Tous les avis pour : Fantasy (2001)
Pas le meilleur de S. Barc
Tout a été écrit sur ce jeu : cartes sublimement dessinées, jeu d'une très pauvre intensité tactique. A jouer avec des enfants pour les initier à d'autres jeux que ceux traditionnels.

tt-a2c35c454aef18e...

16/09/2005

Un jeux simpliste mais beau
Le jeux est beau, bien illustré, agréable à regarder. Côté matériel c'est tout car les cartes sont des mauvaise qualité et ne feront pas long feux. Côté jeux ... c'est trés limité. Je le garde car avec des enfants ce sera trés bien mais pour des adultes l'intérêt est trop restreint. Pas besoin de construire de stratégie le jeux est trop limité pour ça. On s'amuse un peu mais pas longtemps.

tt-f138121c04a279e...

13/09/2005

Aussi enrichissant qu'un jeu de 7 familles...
Après quelques minutes de jeu, on se demande ou cela peut il bien mener..en fait nulle part, il n'y a pas bcp de fun et meme en s'en donnant la peine, on a du mal a y trouver un interet.Dommage il était pourtant joli, comme quoi...

tt-22ddb2dd7c777c4...

05/09/2005

Comment se fait il qu'il se vende si bien ?
Nombre de parties: quatre. ... parce que boite et cartes ont des dessins Magnifiques !!! Mais bon, c'est pas des vignettes à collectionner! Vraiment peu d'intérêt si ce n'est apprendre à nos jeunes à jouer des cartes à pouvoir pour les faire jouer plus tard à "Citadelles". Pour les grands, on se lassera vite. Mais il parait que le "Fantasy II" sorti en 2007 arrange un peu la donne ...

31/08/2005

"Jolies oreilles! C'est une Elfe?" -- "Crétin, c'est Bugs Bunny!!"
Une partie de *Fantasy*, c'est un peu du n'importe quoi. Les jeux s'échangent, les peuples migrent, les cartes volent, parfois... Pas de stratégie possible, pas véritablement de but... Le jeu avance au hasard des cartes, et autant dire que ça ne sert à rien de préparer un temps soit peu le reste de ses actions, puisque tout peut changer en un instant. J'ai fait une partie, deux parties, trois... (pas de suite!) Et puis j'ai arrêté. Il devient saoûlant à la longue... Dommage!

tt-2fe38a730a2a05e...

29/08/2005

simple et joli et c'est tout
Un jeu de cartes simple et rapide Les principales qualités de ce jeu, à mon avis, sont la simplicité des règles très accessibles (notamment aux enfants), la rapidité des parties et la qualité des illustrations. Mais la simplicité des règles est aussi le principal défaut de ce jeu qui est un peu "sec" et lasse très vite. Comme le jeu n'est prévu au maximum pour 4 joueurs, son intérêt est encore réduit, sa simplicité ne peut pas profiter à des groupes plus importants de joueurs. Du coup malgré un graphisme sympa, le jeu n'arrive pas, selon moi, à être intéressant, fun ou d'ambiance.

Gondarch

23/08/2005

Savatage en règle ?!?
A deux, le jeu n'ai pas très marrant, on a l'impression de jouer à la bataille. Malheureusement, même si à quatre il est plus sympa (ce qui justifie le 2), il reste relativement terne. Des variantes seraient à trouver pour le rendre plus interessant. Concernant le jeu en lui même, il tiens dans la poche, la règle est très simple et prise en main extremement rapide. Il faut tout de même reconnaitre que les illustrations sont superbes.

tt-d6a0d188c9d84dc...

05/08/2005

mé souis fait avoir en l'achetant ?
ben non meme pas car personne ne m'avait dit que c'etait pas bien !! rien , je ne savais rien en achetant cette petite boite mignonne... pour résumer le jeu : c'est une bataille avec des cartes qui ont quelques effets un peu bidons et où celui qui joue en dernier est sur de gagner quasiment ... en gros c'est nul (pardon je corrige : je n'aime pas du tout et refuse toute partie quand on me propose (en fait on mpe le propose jamais)))))) (je savais plus le nombre de parenthese a mettre)

tt-d339073457f25c0...

26/07/2005

Très décevant...
Et bien voilà un jeu pas cher qui vaut son prix... Malgré des illustrations assez soignées, les cartes sont presques toutes pareilles et les effets qu'elles provoquent suivent le même chemin. Le jeu devient très rapidement répétitif du fait du manque de diversité au niveau des effets des cartes. Bref, il devient vite ennuyant et c'est dômage parceque le principe à la base n'était pas trop mauvais. Un jeu pas indispensables du tout, passez votre chemin si vous voyez la boite de ce jeu.

tt-9c3a44c67288d6c...

15/07/2005

magie magie, c'est la cuisine d'aujourd'hui
Un petit jeu d'apéritif, extrèmement soigné, d'une grande qualité graphique. Peut-être juste un chouïa trop compliqué pour un jeu qui se veut léger, mais ne boudons pas notre plaisir...Très bon rapport qualité-prix.

