Tous les avis pour : Fantasy Realms (undefined)
Gros coup de coeur.
Dans Fantasy Realms on pioche, on récupère dans la défausse commune, on compose une main de 7 cartes, on cherche les meilleurs de combos pour taper du point et... C’est tout ! ??? Ce qui est ultra fort dans ce jeu c'est la simplicité des règles et la richesse des combos possibles. Arriver à faire un jeu riche avec 3 bouts de règles tient du génie. Fantasy Realms, à essayer à tout prix.

Ricardo31

08/06/2023

Jeu OK et piètre édition
Une boîte pleine de vide comme on en tolère de moins en moins, des illustrations et un travail graphique global datés, des cartes trop souples et fragiles qu'on manipule énormément... Reste derrière ça un jeu assez bon. Mécanique extrêmement simple (c'est à se demander si le jury qui l'a nommé au Kennerspiel fume la même chose que celui de l'As d'Or), le jeu reste intéressant du début à la fin de la partie. Fin de partie qui se déclenche environ 5 minutes après le début, c'est léger léger ! Surtout qu'il faut largement autant de temps pour compter les points. Dommage car il aurait ce petit goût de reviens-y sinon.

PapaJeux

30/04/2023

Sympa sans plus, très surcoté
Dès qu'on commence à enchainer les parties on en voit vite le bout. Le nombre de combinaisons est finalement assez limités. Au final, c'est moyen.

Papa66

22/03/2023

6 ou 8 donc 7
Si vous téléchargez sur un smartphone l'application gratuite de comptage de points vous avez un très agréable jeu (8) de combinaisons de cartes qui tient dans la poche (vous pouvez jeter la boite) et peut se jouer n'importe où. Les parties sont courtes, généralement un petit quart d'heure. Les règles tiennent en dix lignes et les quelques cas particuliers sont explicités. Graphiquement le jeu est peu attirant mais comme les indications sont claires sur les cartes on oublie vite les dessins (il fait partie de ces jeux dont on a du mal à voir l'intérêt de l'évolution graphique entre la première et la deuxième édition cf Saint Petersbourg, Libertalia et bientôt Descendance). Dans certaines configurations, à quatre et surtout cinq, votre main de départ peut déterminer grandement votre score final car il est possible que vous ne voyiez que 3 ou 4 nouvelles cartes avant la fin de partie. A deux joueurs la variante fonctionne très bien avec une construction de main intéressante. On prend plaisir à refaire une partie pour améliorer son score et trouver les combinaisons ultimes. Si personne n'a de smartphone vous vous retrouvez avec un comptage de points terriblement fastidieux et peu sûr qui prend autant de temps que la partie. Cela fait perdre beaucoup de son intérêt au jeu (6). J'ai fait une partie avec l'extension qui dilue inutilement le paquet et propose quelques nouvelles combinaisons. Je ne la conseillerais que si vous comptez beaucoup utiliser le jeu de base.

BSI40

25/07/2022

Super!
Un paquet de cartes, 2 règles et c'est parti! Le principe est excellent et les combinaisons extra! C'est rageant quand on ne peux pas aller au bout et que quelqu'un met fin à la partie mais c'est ce qui donne envie aussi d'y revenir! Pas super fan des illu... Pour le reste j'adore!

melanoch_tagada

14/06/2022

A vous de construire votre royaume !
Fantasy Realms est un jeu de gestion de main simple pour des parties rapides. La règle se résume très rapidement : à votre tour, récupérez une carte et défaussez vous d'une carte afin d'en avoir 7 en main ! Mais vous allez vite vous retrouvez confronté à des dilemmes sur le choix de la carte à récupérer et/ou défausser, car votre but est d'optimiser les combos dans votre main afin de marquer un maximum de points en fin de partie. Les parties étant très rapides, cela ajoute un petit côté addictif avec surtout une envie de revanche ! Chaque partie sera différente et unique, vous ne vous retrouverez jamais avec la même main de cartes en fin de partie. Nous avons beaucoup joué avec la variante deux joueurs et ça fonctionne très bien. La seule différence avec une partie avec plus de joueurs, c'est que le paquet de cartes tourne un peu moins vite. De notre côté Fantasy Realms, on adore ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/fantasy-realms/>

desjeuxetdesbières

09/04/2022

Realm(ent) bon !
53 cartes. 10/15min. 7 en main. 2 actions. Je pioche, je défausse. Et voilà comment 3 règles peuvent créer un jeu où la prise de risque, le choix, l'optimisation et l'opportunisme ont un goût de revanche et de "reviens-y". Même si des efforts de logique sont faits dans l'association des bonus/malus entre cartes le thème s'oublie totalement. Fantasy Realms font partie de ces jeux où la mécanique est tellement bonne et satisfaisante qu'elle prend le dessus sur l'importance du thème. Un bémol tout de même : le prix trop élevé pour 53 cartes.

