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Boîte du jeu : Farlander

Farlander

settingsPriit Isok, Asko Künapp
brush
home_workRevaler, Tactic
local_shippingTactic
Nombre de joueurs :2-4
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    10
    (traduction intégrale de la règle) But du jeu le but du jeu est de conquérir le plus de territoires possible. Le joueur qui possède le plus de territoires à la fin de la partie est le vainqueur. préparation 1) former le plateau de jeu Mélanger les 7 tuiles de terrain et former un plateau en plaçant une tuile u milieu est les six autres autour. 2) chaque joueur reçoit un certain nombre de pions selon le nombre de joueurs : - 2 joueurs : 36 chevaliers chacun - 3 joueurs : 24 chevaliers chacun - 4 joueurs : 18 chevaliers chacun Déroulement de la partie la partie se joue en deux phases - la colonisation, puis les conquêtes. 1) colonisation On sélectionne le premier joueur de façon aléatoire. A son tour, chaque joueur place un chevalier (un pion) sur un territoire Les chevaliers ne peuvent être posés que : - sur un territoire inhabité - sur un territoire où se trouve déjà un chevalier de même couleur Un territoire ne peut jamais contenir plus de 5 chevaliers. La phase de colonisation continue jusqu'à ce que tous les chevaliers aient été posés. 2) conquêtes le premier joueur est à nouveau sélectionné de façon aléatoire. Règles de conquête : a. le joueur peut conquérir tout territoire adverse adjacent à un de ses territoire dans lequel se trouve un nombre de chevaliers inférieur (illustration 2) - reformulation du traducteur : Soit un territoire adverse dans lequel se trouve un certain nombre de chevaliers. Si autour de ce territoire, le joueur actif possède un ou plusieurs territoires adjacents dans lesquels il a davantage de chevaliers (on additionne tous ses chevaliers adjacents), alors le joueur actif est vainqueur dans cette conquête. explication de l'illustration 2 : Gris possède un territoire avec 4 chevaliers. Autour, Orange possède 3 territoires adjacents avec en tout 3+4+2=9 chevaliers . 9>4, Orange gagne donc cette conquête. b. le joueur actif défausse tous les chevaliers adverses qui se trouvent sur ce territoire et peut y déplacer de 1 à 5 de ses chevaliers présents sur ses territoires adjacents (illustration 3) c. aucun territoire ne peut être totalement vidé ou contenir plus de 5 chevaliers. d. à son tour, si un joueur ne peut pas conquérir, il passe son tour. A son tour, un joueur ne peut conquérir qu'un seul territoire. Si la conquête est possible, elle est obligatoire. Fin de la partie la partie continue jusqu'à ce personne ne puisse effectuer de conquête. Chaque joueur compte le nombre de territoires qu'il possède. Le joueur qui en possède le plus est le vainqueur. Règle facultative des châteaux (uniquement à 3 ou 4 joueurs) - un château donne un bonus de défense de +1 au défenseur lors d'une conquête - un château ne donne aucun bonus au joueur provoquant une conquête. - à la fin de la partie, chaque territoire comportant un château vaut 2 points, les autres 1 point. Conseils - dans la phase de colonisation, renforcez vos arrières et observez vos voisins - ne laissez pas vos chevaliers se faire encercler - ne soyez pas trop avare : posséder davantage de territoires sinigie posséder des territoires plus faibles.

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