Tous les avis pour : Fantasy Pub (2005)
Mieux vaut une vraie bière que ça!!!!
En fait, je pense que la seule adaptation du jeu intéressante est celle qui pourrait se jouer en buvant de vraies bières. Mes reproches au jeu : - très complexe à comprendre, règles mal écrites, mal ordonnées - très complexe à jouer : on passe son temps à calculer, calculer, calculer tant les contraintes qui pèsent sur les mouvements sont importants. Ces contraintes ne conduisent pas vraiment à des choix puisque souvent, on est presque obligé de faire ce que l'on fait vu que les tables se remplissent vite. - on ne maitrise rapidement plus rien malgré tous les calculs. Tout est confus, on essaye de jouer prudemment mais tous les mouvements des joueurs qui suivent annulent tout essai de jouer intelligement. - ce n'est même plus de la chance qu'il faut, c'est vraiment un coup de hasard total. Alors bon, le thème est drôle, le système original, tellement original qu'il est ingérable, trop complexe pour le plaisir que l'on tire du jeu. Plus du tout envie d'y jouer, même dix minutes.

tt-43576cc6c3fed74...

21/02/2021

certainement super mais rien compris
Apres avoir jouer 5/6 parties, nous arrivons ma bande d'orcs et moi a cette conclusion suivante..... " il doit y avoir une strategie pour gagner mais laquelle ?! " le nom du jeu nous assurai un jeu sans prise de tete un jeu a boire .... resultat je repasse mon bac . comme vous avez lu au dessus, les regles ne sont pas reprises sur les personnages .... resultat jeu injouable sans un minimum de concentration je retourne de suite sur Wanted la au moins y'a pas a reflechir..... bye

tt-aa56a2a568302d4...

Bon
Un jeu où il faut s'adapter à l'aléatoire, à l'ambiance très sympa. Plus profond qu'il n'y paraît.

Dune85

hips...
même si le thème est sympa fantasy Pub est trop aléatoire et répétitif pour sortir souvent du placard. Dommage car l'idée partait bien.

ToMAHaWK

14/10/2017

Fun mais chaotique
Voilà un jeu où le thème fait mouche (malgré une utilisation plus que redondante de la fantasy). Par contre, le jeu est plutôt chaotique... Du coup, pour gagner il faut un bon lancé de dés. Idem pour pourrir quelqu'un. Du coup, le thème est sympa mais je ne suis pas convaincu.

stueur

13/08/2017

6,1
Un jeu sympa
Je ne suis pas ultra fan des jeux de cartes, mon esprit ludique me pousse plutôt vers les jeux avec des cartes énormes ou des plateaux plein de recoins. De plus, j'ai quand même un faible pour le jeu en tant que tel, plus que pour le moment de convivialité représenté par la partie (même si les deux sont quand même indissociable).Fantasy pub n'est donc pas, a priori, un jeu pour moi: pas de plateau, quelques cartes table représentent l'auberge et une petite pile représente les personnages. Le côté "fun" est assumé: des personnages de fantasy qui se retrouvent pour boire de la bière avec l'objectif d'en boire le plus possible, on est loin d'un Vinci ou d'un Civilisation (jeux que j'affectionne). Oui, mais la mécanique fonctionne. on se prend au jeu, on calcule, on essaye d'optimiser (même si les dés ont une importance notable), bref, on joue, tout en se marrant parce que, quand même, imaginer un nain forcer un lutin à lui payer une bière, ça vaut le détour. Un petit défaut tout de même, le jeu est un peu long ,dans son genre en tout cas; je suis près à me prendre la tête 20h sur la destinée du peuple babylonien, mais plus d'une demi-heure dans un taverne, non. Cela reste un jeu plaisant à jouer en attendant des retardataires ou pendant un apéro ou sur la digestion d'un bon repas entre ami. Pas de ceux dont on programme une partie une semaine à l'avance.

