être ni récupérées, ni bougées. Attaque : On peut attaquer sur les zones bleue et rouge adverses et sur la zone verte. Un shoot rapporte 2 points, sauf en zone verte où les tirs rapportent 3 points. Pour qu'un tir réussisse, il faut d'abord placer une carte attaquant, puis une carte ballon et finir par une carte "shot" (eventuellement une carte "special effects" entre l'attaquant et le tir) Blocage : On peut bloquer sur toutes les zones. Bloquer consiste à jouer une des ses cartes « joueur » entre l'attaquant adverse et son tir. Cela réduit les chances de réussite du tir. Dès qu'une carte "buzz" est posée sur l'emplacement prévu à cet effet le quart-temps s'achève et on effectue un décompte des tirs. Le coach ayant le plus de points à la fin des quatre quarts-temps est déclaré vainqueur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Fightball  - Aztecs vs the DarkFightball - Aztecs vs the Dark : Brawl en plus élaboré ... donc moins bien !
      Contrairement à d'autres, je trouve le côté brut et dur de Brawl plus séduisant que cette "variante" légèrement plus stratégique (si c'est pour faire du stratégique, il y a Lift off qui est bien plus finot).

      tt-9d82ad55a6752eb...

      24/11/2010

      6
    • boîte du jeu : Fightball  - Aztecs vs the DarkFightball - Aztecs vs the Dark : Rapide et joli
      Parties rapides, règles simples, plusieurs coups vaches possibles et de jolies cartes. Tout ça pour un seul petit jeu ? Waouh !

      tt-be877089c164521...

      24/07/2008

      10
    • boîte du jeu : Fightball  - Aztecs vs the DarkFightball - Aztecs vs the Dark : Tony Parker est un naze !
      Excellent ! Vous aimez Brawl, vous adorerez Fight Ball. Le jeu est plus complet, plus abouti je trouve. Même si comme à Brawl il est clairement impossible de tout maîtriser. Mais avec un bonne connaissance de son deck (notamment des cartes spéciales) et un peu d\'entraînement on arrive non seulement à mettre un bloqueur sur la majeure partie des attaques de son rival mais aussi à bien enchaîner ses attaques. Reste un facteur chance non négligeable. Si les cartes ne veulent vraiment pas bien sortir (du style tous les ballons en fins de deck) ben, une seule solution : la défense ! Et ne faire que défendre ne fait pas gagner..tout au plus éviter une rouste monumentale !!! C\'est à mon avis plus intérressant de jouer entre joueurs de même niveau. Dans le cas contraire les parties peuvent, à mon avis, devenir vite ennuyantes et frustrantes !? Voilà un jeu stressant à souhait mais qui vous assure deux ou trois minutes intenses et drôles. Un truc à essayer donc...! Moi je suis fan !!!

      Guyomar

      27/01/2004

      10
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    FightBall / FrenzyFightBall / Frenzy
    Mon préféré : Brawl Frenzy est très bon aussi, et change un peu. Pas convaincu par Fightball - un peu trop alambiqué pour un jeu de rapidité.

    faidutti

    29/04/2004