Tous les avis pour : Fantômes contre fantômes (2012)
petit jeu à deux...
Nombre de parties: Quinze environ. Mignon. Dans l'idée agréable mais sommes toutes bien hasardeux. Les premières parties plaisent mais on fini assez rapidement par ne le ressortir que très rarement... Intéressant seulement pour initier les plus jeunes au bluff.

21/05/2018

Je crois pas aux fantômes...désolé !
Au risque de passer pour un rabat-joie, j'avoue ne pas vraiment accroché à ce petit jeu (je fais un blocage sur Randolph ?!). C'est vrai que c'est malin comme tout, court, agrémenté de règles simples et claires (idéal pour les soirées jeux), mais voila, ça m'emballe pas (du tout). Je ne suis jamais arrivé à rentrer dans mes parties. Trop court ? Peut-être, mais ce serait gonflé de reprocher à un jeu d'être trop rapide, surtout à notre époque ou en terme de temps de jeu c'est le standard allemand qui prédomine largement :o( Trop abstrait ? Ca, oui ! Je perdu trop souvent ? Peut-être un petit peu aussi ;o) Mon non enthousiasme ne serait alors pas justifié ? M'en fous...! J'aime pas ! (c'est vrai quoi, c'est pénible de toujours devoir se justifier !!!) Je mets 3, parce que je concède (arrgh, c'est dur) que c'est quand même vachement bien foutu !

Guyomar

21/05/2018

heu comment dire...
Très très limité...on pousse des fantomes, il ya des bons fantomes (avec une pastille bleue) et des mauvais fantomes (avec une pastille rouge) si on se fait manger ses mauvais fantomes on a gagné et si on amène un bon fantome dans le camp de l'adversaire on a gagné. C'est donc du 100% bluff et hasard vu qu'on ne connait pas la pastille du fantome que pousse notre adversaire. alors voilà, on y joue 15 minutes et on passe à autre chose. A offrir par contre à ces neveux de 8 ans, succés assuré.

ToMAHaWK

14/10/2017

Simple et efficace , succes assure avec TOUS les enfants!
Parties : 20+ Un petit jeu de bluff et d affrontement tres malin. En 1v1, chaque joueur dispose de 8 fantomes : 4 bons fantomes et 4 mechants fantomes. A son tour un joueur deplace un fantome d une case, s il tombe sur un autre fantome il le mange. Il existe 3 facons de gagner (je peux faire une erreur, mais les principes sont la) : 1) reussir a sortir un bon fantome de l autre cote du terrain 2) manger les bons fantomes de son adversaires 3) se faire manger tous ses vilains fantomes Le coups des fantomes, des bons et des vilains, la petite incertitude a chaque prise.... la simplicite des regles... tout cela fait que ce jeu recoit un accueil de folie chez les enfants. Et ils peuvent tres vite le jouer entre eux, en toute autonomie. Bref, acquisition obligatoire pour toute ludotheque destinee aux enfants!

capitainebarbe

29/06/2016

Fantômes contre fantômes
Jeu abstrait pour 2 joueurs, dès 5/6 ans. Durée <= 10 minutes. Rapide à expliquer et à jouer, avec ses 3 différentes manières de gagner, Geister est un excellent jeu de bluff et de logique vous obligeant à changer de stratégie à chaque partie. En outre, il est facile à tester avant achat en recyclant votre vieux jeu de Stratégo et un simple plateau 6x6! Conclusion: Incontournable dans sa catégorie.

7Tigers

19/11/2015

(dé)Placement et Bluff
Jeu de placement (position de départ de vos huit fantômes, 4 bleus et 4 rouges, vous seul voyez leur couleur), de déplacement (un à la fois) et de bluff (je t'envoie un fantôme.... un rouge en sacrifice ou un bleu qui prend un risque ?). Rejoindre un fantôme ennemi sur sa case permet de le capturer, mais attention, la capture des 4 rouges ennemis vous fera perdre. Capturer les 4 bleus d'en face fera gagner, ainsi que la sortie d'un de vos bleus par une porte adverse. Bon jeu de stratégie, s'explique et se joue rapidement, y compris avec des enfants. Un léger handicap pour l'adulte (n'avoir que 3 voire 2 fantômes bleus au début, les autres étant déjà prisonniers en face) permettra d'équilibrer le jeu et de ne pas rebuter les plus jeunes, qui pourront être confrontés aux parties normales, car perdre fait partie du jeu mais gagner avant de monter de niveau favoriser l'apprentissage.

Xavierécolo

07/08/2015

Excellent à tout âge
Voici un excellent petit jeu quelque peu pervers mais très prenant. Les règles sont simples, les parties rapides, la prise en main immédiate. Sous des aspects de jeu pour enfants se cache en fait un jeu complet pour tout âge, mêlant stratégie, tactique et un peu de fourberie. Nous avons adoré. Je dirais que le seul petit bémol est le conditionnement du jeu. Le plateau se promène à l'intérieur de la boite et, si tout comme pour moi, le jeu est arrivé par la poste, il a eu tout le temps de déchirer l'intérieur. Sinon le reste du matériel est de très bonne qualité et je conseille ce jeu même à tous ceux qui sont allergiques aux Echecs.

giache

09/03/2015

Manges pas mon fantôme bleu
Un jeu original et sympathique. Certe on y jouera pas pendant des heures mais il a le mérite d'être agréable et facile d'accès. Le plus gros défaut de ce jeu selon mois c'est son plateau de jeu. J'aimais le plateau de jeu de la version d'origine: "Geister" hélas lors de son passage en version française le plateau a été changé, surement pour plaire aux enfants, en tout cas c'est un échec car je recherche desespérément un plateau de la version d'origine tant celui livré avec cette version du jeu est laid.

deckard06

19/08/2014

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + jeu simple et abordable pour les plus petits + bluff dès le placement initial des pièces et durant toute la partie + un peu de tactique dans les déplacements + les diverses façons de gagner apportent un certain attrait à ce jeu Les points négatifs : - les points bleus et rouges se désolidarisent parfois des fantômes - quand le matériel prend de l’age, on peut distinguer les fantômes les uns des autres - jeu un peu sec et abstrait sur le plan de la mécanique - certaines situations ressemblent en fin de partie à un pile ou face (il peut sortir avec ce fantôme qui est peut-être rouge, je le mange ou pas ?) - après quelques parties, le double guessing est le seul aspect qui perdure Verdict sans (r)appel : Fantômes contre Fantômes est un bon petit jeu de bluff et de tactique qui conviendra aussi (et surtout) aux petits enfants. On peu renouveler les placements initiaux, ce qui apporte un peu de suspens et d’excitation. Les déplacements sont simples mais tactiques, selon les couleurs supposées des fantômes adverses. Les diverses possibilités de victoire apportent aussi un peu de sel à ce petit jeu. Notons toutefois qu’entre autres pour son matériel et quelques aspects que je trouve dommage au niveau de la mécanique, il ne mérite à mes yeux pas plus que la note octroyée.

Docky

02/06/2013

fastoche contre fastoche
bete a manger du foin. C'est simlple rapide, on se scrutte, j'adore. Le jeu semble si simple qu'on pourrai croire qu'il existe une tactique infaillible... Je la cherche encore...

cybre

08/03/2013

Petit bijou finement ciselé
Il n'est sans doute pas nécessaire de s'appesantir plusieurs paragraphes sur ce Stratego-like épuré à l'extrême, avec juste ce qu'il faut pour que les parties soient intéressantes et pas trop longues. Particulièrement agréable à pratiquer avec des enfants.

tt-889302ea960a314...

07/03/2013

Plutôt pas mal
Acheté puis revendu parce que trop "basique" pour moi, mais c'est un bon petit jeu à deux, orienté public enfant

06/03/2013

8 bons fantômes, 8 mauvais, 3 possibilités...
Geister est un petit jeu de bluff bien sympathique. Une partie dure 5 minutes, on en enchaîne souvent plusieurs. La subtilité du jeu tient dans les 3 conditions de victoires possibles, se faire manger ses 4 mauvais fantômes, ou manger les 4 bons fantômes de l adversaire ou faire sortir un bon fantôme. Tellement simple dans ses règles et pourtant malin comme souvent chez Alex Randolph...

Guillaume

01/02/2013

BOUH !! BOUH'ge de là !!
Un jeu simple, rapide et efficace. Un jeu à partir de 8 ans mais ma fille de 5 ans adore y jouer ! C'est son jeu préféré car elle le réclame tout le temps et elle devient plutôt maline ! On adore donc ce jeu qui permet de bien rigoler car les enfants apprennent vite à bluffer et apprennent vite de leurs erreurs ! Coté matériel c'est bien. Par contre le plateau ne se cale pas du tout dans la boîte... Un jeu que je recommande vraiment!

crossangel

30/11/2012

Pour les enfants????? Vas te coucher et laisse moi ton jeu!!!
Un jeu simple...qu'on voudrait aux enfants??? Non mais!!! Bien sur les enfants peuvent y jouer et vont s'amuser a coup sur! Le jeu est marrant avec ses petits fantômes et facile a appréhender... Mais les adultes vont s'éclater également... le jeu est profond...intelligent...bluff... tactique... fantômes bleus a l'arriere? a l'avant? sur les côtés? J'attaque? Je defend? Tu le prends ou pas mon fantôme? Allez prends le!!!!! J'adore!!!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Très sympa
2 parties ce soir et j'ai trouvé ça plutôt sympa et agréable. Le thème est sans surprise absent mais de petites tactiques se devinent et j'y reviendrai bien volontiers.

agony

24/10/2012

stratego simplifié
Tout est dans le titre, c'est une version de stratego simplifiée pour les enfants, 8 pions de chaque côté 4 rouges et 4 bleus, l'adversaire ne les vois pas il faut sortir un de ses bleus sans se les faire tous attraper tout en essayant de se faire capturer ses rouges sans prendre ceux de l'adversaire. Simple, stratégique, bluff, fun quoi même s'il ne révolutionnera pas le genre mais est ce l'objectif ?

meliadus94

29/09/2012

Pacman à la retraite
+ super concept pour un jeu minimaliste + bluff et stratégie très bien mariés + pour tout le monde + petit prix joli matériel + le hasard est très contrôlable + les parties durent 10 mn - le plus stratège gagnera toujours Super jeu que ce Fantômes contre fantômes.

Tilion

10/09/2012

adulte contre gamin !!!
Que du bonheur ! Que ce soit avec un petit qui découvrira les joies du bluff et la mise en place de ses premières stratégies, ou un plus grand, chacun trouvera dans ce petit jeu à deux un grand plaisir. Rapide, les parties s'enchainent, et c'est un vrai combat mental à chaque fois! Simple, il n'y a pas de lassitude. Ma fille de 6 ans ne veut plus s'arrêter une fois lancée! A posséder absolument, il nous permet de varier les plaisirs, en alternant avec les jeux de mémoire type "pique-plume". Bonne journée!

tt-a4570bb7e59cef8...

05/07/2012

Même pas peur!
Geister, c'est un petit jeu sympa, que l'on pourrait croire réservé aux plus jeunes... Mais auquel les adultes trouveront plus que leur compte. Un soupçon de bluff associé à des règles simples et plusieurs façons de gagner forment un cocktail détonant. A conseiller aux fans de poker.

tt-c1220cd8e54190f...

15/05/2012