search
S'inscrire
Tous les avis pour : Fettnapf... ...in sicht (2005)
Fett napfionale
Jeu calme qui stresse progressivement... Un bon cocktail de concentration, de mémoire, de méchanceté (pas prévue par la règle, elle, mais c'est quand même marrant d'essayer de déconcentrer les autres sans perdre le fil soi-même). Bref, un de ces bons petits jeux n'importe nawak sympas en diable.

Brissac

29/08/2021

7
A re- découvrir
Oui, ça date, comme on disait en Egypte fut un temps, mais parfois, lassé du raz de marée des nouveautés, on se prend le temps de ressortir un petit truc. Et là, hop, on sait pourquoi on l'avait acheté "les pieds dans le plat" n' a pas de thème, a de belles couleurs et un design sobre. Ca suffit. on fait des additions et des soustractions en posant des cartes chiffres et surtout en tentant de ne pas tomber sur les cartes nombres de ces adversaires. "Ah zut je ne me rappelais plus que tu avais le 19"...tant pis trop tard, vous venez d hériter d'un mauvais point. jeu de mémoire, de chance, "les pieds..." se joue à 2, 3, 4 pour des parties courtes et amusantes. ne pas être alzheimer est un plus. si vous mettez la main dessus, n'hésitez pas, même en allemand, Il n y a pas de texte.

morlockbob

29/08/2021

7,4
Poisson rouge
Un jeu au look allemand oldschool (c'est peu dire) mais qui n'a pas pris une ride. Basé sur la mémoire, il faudra nous rappeler, tout en faisant des additions et des soustractions, qui a quelles valeurs de cartes face cachée devant lui. Si on tombe par malheur sur un chiffre correspondant à la carte secrète d'un adversaire, on se prend un «pied dans le plat» (titre du jeu), une carte malus. On perd à 4 malus. Le jeu est assez drôle car trop de concentration finit par rendre dingue, et comme il y a de plus en plus de cartes secrètes sur la table, le jeu s'emballe et on finit par tout oublier. Un jeu à redécouvrir !

tt-1fe741f481b9448...

09/08/2019

8,1
J'ai mal à la tête
Fettnapt est un jeu très simple dans son concept et donc très accessible. Par contre, il faut une bonne dose de mémoire et celle-ci est encore plus sollicitée au fur et à mesure que la fin de partie approche. La fin est quasi ingérable si tous les joueurs s'accrochent suffisamment longtemps. Ce jeu est une vrai torture mentale, et c'est si bon de voir les autres joueurs mettre les pieds dans le plat... Un vrai jeu de sadique.

Chabousse

24/10/2010

8
un jeu de memoire, ou il ne faut pas vraiment se souvenir
bonne idee de depart sauf que au debut il n'est pas difficile de retenir tous les nombres et quand on croit que ça devient dur il suffit en fait de regarder ses cartes et de tomber sur les siennes pour etre quasiment sur de ne pqs tomber sur celles des autres! seul les enfants y trouveront vraiment leur compte....dommage

tt-b938dd6f76dfbc4...

12/06/2009

4
tiens, mange un plat dans le pied
Ben franchement, j'ai découvert ce jeu avec des gamins et forcément les parties sont moins tactiques qu'entre adultes. Le concept est simple (déjà un bon point) et il faut faire appel à sa mémoire. La partie deviens de plus en pls intéressantes au fur et à mesure qu'on tire des cartes vertes. En plus pour ceux qui ne sont pas adeptes du calcul mental, ce jeu vous permattra de vous améliorer ^^.

tt-fb2006b8ecc28fe...

08/04/2009

6
D'île en île, ça se corse !
Il ne faut pas se fier à l'illustration qui laisse vraiment à désirer... D'ailleurs, le titre aussi, qui n'a rien à voir avec le sujet. Bref ! Franchi ce pas, vous aurez le plaisir de découvrir un jeu de mémoire impitoyable, basé sur le va-et-vient des annonces chiffrées. Marée haute, marée basse, plus ça va, plus il faut se souvenir des cartes "île" des adversaires. Plus on est de joueurs, plus la somme d'infos est importante et les cafouillages, nombreux. Du coup, on échoue sur l'île de quelqu'un, le voisin pioche une carte "île" et ainsi de suite, on augmente les possibilités de se tromper. C'est inexorable, mais relativement court. Un bon jeu d'ambiance qui fait marcher la mémoire, pourquoi pas ?! Il est particulièrement agréable à jouer, peut-être pas au-dessus de quatre. A deux, il est aussi sympa.

tt-a7648d9c1cb8d80...

15/10/2008

6
Marrant
En fait c'est un genre de mémory amélioré. Et personnellement même si ça à l'air prise de tête au début c'est super amusant surtout avec beaucoup de joueurs.

tt-83aa5600380ee0b...

01/10/2008

6
Mettre les petits plats dans les grands
La thématique est quelque peu...bizarre. Rien qu'à la couverture, on se dit que ce jeu n'a rien d'humain. Il est d'autant plus inhumain qu'on prend plaisir à se faire du mal à compter les points à haute voix, à additionner et à soustraire, à s'emmêler les pinceaux et à redouter le moment fatidique où la main d'un adversaire dévoilera une île numérotée. Et les choses bougent et se compliquent quand on dépasse 30 ou que l'on descend en dessous de 10...une nouvelle île est piochée et un nouveau numéro apparaît...et la mémoire est mise de nouveau à l'épreuve. Un bon jeu apéro, avant d'attaquer le repas, les doigts dans la bouche et la gueule de travers.

tt-66a32333177c560...

