search
S'inscrire
Boîte du jeu : Field Commander : Rommel

Field Commander : Rommel

settingsDan Verssen
brushDan Verssen
home_workDVG (Dan Verssen Games)
local_shippingDVG (Dan Verssen Games)
Nombre de joueurs :null-1
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
    Une nouvelle série de wargame à pratiquer en solo. Ce premier volet s'intéresse aux campagnes de Rommel. Rommel est le premier volume de la série "Field Commander" de l'auteur Dan Verssen. Cette série de wargame est déstiné a être joué en solo. Dans Rommel le joueur prend le rôle du Général Allemand dans le cadre de trois campagnes : France 1940, Afrique du Nord 1941 et Débarquement 1944. Le système de jeu s'occupe lui des opérations alliés. Au cours des différentes campagne, les unités remportant des victoire voient leurs caractéristiques évoluer. Pour chaque campagne le jeu intègre des options historiques qui permettent de modifier le niveau de difficulté. Les 3 campagnes peuvent être liés, le résultat de l'une influant sur les conditions de départ de la suivante. Matériel : * 3 cartes * 176 pions * 1 D6 * Règles en anglais
    8

    Les avis

    boîte du jeu : Field Commander : RommelField Commander : Rommel : tres interessant
    un tres bon jeu que ce 'Rommel' field commander, 1er d'une serie de 3(pour l'instant: alexander & napoleon sont prevu par la suite). le jeu est de difficulté moyenne et jouable uniquement en solo. le materiel est beau (sans etre extraordinaire) et le prix est raisonnable. le jeu se deroule sur 3 cartes qui reprennent les grandes heures de cet illustre stratege qu'est Rommel, a noté que les 3 cartes peuvent etre joué l'une derriere l'autre dans un mode campagne. le jeu est simple sans etre simpliste. Bref allez y c'est du tres bon , on s'amuse vraiment (notice en francais sur le site de dvg.com)

    harveyfox

    11/04/2009

    8
    boîte du jeu : Field Commander : RommelField Commander : Rommel : Un jeu solo simple et bien foutu! mais...
    commencons par le mauvais point. enfin le mauvais point tout est relatif. Le matériel m'a un peu décu. Le matériel est très beau, surtout la règle du jeu et les cartes mais les cartes auraient mérité d'être cartonné et les pions un peu plus épais. Ca reste de bonne qualité mais ca aurait pu être encore mieux Parlons du jeu maintenant, le système de jeux est vraiment bien pensé et le jeu est simple. Qui plus est la règle du jeux est agréable à lire et on trouve la traduction en francais sur le site DVG ! La rejouabilité est excellente puisque vous n'aurez pas de mal à améliorer vos performances au fur et à mesure de vos parties. En effet, le jeu est vraiment difficile et offre un vrai challenge à réussir pour tout wargamer! Mais comme le jeu reste simple, il est à la portée de tous et c'est tant mieux !

    tt-e661c839c50698f...

    23/02/2009

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Field Commander] A essayer d'urgence!![Field Commander] A essayer d'urgence!!
    Petites réactions à tout ça dès mon retour de vacances : Pour commencer par l'aparté, de même pour moi le jeu sur cartes me permets de me détendre, de bien penser et surtout d'avoir un adversaire à portée de doigts en cas de plan foireux Pour ce qui est FC Alexander: ce jeu est sympathique, on a très envie de l'aimer mais ça reste quand même un peu "light" à mon goût. Les choix sont minimes, la course contre la montre et les renforts ennemies est très bien rendue mais du coup les parties sont fort courtes. Seule la campagne apporte un peu plus de consistance au jeu. Alors je le garde (et j'y joue même!), surtout grâce à son sujet qui me parle grandement, qu'il soit un vrai jeu solo et pensé comme tel et que ces deux paramètres rassemblés sont très très rares. Mais (et j'ai mal de le dire) ce jeu n'est pas aussi extraordinaire qu'il n'y parait. Le mieux restant comme toujours de le tester pour l'approuver (ou pas) Si certains bretons sont intéressés vous pouvez me faire signe.

    tt-786cba6d9ef8788...

    28/06/2009