Tous les avis pour : Farfalia (2004)
Profitez-en pendant qu'il reste quelques exemplaires (11/02/10)
Bon mécanisme, jeu de plis bien pensé, il aurait eu un succès certain chez Amigo. Relaxant et mettant une bonne ambiance à table (le choix de la carte à garder dans chaque pli est le sel du jeu, avec les cartes papillons). Configuration idéale semble-t-il à 4 joueurs (par équipes de 2). Après, le graphisme est pauvre, c'est un jeu plutôt classique de jeu de plis avec contrat.

tt-9d82ad55a6752eb...

11/02/2010

Excellent jeu de plis
Farfalia est un très bon jeu d'équipe. C'est à 4 qu'il prend toute sa saveur. Le principe en qq mots : sur la table sont posées 5 cartes correspondant à l'objectif à atteindre par les joueurs. Entendez par la que les équipes devront gagner des plis contenant les cartes objectifs. Les cartes sont distribuées et la partie commence. les 3 premiers tours ne compteront pas, c'est à dire que même si vous faites un pli contenant une carte objectif, vous ne pourrez la prendre. c'est au 4ème pli que la partie "commence". Il faut être calculateur et en phase avec son partenaire pour récolter les cartes demandées. Plus vous récolter d'objectifs, plus vous marquez de points. Ma conclusion : un très bon jeu qui demande qq parties pour en saisir les subtilités mais un jeu qui sort souvent de mes étagères. Les parties s'enchaînent.

tt-f806cde142c1c5a...

14/08/2007