22/09/2008

6
au debut oui à la fin
Le début de partie est plutut agréable mais en fin de partie cela devient "mission impossoble"

tt-d80d0677cf9f453...

11/06/2008

4
le memory de la mort !!!
J'adore ce jeu. Bon généralement on ne fait qu'une partie parce que ça donne mal au crâne... Il faut vraiement être concentré et ne pas être dérangé, sinon, c'est partie perdue. Il est évident que ce jeu ne plaira pas à tout le monde tant il demande d'inverstissement "neuronal" de la part des joueurs. Mais une partie de temps en temps, ça ne fait pas de mal... La preuve j'en redemande...

tt-f806cde142c1c5a...

08/06/2008

8
Monstrueusement nul....
Rien à voir avec les autres très bons jeux de cette edition. Ou alors on a rien compris, mais le principe est incroyablement mauvais :) Avec Fettnapf, on a bien plus vite fait de s'ennuyer que de s'embrouiller. Parties interminables à moins d'être un gros lourdau et d'oublier les deux, trois chiffres à retenir... On l'a très vite mis au placard... A fuir !

tt-660418f4e58eeea...

25/11/2007

2
Se muscler derrière le front et parfois les zigos...
Voici un petit jeu Amigo simple et peu malin. Ici votre point fort sera votre tête et la mémoire dedans… Le hic c'est qu'il n'y a quasiment que cela, le seul truc en plus c'est le concours d'addition et de soustraction… Le thème est inexistant, d'ailleurs je ne l'annonce même pas. On est loin de **Mamma Mia** qui avec un jeu de mémoire nous enthousiame... Alors pourquoi 3/5 en tête de pouic!?! ben parce que avec les partenaires de jeux chez nous, il passe tout de même, on sait pas trop pourquoi, mais on aime avec les colibets qui vont autours, les " *mais montre la mieux ton île!!!...* Et puis dès qu'on a enchainé 2 parties les sourires narquois ou perdus commencent à fleurir: " *Cette ile est interdite ce tour ou le précédent heu...* " et les rires gras de commencer (on aime rire gras... dsl...)

Romanus

24/05/2007

6
10 12 14 15 17 18 218 42 39 72 AAAAAA
Un jeu lobotomisant mais très drôle en fin de soirée quand tout le monde est fatigué et ferait mieux d'aller dormir. En jeu à boire, ça le ferait bien aussi d'ailleurs. À sortir pour deux ou trois parties de temps en temps, pour passer un bon moment. En bref, un jeu qui remplit fort bien son rôle pour sa durée et son format. *Nombre de parties : 3*

grolapinos

13/04/2007

8
Bien symathique
J'aime bien, ce jeu est marrant mais il n'a vraiment rien d'original ni de fun. Un excellent jeu pour apprendre aux enfants à faire les additions (grosse vertue ludique).

ludocortex

18/01/2007

4
14... euh non : 18, à moins que 17 ? Et m... à pieds joints !
*J'additionne, au-dessus de 30 je soustrais, en-dessous de 10 je remets ça, et ainsi de suite. Facile !* Ah..? euh, il y a les îles des autres à éviter ? Entre 10 et 30 ? Bah, 3-4 nombres à retenir, ça ne va pas me complexifier les choses outre mesure. Ah..? A chaque changement de sens, on rajoute une île (valeur) à éviter ? Euh... Ca laisse encore de la marge. ... A la réflexion, au bout de quelques allers-retours, la marge se réduit déjà fortement... **Fettnapf** (je n'aime pas le titre VF "les pieds dans le plat") est de ces petits jeux qui s'expliquent en moins de 5 minutes et se jouent "sur le pouce" entre deux autres activités, d'autant que le matériel se transporte sans problème dans la poche. C'est un jeu à composante triple : une bonne dose de chance, une giclée de mémoire, et un zest de tactique (il peut être bon d'essayer d'être celui qui héritera de l'île supplémentaire au changement de sens). Tout public, il trouvera sans rougir sa place à côté d'un *Non merci* ou d'un *Perudo*.

Dncan

09/01/2007

8
un sympathique jeu de mémoire
v'là un pur jeu de mémoire où la chance a aussi sa part via les cartes que l'on tient en main... à chaque fois que je le sors, ce jeu fait son effet et séduit facilement tout type de joueur!! les règles s'apprennent en 5 minutes, et elles sont tellement simples!! à 6 ou 7 euros le jeu, pourquoi se priver d'un bon moment ludique??? EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mistercyr

19/11/2006

8
Merite d'etre essaye !
Petit jeu de carte tout simple, regles expliquees en 2' et ma foi assez sympathique. Le petit reproche qu'on pourrait lui faire c'est que si on ne retient pas trop les cartes on n'a aucune chance de gagner et inversement si on les retient trop il n'est plus tres tres fun :) Bon petit jeu en somme !

grojaky

30/10/2006

6
Pieds... plats
Bof, je trouve ce jeu prise de tête, lent (surtout si vous jouez avec des faibles en calcul mental) et pas vraiment fun. Je pense malgré tout qu'il peut avoir ses adeptes (mon père par exemple). Dans le même format préférez Non merci.

tt-f1180a58b3add42...

30/10/2006

4
Avec le pied gauche, ça porte bonheur ?
Les + : Simple et rapide à expliquer Chance, mémoire et bluff (annoncer une valeur que l’on a en main et espérer que le joueur suivant jouera une carte ‘0’) Ou comment faire réviser les additions et les soustractions aux enfants sans qu’ils s’en aperçoivent Les - : Pas pour ceux qui souffrent d’un début d’Alzheimer Le thème ?!?! Donc : Pour début de soirée (quand on est encore en forme)

PtitJu

22/10/2006

6