Buffin Pierre

25/03/2017

5,8
le dernier bar avant la fin du monde
Au vu des autres avis et de la moyenne qui en découle,on pourrait croire que Fantasy pub est un jeu assez moyen.Et pourtant,c'est loin d'être le cas.Je cherchais depuis longtemps un jeu efficace sur ce thème et autant dire que Fantasy pub a su me satisfaire en ce domaine. Donc,voilà réunis dans une taverne trolls,orques,nains et lutins,s'adonnant à un concours du plus gros buveur de bière.Ce petit monde passe de table en table,payant ou se faisant payer des tournées et très vite,il devient plus difficile de se déplacer.Attention de ne pas trop boire quand même,car le patron ne veut pas d'histoire dans son bar.D'ailleurs,il n'aime pas trop non plus les fauchés et les radins...Dans cette réunion cosmopolitaine,on s'entend bien,pour peu qu'on respecte cette simple règle de politesse:si tu n'es pas de ma race et que tu es plus faible que moi,tu me payes à boire!Après rien ne vous empêche de trinquer qu'entre vous,mais bon... c'est pas comme ça que les animosités naturelles entre nos peuples va se calmer.C'est que chacun à son petit caractère.Le nain se déplace dans le sens qu'il veut,le lutin chaparde les pièces traînant sur la table,le troll lui d'ailleurs a tendance à perdre ses piécettes et l'orque fait chanter le patron.Voilà pour la petite histoire...Tout ça pour vous dire que le thème est bien mis en scène mécaniquement.Sur la forme, le matériel finie de planter le décor efficacement.Tables,porte, serveur,tout y est pour nous convaincre de la situation.J'émet pourtant de légers regrets sur celui-ci. J'aurai préféré une figurine pour remplacer la carte de tavernier,des tuiles pour les tables ,des cartes standard et là,ça aurait été parfait.Un détail qui modère un peu ma note,mais pas ma sympathie pour Fantasy pub.

darkgregius

01/09/2014

C'est ma tournée !
J'ai fait une seule partie de ce jeu il y a 2-3 ans. J'en garde un excellent souvenir ! Une très bonne ambiance autour de la table. Il y a le suspense des dés mais il faut être astucieux et établir une stratégie. L'ivresse des personnages est bien rendue par leur difficulté à progresser après quelques pintes. Il faudrait vraiment que j'en refasse une partie un de ces jours !

NeoFitz

13/04/2013

pas facile de faire d'une bière 2 coups...
Au premier abord, les règles semblent presque simples, et, à l'heure de l'apéro, l'ambiance taverne est bienvenue. Globalement, le jeu est sympa mais sa mécanique est assez chaotique : on a vite l'impression de ne pas maitriser grand-chose. Côté matos, pas de problème de qualité, même si la taille des cartes personnages est exagérément grande (format proche du type tarot). Le jeu aurait certainement gagné en clarté s'il y avait eu des rappels de pouvoirs/races sur chacune des cartes mais bon... Malgré ses quelques défauts, Fantasy Pub reste un jeu agréable qui permet de passer un bon petit moment entre buveurs de bière consentants.

lalouz

05/02/2012

La dure loi de la jungle... à la taverne
Fantasy pub est un jeu agréable fait pour passer un bon moment. Le thème est léger, le matériel correct, le principe simple. Le temps d'assimiler les pouvoirs spéciaux des quatre races et les règles de mouvement et c'est parti. Le hasard est trsè présent. Allergique aux dés s'abstenir. Cela n'empêche pas ce jeu d'être stratégique à deux, plus chaotique à quatre. Mais plus on est de fous soiffards, plus on rit.

warlath

08/01/2012

Bière insipide
Je n'ai pas accroché : jeu redondant, lassant... Le tour de la taverne est vite fait. Les règles sont compliquées, le jeu est compliqué, tout est contraignant là dedans, ce qui ôte tout attrait. Et franchement ça refroidit. C'est un jeu ennuyeux malgré un concept attrayant et rigolo.

Nhafra

31/12/2011

pffffffff...!!!!!!
Pas terrible!! Le thème me semblait pas mal, je me disais voila de quoi bien se marrer et boire un ptit coup. Mais voilà c'est trop complexe pour un si petit jeu dans le sens où si vous voulez jouer correctement il faut penser a tout et y'en a trop!!! Ca devient rébarbatif. Après seulement 3 parties il est déjà relégué a de la décoration dans ma ludothèque. Ne l'acheter pas c'est inutile.

tt-9765f115f2f089d...

