Ce jeu est sorti le 10 mai 2005, et a été ajouté en base le 10 mai 2005 par ludo61

édition 2005
Par Ludovic Chapelliere

Standalone

Langues des règles : français

Description du jeu

C’est la grande soirée des stars !Hé oui, comme chaque année, le festival déroule son tapis rouge et voit défiler les stars du monde entier qui sont venues chercher leur palmette d’or…mais cette année, il n’y aura qu’une récompense…

Mise en place :Chaque joueur prend le pion de son choix et le place au début du tapis rouge. Ensuite, chacun prend un « cache carte » ; puis on prend les cartes couleurs qui correspondent aux couleurs des pions des joueurs(si vous jouez à 5, cela fait 25 cartes couleurs, si vous êtes 3, cela fait 15 cartes couleurs). Les cartes couleurs qui ne correspondent pas à une couleur d’un pion sont retirées du jeu. On mélange les cartes couleurs et on en distribue 5 à chaque joueur. Toutes les autres cartes constitueront la pioche. On distribue 6 cartes de la pioche à chaque joueur. Il n’y a pas de limite au nombre de cartes qu’un joueur peut avoir en main. Lorsque la dernière carte de la pioche est tirée, les cartes défaussées sont mélangées à nouveau et placées face cachée pour former une nouvelle pioche.
Déroulement du jeu :Le joueur le plus populaire commence. On joue dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque la partie commence, le premier joueur pioche une carte de la pioche. Ensuite, il place une carte attaque dans le cache carte avec une carte couleur qui désignera le joueur qui a le pion de cette couleur. Ce joueur désigné par cette carte couleur, aura le malus qui est marqué sur la carte attaque. Posez votre cache carte. Ensuite, c’est au deuxième joueur de jouer. Il procède comme le premier joueur(piocher une carte, mettre une carte attaque et une carte couleur dans le cache carte) et on continue ainsi de suite jusqu’au dernier joueur. Lorsque le dernier joueur a joué, le premier joueur joue une ou plusieurs carte(s) défense (s’il le souhaite).Il pose alors devant lui face cachée, sa ou ses carte(s) défense. Le deuxième joueur fait de même et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur. Quand tous les joueurs ont fini, on regarde ce qu’il y a dans les caches cartes et on retourne les cartes défense. On calcule les malus du premier joueur ; à cela on ajoute sa défense(exemple :le joueur 1 a un malus de –3 et a une défense de 1 alors le joueur 1 a un malus de –2).Le joueur 1 lance alors les dés et retranche le score des dés avec le malus restant. Le score final est le nombre de cases que le joueur avance sur le tapis rouge du plateau. On procède de même pour le deuxième joueur jusqu’au dernier joueur. Si un joueur n’a pas de malus lorsqu’on retourne les caches cartes, il lance les dés normalement et avance sur le plateau avec aucun malus. Lorsque tout le monde a lancé les dés et a avancé ou reculé en conséquence des malus, les cartes jouées sont défaussées(les cartes couleurs jouées sont mises de coté, les joueurs ne les récupèrent pas) et le joueur qui a le moins avancé sur le plateau jouera en premier. Pour les prochains tours, le joueur qui commence peut piocher au hasard une carte couleur dans les mains d’un adversaire ; ensuite il fait comme au dessus(piocher une carte de la pioche, mettre une carte couleur dans le cache carte avec une carte attaque, etc…).Le deuxième joueur fait de même(il peut aussi piocher une carte couleur dans les mains d’un joueur) et ainsi de suite jusqu’au dernier joueur. Si, à la fin d’un tour, toutes les cartes couleurs ont été jouées, on les mélange et on les redistribue toute. Et on recommence ainsi de suite les tours de jeu. A la fin d’un tour, si un joueur arrive au bout du tapis rouge en haut des marches, il est déclaré vainqueur(il a gagné la palmette d’or !!).Si plusieurs joueurs sont au bout du tapis rouge à la fin du tour, alors ils coupent la récompense en deux !
Quelques détails supplémentaires :On ne joue qu’une carte attaque par tour mais, après, quand on regarde dans les caches cartes, un joueur peut avoir plusieurs cartes attaques contre lui et les malus se cumulent quelque soit les cartes attaques(différentes ou identiques).
On n’est pas obligé de jouer de carte attaque ou/et de carte défense à son tour. Si c’est le cas, vous piochez une carte supplémentaire de la pioche si vous ne jouez pas de carte attaque ou/et vous piochez une carte supplémentaire de la pioche si vous ne jouez pas de carte défense.
Même si vous ne jouez pas de cartes attaques, vous êtes obligé de jouer une carte couleur à votre tour. Vous la mettez dans le cache carte sans carte attaque et elle sera défaussée comme les autres quand on révèle ses cartes ; et comme ici, vous ne jouez pas de carte attaque, vous piochez à ce moment là, une carte de la pioche.

Game play
à partir de 3 joueurs à partir de 8 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.