Ce jeu a été ajouté en base le 27 mars 2015

édition 2015
Par Dan Manfredini
Illustré par Adam McIver
Édité par Terra Nova Games

Standalone

Langues des règles : anglais

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

La FSF (Far Space Federation) mène sans relâche sa mission de maintien de la paix. Les équipages en première ligne ont constamment besoin de nouveaux équipements et de ravitaillement, ce qui a contraint la fédération a mettre en place un réseau dense et complexe de stations spatiales appelées les fonderies (Foundries).
Certaines de ces fonderies sont spécialisées dans l'exploitation minière d'astéroïdes, d'autres dans la fabrication et la réparation des équipements indispensables aux missions de la FSF. L'objectif de ce réseau logistique est simple : assurer un flux continu de ravitaillement à destination du front en répondant efficacement aux besoins des équipages en première ligne.
Chaque joueur va incarner un exploitant avec sa flotte de transport dont l'objectif va être de répondre au mieux aux attentes.
Le jeu se déroule en 2 grandes phases : Alpha et Beta.
Pendant la phase Alpha, vous devez récupérer du skyrite (cristaux bleus) et du rubion (cristaux rouges), puis transformer une partie de ces minerais en galactium (métal pourpre). A votre tour, vous jouez une carte pilote qui prend le contrôle d'une petite navette de transport qui va pouvoir atterrir ou décoller d'une baie d'appontage de la fonderie. A chaque déplacement, la navette transporte des matériaux bruts des astéroïdes vers la fonderie, ou de la fonderie vers vos vaisseaux en orbite autour de la station.
Chaque baie est associée à une action spéciale (transformation de minerais, vente de marchandise, recrutemement) qui est déclenchée au moment de l'appontage d'une navette. Il est également possible de construire de nouveaux vaisseaux pour élargir votre flotte. Pour cela, il faut louer les services d'un nouveau pilote alien (chacun avec sa capacité unique) dont la carte viendra s'ajouter à votre deck initial.
Une fois que chaque joueur a joué tous les pilotes dont il dispose, la phase alpha se termine.
Le plateau de jeu est remodelé pour devenir la fonderie Beta, une nouvelle station spatiale avec de nouvelles capacités notamment la possibilité de fabriquer des équipements de différentes valeurs. Pendant cette phase, vous allez à nouveau mettre vos pilotes à contribution en leur faisant prendre le contrôle de navettes pour transporter les ressources de vos vaisseaux vers la fonderie, les transformer, puis les ramener à bord.
Une fois que chaque joueur a joué tous les pilotes dont il dispose, la phase Beta se termine et il est temps à vos vaisseaux de se rendre à leur destination finale pour compter les points !

Game play
1 à 4 players à partir de 10 ans 61 min
Langue des règles : anglais
Prix public conseillé : ~

 Les avis positifs

diothyme
Bon
75/100 -
diothyme 
Pépite spatiale!
95/100 -
Einherjer 
khaali
Vraiment bon
88/100 -
khaali 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis