search
S'inscrire
Boîte du jeu : Fantasy land

Fantasy land

settingsGunter Baars
brushJoachim Krause
home_workRavensburger
local_shippingRavensburger
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :null min
Langues :Français
    6

    Les avis

    boîte du jeu : Fantasy landFantasy land : plutot sympa
    je trouve que ce jeu mérite toute attention! le mécanisme permettant au labyrinthe fait qu'on ne s'y retrouve pas trop vite; de plus le fait de passer du rôle de gentil au rôle de méchant sur une même partie est très appréciable pour un jeu destiné aux enfants! dommage qu il n ai jamais été edité en France... attention ça reste du matériel très années 80 :)

    chnoub

    07/10/2011

    8
    boîte du jeu : Fantasy landFantasy land : belle innovation: les arbres qui bloquent le passage du Géant, sinon nul
    Une belle idée et du bon matos mais hyper limité du point de vue de la mécanique. Même les enfants doivent s'ennuyer...

    ioiocaro

    16/07/2007

    4
    boîte du jeu : Fantasy landFantasy land : La forêt désenchantée !
    Un jeu destiné aux enfants. Cependant la répétitivité des actions risquent de lasser même ces derniers. Une fois vous jouez le rôle de l’ogre, une fois celui du petit lutin qui cherche à ramasser des diamants. Le rôle de l’ogre consiste essentiellement à trouver un chemin sans se faire bloquer par les arbres. Au départ on fonce au hasard puis au fur et à mesure on mémorise les emplacements des « bons » et des « mauvais » arbres. Au bout de quelques déplacements, c’est l’effet « mémory » qui prime donc sur le hasard et les enfants s’en sortiront toujours bien dans ce genre d’épreuve où les adultes peinent souvent à les battrent. A part cela, la mécanique est lassante : un coup c’est moi, un coup c’est toi… sans réel suspens. C’est bien connu, de nos jours les enfants n’ont plus peur des ogres… Le matériel n’est pas en cause. Comme toujours chez cet éditeur, la présentation est sans défaut sans être cependant extraordinaire pour ce jeu. Je suppose qu’un astucieux mécanisme change aléatoirement l’emplacement des blocages mais devant le peu d’intérêt que m’a inspiré ce jeu , je n’ai pas cherché à approfondir.

    Gigi

    06/03/2005

    4
    boîte du jeu : Fantasy landFantasy land : cours après moi que je t'attrape
    Bon jeu où il faut faire aller ensemble témérité et prudence. En effet le but du jeu est de ramasser des joyaux sans se faire attraper par l'ogre.En effet si je me fais attraper, comme dans loup, je deviens ogre et je dois attraper les autres. Mais pendant que je suis ogre je ne ramasse rien. En plus le jeu est bien conçu dans le sens où des arbres peuvent permettre où non le passage. Donc il faut mémoriser les passages et les impasse. Très bon.

    tt-3806427e3b0b819...

    21/01/2005

    8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Jeu fantasylandJeu fantasyland
    Merci beaucoup !!!

    tt-07938f646fea215...

    13/06/2018

    zauberwald fantasy land de ravensburgerzauberwald fantasy land de ravensburger
    Je te remercie pour le doc! Douday

    tt-aeb8929c16abd6b...

    24/09/2007