Tous les avis pour : Fantasy (2001)
très déçue!
immensemeent déçue même je dirais : on voulait faire découvrir les jeux de cartes à des amis qui ne connaiissaient pas le concept et du coup lorsqu'on a choisi ( vu qu'avant le pifomètre avait toujours bien marché ) on pensait que ça allait passer.bref , il est vrai que les cartes sont vraiment très belles (heureusement sinon c'est vraiment la déprime d'avoit acheté un jeu qui ne sert à rien ) mais l'intérêt du jeu est vraiment limité. on s'est quand même forcés à faire plusieurs parties mais vraiment... on s'est fait royalement ch...!! limite à surveiller la montre pour voir quand est ce que cela allait terminer... du coup , vraiment désolés d'avoir fait acheté ce test à nos amis... sorry sory sorry....

tt-a2672c1fe72cb77...

29/01/2005

Si tu as moins de 15 ans tu vas t'amuser sinon...
Voilà un petit jeu qui s'annonçait bien et qui finalement déçoit. Le principe de construire un peuple fait de perso fantastique est attrayant, dommage que leur nombre soit limité et leurs pouvoirs aussi. Avec des cartes spéciales le jeu aurait gagné en intérêt. On notera que la stratégie occupe quand même une bonne place sur les derniers tours si vous avez pioché les bonnes cartes.

tt-25ee37505813de9...

06/01/2005

Fantasy, ben non...
Que dire de ce jeu. Que les cartes sont belles… et puis c’est tout. J’ai trouvé le jeu répétitif, inintéressant, , incontrôlable, pas drôle. C’est parfois le foutoire sur la table lorsqu’il faut échanger les peuples… Bref, ce n’est pas pour moi, d’ailleurs nous n’y jouons plus.

ThierryW

01/10/2004

euh....
J'ai pas du comprendre les subtilités... on joue ses cartes betement et on ne peut rien faire. Quelqu'un joue une carte et hop c'est fini vous êtes a la rue sans rien pouvoir y faire; et hop vous tirez une carte et la partie se retourne en votre faveur. On ne peut rien faire et on subit les cartes, je sais même pas si on peut parler de chance...

benben

04/06/2004

C'est quoi l'intérêt?
Un avis a pour titre : "bataille améliorée", et ben moi je vois même pas l'amélioration. Ce jeu est vraiment nul, aucune stratégie, le choix des cartes par le hasard est tout aussi éfficace que la réflexion!!!!! En dehors des illustrations correctes, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce jeu ennuyeux et répétitif. A réserver aux très jeunes joueurs.

llc

09/01/2004

Mais oui, bien sûr…
Alors là, bravo, c'est le bordel le plus complet ! Impossible de contrôler quoi que ce soit à ce jeu, les cartes font échanger les jeux, ça part dans tous les sens, bref on joue sans savoir pourquoi ni dans quel but ! Moi j'ai pas vu ce qu'il y avait d'intéressant là dedans (ah si, les adepte du chaos total vont bien se marrer, ça c'est sûr !)

tt-4c0a31b081eccf7...

22/10/2003

Quel est votre tribu ?
Un petit bien marrrant et rapide. Très amusant et à prix démocratique, cela ne se laisse pas passer

tt-d939eef47face6e...

04/09/2003

en-Fant-easy : jeu pré-fée-ré des petitous
C’est easy à comprendre… et c’est bien pour les enfants, mais pas que !

Rémy-lee

29/04/2003

Superbes illustration, très drole pour les enfants
Nombre de parties jouées: des tonnes avec mon fiston, je ne compte plus Comme tout le monde l'a dit le jeu est superbe mais c'est tellement vrai qu'il faut le redire. Les parties vont très vites. On en enchaine donc facilement 2-3 d'affilées. Une bonne dose de hasard, mais en partie maitrisable. Par contre sur une seule partie tout le monde peut gagner. Il y a 7 personnages différents, aux rôles faciles à retenir. A chaque tour de jeu le joueur choisit quel rôle il applique. On pourrait pratiquement voir Fantasy comme une initiation à "Citadelles" pour les enfants :-D

tt-1dab011c8efe4a9...

10/02/2003

arrete de me piquer mes cartes !
fantasy est un jeu sympathoche, pas transcendant mais bien quand meme, avec de nombreux rebondissements dus aux effets speciaux de chaques categories de personnage. c est du tout bon et le format est tres pratique comme les loups garous de T.

epave de pwasson

02/10/2002

7 à 12 ans
pô terrible ce petit jeu, du moins pour les plus de 13 ans. Les cartes sont jolies et, les cartes sont jolies, et puis aussi je trouves que les cartes sont jolies.

tt-9a22e786adf845d...

26/07/2002

Que demande le peuple?
Joueurs trop sérieux s'abstenir. Un jeu aux règles simplissimes certes, mais qui suffit pour passer un bon moment de détente entre amis. La partie s'achève avant qu'on ne se lasse. Du coup on s'en refait une petite, histoire de changer de stratégie (et de revoir ces belles petites cartes). Résultat : toujours aussi fun, avec une dernière ligne droite toujours plus palpitante! Finalement un bon rapport Qualité/Prix. A jouer à plusieurs.

tt-86a3da48f1a93a6...

30/12/2001