Tous les avis pour : Fantasy II (2007)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Vive le hasard
Bon, n'y allons pas par quatre chemins : tous ceux qui essayent d'établir des stratégies avec 18 tours d'avance, à anticiper les coups adverses, etc... n'ont strictement rien compris à l'essence du jeu. Fantasy est un pur jeu d'ambiance, où vous ne pouvez (presque) rien anticiper et/ou contrôler. Les règles sont simplissimes, les parties très rapides (moins de 30 minutes), et où on se marre entre bons amis. Si vos invités sont des joueurs hardcore, venus pour démontrer, non sans une certaine condescendance, leur supériorité stratégique, eh bien sortez le Risk car Fantasy n'est pas fait pour eux (à moins que vous ne vouliez les regarder s'énerver, ce qui peut être drôle aussi). En revanche, Fantasy est parfait si vos invités sont des enfants, des non-joueurs, ou simplement vos amis qui vous demandent à 1h du matin "un dernier petit jeu avant d'aller au lit, parce que demain c'est lundi, et on a quand même un partiel de chimie..."

Falastur

19/04/2022

Je dis oui
L'extension est indispensable pour jouer à Fantasy, sans quoi on s'ennuie. ça reste quand même aléatoire et à qui fera le plus gros coup bas.

PaniQuest

16/05/2018

L'extension qui complète le jeu
Ce jeu a été beaucoup trop flingué ... mais malheureusement pour ce que je considère être un malentendu : le jeu se veut chaotique et c'est personnellement ce qui me plait. Le côté chaises musicales et "je ne sais pas avec quel jeu je terminerai" me va très bien (surtout avec l'extension qui donne l'illusion de contrôle, ce qui rajoute du fun du coup). Ceux qui se posent trop de questions seront forcément gênés. A ne pas mettre entre toutes les mains.

tt-9d82ad55a6752eb...

16/05/2018

Renouvelle un peu le jeu
On garde exactement les mêmes règles mais l'extension ajoute de nouvelles cartes, donc de nouveaux pouvoirs, donc de nouvelles possibilités... Le jeu deviens très légèrement plus stratégique, mais reste comme le jeu de base principalement opportuniste. Si on joue avec de jeunes enfants on peux choisir de ne pas mettre certaines cartes aux pouvoirs pouvant paraître un peu plus complexe.. Si on veut réduire la durée de la partie, il suffit de réduire la taille de la pioche.

tt-450d6e9fe9b14c8...

30/11/2017

Jeu plus long, mais pas plus intéressant
Le jeu de base est d'une simplicité déconcertante (dans tous les sens du terme), ce qui conduit à ne le sortir qu'avec des gens qui n'ont pas l'habitude des jeux, ou avec des enfants très jeunes... Puisque toute stratégie est impossible. Avec l'extension, on aurait pu s'attendre à un jeu plus complet, où il faut réfléchir un peu plus Mais en fait non... Les humains, qui sont sencé protéger les peuples ne servent en fait contre pas grand chose (les dryades pour résumer). Bref, l'extension apporte des parties plus longues, pas parce qu'elle enrichie la partie, mais parce qu'elle rajoute des cartes ... Et comme la partie se termine quand on épuise la pioche et les cartes en main ... forcément elle dure plus longtemps si on rajoute des cartes

tt-d7dd9a23b7e1fea...

17/11/2016

Excellente extension
Elle enrichie parfaitement le jeu de base!

tt-27f90ee697c4198...

27/08/2016

un peu mieux que le premier...
On s'amuse autant qu'avec le jeu de base, mais les règles ne sont toujours pas très claires. Passé ce défaut (qu'on adapte en fonction des circonstances), l'extension apporte beaucoup au jeu dans la stratégie, même si c'est loin d'être parfait, c'est jouable pour finir une bonne soirée. Un grand merci aux dessinateurs qui nous offrent de belles cartes "secrets", même si elles sont injouables si on veut respecter les règles (les poser si on a aucune carte de ce peuple devant soi).

Daragorn

14/07/2016

Et une bière, une !!!
Cette extension est plutôt bien conçue, le jeu reste toujours aussi simple: on pose une carte et on applique, elle permet d'élaborer d'autres stratégies Petits bémol elle rend les parties un peu plus longue et l’échange de carte peu s'avérer parfois un peu pénible

Choub85

27/01/2016

Un plus pour jouer à Fantasy I
Voila une extension qui permet de mieux apprécier le jeu dans son ensemble, même si au final ça reste assez limité en terme de fun. Prix pas trop vilain pour les deux jeux.

tt-e19cd9f0d5f0445...

