Tous les avis pour : Félix Flotte (2004)
Coop léger
Oui, ce n'est pas pour les adultes... Oui, c'est très léger et vite répétitif... MAIS quand on note un jeu comme celui-ci il serait intéressant de prendre en compte le plaisir qu'y prennent les enfants ! Ce jeu est très bien avec des 3 - 4 ans et c'est ce qui compte !!!!!!!!!

Brissac

11/11/2021

felix est vraiment vilain...
les graphismes haba sont toujours un peu "allemands" mais là, ils se sont surpassés... le jeu coopératif est quelconque mais la thématique plait beaucoup à mon fils de 3 ans. Pas vraiment le jeu que je sortirai mais lui adore.

kavelone

28/06/2019

Pour les mauvais perdants
Les + : Règles simples pour les tout-petits Matériel correct Jeu de coopération (c’est quand même moins difficile de perdre tous ensemble) Les - : Perd de son intérêt avec les enfants plus grands Coopération et matériel mis à part, il n’y a pas grand-chose dans ce jeu Donc : A proposer à un groupe d’enfants de 4 à 6 ans (surtout aux mauvais perdants)

03/06/2019

Dans le poisson, tout est long.
Felix flosse est un bon petit jeu coopératif, moins cher que le verger. Ici non plus pas grand chose à mettre en oeuvre pour les enfants excepté le fait qu'il est préférable de terminer une couleur avant de passer à la suivante mais l'âge qu'il faut pour intellectualiser ce concept ne correspond pas à celui des enfants visés. Bien que le jeu soit agréable il est beaucoup trop long et répétitif. Le challenge est assez élevé mais dépend que du facteur chance, bref c'est un jeu qui est statistiquement difficile et régulièrement trop long.

Ingalls

12/12/2009

Blup n'a pas la côte et pourtant
c'est certain, c'est un jeu pour les plus jeunes, pas forcément passionnant pour les plus grands. Il est vrai aussi que d'autres jeux pour cette tranche d'âge nous ennuient moins. Cependant, je prends la défense de Blup. A la maison, notre fiston y est attaché. On termine toujours la partie, sans être jamais effrayé pas le gros poisson. Sans dire qu'il a de longs jours devant lui, Blup ne prend pas la poussière ici.

tt-daa277f64c48516...

06/12/2007

a reserver aux plus petits
Dure de se motiver pour y jouer avec ses enfants, la mécanique de ce jeu ne présente pas beaoucoup d'intérêt et est rès vite répétitive. Par contre je l'utilise en petite section pour apprendre à respecter les règles du vivre ensemble: attrendre son tour, ... et aussi l'apprentissage des couleurs. Très vite on sort le verger qui plait beaucoup plus. Pour ceux qui trouvent le gros poisson méchant, le lion qui mange la gazelle n'est pas méchant il se nourrit et chasse éventuellement pour ses petits. les enfants l'accepte très bien si on leur explique. Si on cherche un bon jeu coopératif accessible aux plus petits acheter le verger de chez Haba

popol

08/08/2007

Bloup bloup
L'idée est amusante, le graphisme réussi, mais l'action est un peu confuse et lente et les petits sont peu patients!

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

Le verger des poissons
Un jeu de coopération pour les p'tits bouts : si vous aimez "Le verger" vous ne serez pas dépaysés. Après on peut trouver les fruits plus jolis que les petits poissons mais ça fonctionne tout pareil : tout le monde gagne ou c'est le méchant qui gagne (ici un gros poisson qui mange les petits). Comme d'habitude, c'est le dé qui décide du jeu et il n'y a pas vraiment beaucoup de choix, mais bon les enfants s'amusent et c'est bien là l'essentiel.

Clint

05/10/2006