14/12/2011

Tu connais la blague de l'orque bourré ?
- Tavernieeeeer, une bière ! - Et une bière pour la six, uuuune ! - Ah, vous v'nez pour le jeu ? Et bien attendez que j'vous explique le principe... Merci Roger, sluirp, brôôôô... Où en étais-je ? Fantasy Pub est un bon petit jeu au concept original : être dans une taverne héroïc fantasy où le but est de boire des bières (Et plus on boit, plus on a du mal à marcher droit vers la sortie) est amusant à jouer ! En plus il faut faire attention à ne pas trop se bourrer la gueule car sinon, on se fait jeter ! Si vous voulez vous amusez sans trop vous prendre la tête et si vous aimez ce genre d'univers, achetez ce jeu les yeux fermés ! Un petit bémol cependant, les parties peuvent parfois être un tantinet longues alors n’hésitez pas à réduire le nombre de bières à boire pour des parties un peu plus courtes !

_Gg

09/10/2011

Pub fantastique !
Vous cherchez un jeu marrant et bien foutu ? Auquel puissent jouer *dans la même partie* aussi bien les calculateurs, que les mous du bulbe ? Vous rêvez d'une nuit de beuverie dans une taverne remplie de lutins, de nains, d'orcs et de trolls ? **Fantasy Pub** est le jeu qu'il vous faut ! Une fois que quelqu'un s'est sacrifié pour piger les règles écrites, elles sont faciles à expliquer... et c'est parti pour la beuverire ! Il faut boire, mais pas trop (6 verres, bonjour les dégâts), et garder quelques sous pour pouvoir payer le tavernier quand la trinque se pointe. Si (pour l'ambiance, uniquement pour l'ambiance) les bières que vous avez sorties du frigo vous poussent à de fantastiques et ludiques éructations érudites, le jeu n'en sera que meilleur !

Markid

20/07/2011

tavernier j'ai grand soif !!
une fois les régles digéré et les déplacements assimilé ce petit jeu peu se montrai trés simpathique et le tout accompagné de vrai bierre rend le jeu trés intuitif

tt-fdd008a83c782ad...

14/07/2011

A boire
Fantasy pub, un jeu à boire ! Intéréssant de par sa mécanique, des illustrations très symaptique et une thématique qui devrait révéler des vocations ! Les cartes sont peut être un peu grande il faut beaucoup de place pour mettre tout le monde à table, mais à part sa on se laisse prendre au jeu !

tt-a16f6e61a858b05...

09/05/2011

Que de complexité pour un jeu d'apéro !
Bon déjà, je n'accroche pas au thème : l'utilisation sempiternelle du bestiaire tolkienien pour combler le manque d'imagination des créateurs de jeux, ça m'énerve. Ensuite faire picoler les elfes, nains, orcs et trolls juste pour les rendre plus cool... mouais pourquoi pas, mais ça renifle le marketing ciblé "jeu d'ado-jeu d'apéro". Je prends une grande inspiration, je surmonte mon désintérêt pour ce thème, et je louche sur les mécanismes : Bon déjà les règles sont ultra-chiantes à intégrer ! Pour un jeu de cartes qui prône subtilement l'ambiance décontractée des apéros entre Hobbits, c'est raté. Malgré tout, il y a des mécanismes non dénués d’intérêt : c'est le cas des règles qui obligent certains personnages à payer des coups aux autres (physiquement plus balèzes). C'est bien pensé (retourner ses pièces pour dévoiler une chopine), et d'un humour cynique qui n'est pas pour me déplaire. Les concepteurs auraient pu en faire le coeur du jeu... ...Mais ils ont rajouté tout un tas de règles de placement vraiment pas très utiles ! Du coup, la situation générale d'une partie est très confuse, et les choix, à force, ne sont plus très stratégiques. En fin de compte, le seul plaisir qu'aura le joueur confirmé sera celui de voir le joueur débutant louper une opportunité, par manque de tout avoir calculé. Celà n'incite pas vraiment à l'échange pendant la partie (laquelle sera très très longue)...pour un jeu d'apéro c'est le comble ! Bref, Fantasy pub recèle un ou deux bons mécanismes perdus dans une flopée de règles trop complexes et pas assez intégrées au thème pour être mémorisables.

tt-5c4f8b05dd39f79...

12/02/2011

Une bière oui mais pas à n'importe quel prix!
Petit jeu sympathique sans plus. Les mécanismes ne sont pas forcément complexes mais il manque le petit quelque chose qui te fait revenir et te redonne l'envi de jouer...

guilou05

08/01/2011

absolument compliqué mais ...
quand on s'acharne c'est un très bon jeux

tt-f63077ed50a2508...

24/12/2010

A jouer en buvant
La bière ne doit pas être que dans le jeu

tt-7877b9fd5a1d6a6...

10/11/2010