21/01/2016

6,1
Décevant comme le 1er
Je m'attendais à ce que ça aide pour élaborer des stratégies mais non. Très frustrant également. Décevant lorsque l'on se rend compte que les cartes "Hommes" sont peu utiles vu qu'elles sont vites écartées par plusieurs types de cartes et ne changent rien au changement de peuples (pas de protection) !

Diamant95

25/01/2015

0,3
Et les hommes inventèrent la bière et les machines
Si vous avez aimez Fantasy, vous aimerez Fantasy II qui rajoute un nouveau mode de jeu et des nouvelles créatures. Le style graphique est similaire au jeu de base, l'ambiance est respectée, il y a de vraies nouveautés. Si vous avez aimé le jeu de base, n'hésitez pas. Si vous n'avez pas aimé le jeu de base, ça ne vous fera pas changer d'avis.

TROULULU

01/05/2014

Un bon jeu (ne pas acheter sans l'extension)
Tres marrant de voir a quel point un jeu mauvais peut devenir bon avec quelques cartes supplémentaires. Les hommes rajoutent ici la dimension tactique qui manquait cruellement au jeu de base, et les pouvoirs des peuples (pour multiplier la valeur de certaines cartes par 2) rajoutent eux un petit coté stratégique pas négligeable du tout...

tt-5c2eb4d2e05c405...

27/03/2014

6,1
Plus qu'une extension !
Le jeu de base étant tellement chaotique que l'apport de l'extension apporte un véritable plus au jeu de base !! Bien que selon le mélange des cartes dans la pioche, certaines cartes restent sous exploitées... Un bon jeu dans un univers particulièrement apprécié des plus jeunes.

la_toupie

15/11/2013

Encore plus Fantasyste !
Fantasy II vient donner un souffle nouveau au premier jeu ! Les nouvelles créatures change la donne et les cartes "Secrets" modifie pas mal la manière de jouer. Les +: -Nouvelles créatures avec des pouvoirs intéressants -Les "secrets" ! -Rend le jeu plus stratégique qu'avant grâce notamment aux cartes "Homme" Les - : -Trop de cartes "Bières"...

Alur-Ent

02/09/2013

si vous avez fantasy I, achetez l'extention !
le jeu de base n'est pas sans intérêt mais on tourne un peu en rond, avec l'extention l'ajout des hommes qui immunisent contre la magie, le fait de pouvoir avec l'ogre supprimer des cartes à l'autre...etc ça redonne de la jouabilité, il y a plus de cartes du coup ça dure un peu plus longtemps mais je le conseille vivement si vous avez le jeu de base !

Madame Patricia

16/05/2013

Une extension, une !
Les + : Rajoute de nouvelles cartes avec de nouveaux pouvoirs Les secrets par peuple La modification de règles sur le changement de place avec les farfadets Les - : On peut finir souvent avec que des bières en main Les illustrations ne sont pas aussi belles que le premier opus

Eyridïl

01/05/2013

Ne devrait pas être une extension !
Grâce à cette extension Fantasy I devient un jeu sympa mais qui reste limité niveau stratégie. On s'appercoit trés vite que les 3 premiers quarts de la partie n'ont aucune influence sur le résultat... Bonne ambiance tout de même autour de la table et finalement c'est ce qu'on recherchera pour une soirée light où l'on boirra des "Biéres" !!!

choubidou

26/03/2013

Un très bon jeu entre ami.
Le jeu sans l'extension ce joue au coup de chance seul le dernier tour comptait. Avec l'extension, l'homme permet d'avoir une protection contre d'autre race et donc oblige les joueur à penser pendant la partie. Chaque carte, ayant son utilité, va vous permettre d'établir différente stratégie. Sachant que les bières annule le pouvoir de l'homme pendant un tour, vous pourrez toucher un peuple possédant un homme.

tt-0aaadd7b4af8672...

04/01/2013

vite, tentons de sauver Fantasy du naufrage
Généralement les extensions sont là pour apporter un petit plus au jeu, une nouvelle mécanique... Mais là le but est de rendre le jeu un peu plus jouable tout simple... Et le contrat est à peu près rempli mais... cela vaut il le coup de sortir le jeu quand même? je ne pense pas...

tt-d180661c8728db9...

22/12/2012