Antoinette

03/02/2022

Une vraie fantasisie !
FANTASY REALMS s’adresse en conséquence à un public plutôt connaisseur de « deck-building » et amateur de combinaisons de cartes stratégiques et opportunistes. Un jeu différent, intelligent et étonnant. L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2021/12/23/un-oeil-sur-fantasy-realms/>

le.meeple.jaune

23/12/2021

À posséder
Parties archi rapides, très simples. 10 min montre en main, explications comprises. Par contre pour jouer "correctement" et surtout gagner il faudra un peu d'entrainement et de chance.

Plom

01/06/2021

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
C’est un réel plaisir que de créer son royaume en 20min. Et ce qui est le plus bluffant, c’est que ce royaume est en fin de compte toujours cohérent. Au final, ce qui n’aurait pu être qu’une salade de point prend de la consistance et le résultat ressemble à un vrai tableau racontant une histoire. J’y joue avec les porte-cartes de Just One et l’application iOS de comptage de point. Magique !

Hagrael

18/05/2021

Hand building
Ici, pas besoin de brasser des dizaines de cartes pour marquer le plus de points. On démarre avec 7 cartes, et à son tour, on en pioche une (sur le deck ou au centre de la table) et on en défausse une, et ce, jusqu'à ce qu'il y ait 10 cartes dans la défausse. Le but est d'obtenir la main de 7 cartes qui rapportera le plus de points en combinant les effets des cartes. Voilà, c'est tout; ça paraît simple et pourtant à chaque tour les choix sont terrible : que dois-je prendre et surtout que vais-je laisser à mes adversaires? Un excellent jeux de combo minimaliste pour toute la famille.

Durtal

On ne s'en lasse pas...
... Et malgré plus de 150 parties au compteur, je ne refuse jamais un petit Fantasy Realms. Le règle s'explique en 2 minutes : on commence avec 7 cartes en main et à notre tour on pioche une carte (la 1ère de la pioche ou une carte face visible au centre de la table) puis on défausse une carte face visible. La partie s'arrête lorsqu'il y a 10 cartes au centre de la table et on compte alors ses points. Chaque carte a une force (les points de base qu'elle rapporte), une famille, un bonus et/ou un malus. L'idée est de réussir à avoir en main des cartes qui vont ensemble (et de ne pas avoir des cartes qui ne vont pas ensemble). Les parties ne durent pas plus de 10min, on essaye d'optimiser son jeu sans trop avantager ses adversaires. Il faut juste être conscient qu'il y a une part de chance non négligeable et qu'on dépend fortement de sa main de départ (surtout à 6 joueurs). Par ailleurs, il est nécessaire de faire quelques parties pour connaître un peu les cartes et savoir quelles combinaisons on peut réaliser. Un jeu à sortir à une pause café ou entre 2 gros jeux.

Glouglou26

13/10/2020

Un joli jeu de carte, simple à prendre en main, rapide, mais plein de réflexions
Fantasy realms nous propose de bâtir le plus puissant royaume avec 53 cartes. Chaque joueuse à 7 cartes dans sa main. A son tour, une joueuse pioche une carte, et en défausse une. Elle pourra piocher soit dans la défausse (qui est commune) où les cartes sont face visible, soit dans la pioche (face cachée). Et c’est tout ! Le jeu prend fin lorsqu’il y a 10 cartes dans la défausse. On compte les points, celui qui en a le plus a gagné. Tout l’intérêt du jeu est donc dans la combinaison des cartes. On aura des choix à faire, à chaque tour, et pas des plus simples : « est-ce que je défausse cette carte qui me rapporte 30 points pour essayer de faire une collection qui m’en rapportera 100 mais aurais-je les bonnes cartes ? » J’ai bien apprécié ma partie, et j’ai très envie d’un faire une autre …

Max Riock

Petite perle
53 Cartes uniques. Une main de 7 cartes. A la fin de la partie chacun va tenter de créer la combinaison la plus puissante entre Créatures, Terrains, Sorciers, Artefacts, etc. Très malin, rapide, nerveux. Ce qu'il faut d'interaction. Règles simples. Grosse rejouabilité. Une petite perle à découvrir.