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

Fantaisie apéritive ...
Voilà un jeu de cartes simple, joli et aux règles agréables qui m'a surpris. Je m'attendais plus ou moins à ne trouver qu'une boîte vide d'intérêt et bêtifiante. Eh bien, surprise ... Ce jeu n'est pas trop répétitif, les stratégies gagnantes sont diverses et la bonne ambiance règne en maître autour de la table. Dernière prouesse remarquable, ce jeu réussit la prouesse d'attirer les damoiselles autour de la table, juste avant l'apéro ... Que du bon, je vous le garantie.

tt-b777e4c908528f4...

28/06/2005

pour trés jeunes
à moins d'etre assez jeune pour pas trop se prendre la tête sur le jeu. Sinon c'est assez plats, et on tourne vite en ronds... points positifs, il est beau.

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

Pas FANTAStYque !!
Un jeu où les cartes sont certes jolies mais dont l'intérêt est nul. Règles simples, je pioche une carte, je pose une carte sur la table et j'applique immédiatement l'effet. Le jeu comporte 8 cartes différentes donc 8 effets différents. Le jeu est archi nul à deux, très nul à trois et nul à quatre. Le dernier joueur à poser une carte gagne souvent. Aucune tactique, que du chaos mais pas marrant. Comment de tels jeux peuvent être édités ? Comme le jeu Mythic, je pense que ce jeu s'adresse uniquement aux pré-ados (8-13 ans). Si vous n'êtes pas dans cette tranche d'âge, le jeu possède peu de chances de vous plaire. Surtout si vous êtes un accro du jeu.

28/05/2005

Beau et simple...Trop simple.
Petite déception. Le jeu est joliment illustré, les mécanismes rapidement assimillés...On s'attends à un petit jeu de cartes sympa avec une chouette ambiance et des stratégies plus subtil qu'au premier abord. Et bien, c\'est raté. Peu d\'ambiance et peu de stratégie.Par contre, pas mal d\'ennui et de baillements. Le jeu est court et pourtant on n'a pas envie d\'y rejouer. Si vous ajoutez à cela qu'il est relativement cher pour un jeu de ce genre ( saboteur, loup garou, toc toc etc. étant 1/3 moins cher pr le même format) et qu'il n'est conçu que pour de 2 à 4 joueurs, vous obtenez un jeu très peu rentable. Car, et c\'est le plus important, le plaisir de jeu est peu présent au long des parties. A essayer un fois, pour regarder les illustrations et en faire l\'expérience...Vous l\'oublierez rapidement. [i]Nombre de parties jouées avant cet avis: + de 5

Six

19/05/2005

a part le design...
De très belle cartes pour un jeu très bordelique. J'ai franchement pas aimé. J'ai mis un 2 juste parce que les cartes sont belle.

seb cebien

10/04/2005

Intérêt ?
J'ai toujours pas compris l'intérêt du jeu. Si vous avez la bonne carte à la fin du jeu, vous inversez les cartes avec votre adversaire et vous gagnez. J'ai dû passer à côté d'une subtilité !!! Je pense qu'il faut le prendre comme un jeu d'ambiance qui peut plaire aux plus jeunes. Le jeu est peut-être bon vu come cela mais alors il ne me correspond pas.

alain13

09/03/2005

passe-moi ton napperon
Ma critique est dans le contexte où un adulte joue avec un enfant de 6 et 11 ans. Ce jeu fait à notre avis tout à fait le travail de nous divertir. L'important facteur chance permet au plus jeune de remporter sa part de victoires. Il est très vrai que tout se joue au dernier tour ou presque. Lorsque le farfadet est joué, nous devons échanger notre peuple contre celui d'un autre joueur,afin de faciliter la manipulation des cartes; nous jouons sur des napperons. Je dois avouer que cette bonne idée est celle de ma fille. Afin de mettre un peu plus d'anbiance, je fais jouer la musique du seigneur des anneaux. Donc, un bon petit jeu sans prétention...

tt-38b2699ecb3dae0...

06/03/2005

La théorie du chaos
Je ne comprends pas comment on peut gagner à ce jeu sans une grosse part de chance. Seul la beauté des cartes reléve le niveau mais ne donne pas au jeu envie de refaire une partie.

Lilian

22/02/2005

Pas fantastique, mais un bon passe-temps !
Maintenant que j'y ai joué dans à peu près toutes les configurations (boulot, belle-maman, soirée jeu et apéro), je peux le dire : ce jeu est tout public, amusant, terriblement chaotique (attention au coup de trafalgar de la dernière seconde), un peu stratégique (pour peu que vous puissiez échanger vos cartes et avoir un aperçu de ce qu'ont vos adversaires...). Evidemment, je n'en fait pas une partie tous les jours, il y des jeux de cartes plus prenants ou des petits jeux plus marrants. Mais un jeu pas compliqué avec des cartes à effets, ca ne se refuse pas, d'autant qu'il marche très bien avec des nouveaux joueurs et les petits (qui adorent les dessins).

tt-d9f49de574fc7fb...

15/02/2005

Ennuyeux mais ...
Il est marqué "à partir de 8 ans" sur la boite. Je dirais plutôt à partir de 6 ans. Dès qu'on sait lire quoi par ce que sinon les effets des cartes sont assez poussifs. Mais il y a un truxc indéniable à Fantasy, c'est que les petits adorent le graphisme ! Sans doute par ce qu'ils sont lassés des jeux qui mettent en scène des oui-oui et on envie de passer à plus consistant. A offrir à votre petit neveu, donc ! I

Tonino

04/02/2005