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Tous les avis pour : Fallen City of Karez (2012)
Quand une campagne Kickstarter tourne au désastre
Fallen City of Karez est un jeu malheureusement symptomatique du risque inhérent aux projets kickstartés : un financement trop important par rapport à l’objectif initial, qui incite à multiplier les paliers et dénature le projet, et un auteur dépassé (et fuyant), incapable de porter le projet à terme et de prendre le recul qu'apporterait un éditeur. Malgré quelques rares bonnes idées (en particulier le système de combat est plutôt ingénieux et mériterait sans doute d’être réutilisé) on retient surtout les règles bâclées et approximatives (pour ne pas dire incomplètes - en particulier l'iconographie n'est pas décrite et doit être déduite) et un manque de tri dans les mécaniques de jeu, véritable auberge espagnole avec des choses intéressantes, d’autres totalement ratées (le donjon personnel se pose là dans le genre le mieux est l'ennemi du bien) et malheureusement rien qui ne s'inscrit de manière vraiment fonctionnelle dans l'ensemble. L’idée de base avait pourtant de quoi séduire : rebâtir une cité (pour la partie développement / placement d’ouvriers) et la défendre contre diverses menaces en utilisant ses ressources pour recruter et équiper des héros (pour la partie dungeon crawling) - avec une possibilité de défaite commune. Une sorte de Lords of Waterdeep où les quêtes sont résolues à coups de dés et d’effets magiques. En l'état il reste un jeu injouable, apparemment abandonné par son auteur (sans parler des extensions pourtant financées), et une petite communauté de malheureux possesseurs qui tentent désespérément d'écrire des règles pour faire quelque chose du matériel.

bunnypookah

17/02/2015

2,5
tombée bien bas
matos superbe si on aime les trucs chargés et kitch, le jeu est creux, répétitif et ça c'est quand on arrive à jouer un tour sans relire la règle qui est incompréhensible, mal écrite, mal testée ... sans parler d'un éditeur qui se moque des joueurs ce jeu à lui seul concentre la quintessence des dévires des jeux amateurs sur Kickstarter, bling bling, retards, incomplets, pas testé, auteur tout puissant. 90 % des projets KS souffrent des mêmes problèmes de manières plus où moins prononcées

Harry Cover

26/04/2014

0
Le thème et le mécanisme ne me plaisent pas
Plateau et matériel plaisants. Pour moi le jeu ne fonctionne pas : en prenant comme exemple simplement l'objectif de départ (l'objectif constructeur parait très puissant pour anener des points de victoire en comparaison aux investissements en temps et cout qu'il faut pour visiter les "donjons") gagner sans visiter de donjons ni combattre est possible... Peut on conclurer que le système de combat et long et ne sert à rien?

tt-6f73a09750b3cb8...

06/11/2012

4