Tous les avis pour : Fantastic Park (2017)
Très bon Park mais pas Fantastic
Fantastic Park a une règle très simple qui s'explique en 1 mn. Simple mais loin d'être simpliste.Les parties s'enchaînent rapidement. Niveau matériel, les dominos sont de très bonne qualité, comme ceux de Kingdomino, par contre le plateau de score est ridiculement petit par rapport aux marqueurs. Mais les plus gros défauts, pour ma part, sont le thème ainsi que les illustrations qui ne sont pas du tout en adéquation avec le public visé je trouve. De même, une ou deux petites variantes auraient été les bienvenues pour renouveler les parties. En tout cas c'est un bon jeu à qui il manque quelques petites choses pour en faire un très bon jeu.

feb91

12/09/2023

Pas aussi gentil/gamin que ne le laisse croire la boite
Un jeu abstrait assez malin, opportuniste et méchant, de paris et de placement. Familial mais sans doute pas pour les plus jeunes. Un matos agréable (des tuiles à la Kingdomino sympas à manipuler) mais des choix dans la direction artistique et le "thème" qui me laissent rêveur comme beaucoup...

Brissac

08/09/2019

Un jeu à la thématique très réussie :)
Ce qui frappe d'emblée dans ce jeu c'est avant tout l'immersion incroyable que l'on ressent en y jouant. On est littéralement dans la peau de ce gardien de zoo fantastique composé de licornes de toutes les couleurs. Tout est là pour faire coller la mécanique du jeu à la thématique et un souffle épique nous parcourt l'échine quand on construit son parc animalier afin d'avoir les animaux que les visiteurs ont le plus envie de voir. MODE SECOND DEGRE OFF Quelle erreur que ce parti graphique insoutenable ! Quel dommage d'avoir enlaidi un jeu abstrait assez fin et de lui avoir collé une thématique aussi WTF ! Un parc de licornes fantastiques ! Sérieux? Pour le reste Blue Orange surfe sur la mode des dominos lancée avec succès par Kingdomino (SDJ 2017 !!! Bravo Bruno !) et nous livre un excellent jeu (pas si domino que ça car aucune correspondance n'est nécessaire pour poser sa pièce) très rapide et assez retors puisqu'il va falloir garder la bonne tuile, ne pas se faire trop repérer pour ne pas se voir détruire sa petite zone de licornes fantastiques (dieu quel thème!) et arriver à savoir qui partage ses animaux avec nous et qui compte scorer sur quoi. ça n'est pas follement original mais ça fonctionne très bien (et quand vous le trouvez en solde à 4 euros ça n'est pas une mauvaise affaire).

ToMAHaWK

22/07/2017

Sympathique mais design qui rate sa cible
Jeu de Domino relativement simple en apparence (s'apprend en 2 minutes) qui peut devenir rapidement réflexif suivant le niveau des joueurs autour de la table. Il fait un peu penser à Kingdomino (par son comptage des points). Si la boîte présente un joli design très enfantin, il l'est un peu trop pour la cible de joueurs convoités (sur la boîte, il est inscrit 8+ alors que les dessins auront plutôt tendance à attirer les bien plus jeunes), idem pour les dessins des dominos qui auraient pu être un peu plus matures.

Yet05

07/07/2017

bon petit jeu aux règles simples mais faut réfléchir !
Les couleurs/le graphisme ont attiré mon petit gars (6 ans), et comme on aime tous les deux la pose de tuiles et bien... on passe de bons moments avec ce jeu à la mise en place très rapide et qui ne nécessite pas de relire les règles à chaque fois tellement elles sont simples. Moi par contre j'ai mal aux yeux avec les couleurs, mais au moins impossible de les confondre !! Le thème est plaqué, mais bon c'est pas grave. Pour jouer avec mon petit je préfère celui-ci à Kingdomino (dont je préfère largement le graphisme, mais que je réserve plus souvent à d'autres partenaires pour la mécanique ) La qualité du matériel est super, c'est agréable ces grosses tuiles.

Begon37

02/07/2017

Ça marche aussi avec des carottes ☺
Explication du jeu en deux minutes, ce qui est très pratique pour initier des nouveaux joueurs. Les manches s'enchaînent vites, pas de lassitude pendant la partie. Le thème des animaux fantastiques n a pas plus d'intérêt que celui de légumes dans le jardin. Jeu sympa et très accessible

Doric ☺

06/06/2017

Parkdomino
Les + : Règles simples Parties rapides Il faut faire attention à ce que posent les autres joueurs Scorer seul rapporte le double Les - : Les illustrations un peu trop enfantines, c’est dommage Répétitif La piste de score en zig-zag Donc : A ranger à côté de Kingdomino

29/04/2017

Quand "Mon petit poney" rencontre "Kingdomino"
Surtout ne vous arrêtez pas au style graphique du jeu (vous l'aurez compris, je n'en suis pas fan, mais alors pas fan du tout), Fantastic Park est bon jeu de placement de dominos dans la lignée de Kingdomino avec la grande différence qu'ici, on joue non pas chacun avec son domaine personnel, mais bien avec un seul et grand parc que les joueurs vont tenter d'agencer au mieux de leurs intérêts respectifs.

Benoit24

08/04/2017