Djinn42

13/10/2020

Une bonne claque dans ma gueule !
Je pensais à un petit jeu moyen : hein, quoi, 53 cartes seulement et ça tourne ? Boite pas super belle. Bon, on va essayer ça pour Noël quand même ... Bim. Petit jeu aux règles très simple, qui tourne bien, jeu de combinaisons. Parties rapides qui donnent envie de prendre sa revanche immédiatement pour peu que l'on ait pas fait le meilleur score. je suis devenu accro. Je le conseille !

tt-708dd6e0cf8cb0a...

16/08/2020

Court et bon
Un jeu comme je les aime... court, voire très court, un peu de réflexion, un peu de chance des choix cruciaux et donc de la frustration, accélérer le jeu, le ralentir et puis la partie à peine finie, on veut en refaire une... dans le genre c'est parfait ! (rem : pas un jeu pour gaucher encore une fois, il aurait été simple pourtant de mettre les couleurs des deux côtés)

Marc Laumonier

16/08/2020

Une mécanique du choix
Ca parait tout bête, mais ça marche super bien : on pioche, on fait un choix, on défausse ! Nous n'avons joué qu'à 2 joueurs mais la variante est géniale : on monte sa main progressivement pour enfin valider nos choix, car ce ne sont que des choix, tout le temps, avec la frustration qui va avec. Si je laisse cette carte, je pourrai pas faire ça, mais avec l'autre qui rentre, je vais peut-être scorer un max ... Et il faut essayer de garder un oeil, voir les deux, sur l'adversaire pour éventuellement bloquer sa combo de la mort. Pour nuancer mon enthousiasme, le scoring est pas évident au début, et il faut 2-3 parties pour se sentir à l'aise avec les différentes cartes. Mais vu les parties flash-éclair, ça vient vite. Gros + : mise en place à 2 j minimaliste => aucune distribution de carte, le deck mélangé prêt à piocher et un chifoumi pour qui commence ^^ let's go ! Conseil : l'appli Wizkids est géniale pour calculer le scoring. Je conseille tout de même de le faire à la main les premières parties afin de s'habituer à la mécanique des PV. Notes : ptit "fail" sur le nb de joueurs minimum à 3 indiqué à tort sur la boîte et peut-être nécessiterait quelques précisions sur certains effets de cartes. Attention, la carte Doppelgänger est erronée, elle ne concerne que les cartes de sa main. Bref, très bon ptit jeu !

Jaicy

14/08/2019

Preparez les dolipranes!
Un jeu de cartes original, mais assez brise neurone quand on cherche à bien optimiser (ce qu'on est obligé de faire si on veut gagner...). Il ne m'a pas donné envie d'en refaire une partie. Pas un mauvais jeu, mais pas pour moi...

azerty2105

09/08/2019

bien bon et simple
un jeu de carte avec une mécanique simple, piocher une carte dans la défausse ou sur la pioche puis défausser une de vos cartes . Toutes les cartes interagissent entre elle . Le but avoir le plus de point possible. Une mise en place simple et rapide. En gros jeu tres tres accessible , tout publique et tres agréable. une Application est dispo gratuitement pour calculer les scores si vous êtes flemmard(e) ou nul en Math. Attention il y a des erreurs de traductions sur certaines cartes, comme le doppleganger

Usk

14/06/2019

Fantasy tronc
Boite 1203 fois trop grande (sans déconner pourquoi ne pas l'avoir produit dans un format pratique façon "6 qui prend" ou "The Game" ? - pour citer des trucs connus - ) , thème passe partout vu et revu, couv' insipide... pour un jeu au final vraiment enthousiasmant ! C'est fun, agréablement frustrant, rapide et bien malin. Là où, dans la grande famille des jeux de collection et de combos, Minute Realms manquait un peu d'envergure, Fantasy Realms trouve sa place avec son punch et sa fraîcheur. Très agréable surprise !

Brissac

05/04/2019