Tous les avis pour : Fais pas l'Âne (2002)
Sympa pour les jeunes
**Les + :** Visuels très sympa Cartes de qualité Jeux simple et avec des cartes offrant une stratégie accéssible Rigolo **Les - :** Un peu trop de hasard à mon goût **Bilan :** Un bon petit jeu familial

Eyridïl

08/10/2013

6,5
Déconne pas!
Un petit jeu sympathique aux graphismes très réussis. C'est plein de hasard et de chaos. On y joue pour se marrer, mais ça lasse un peu trop vite. Bref, sympa à petite dose!

Flugubluk

25/07/2012

On s'en lasse très vite
A la toute première partie le jeu parait sympa rigolo, en plus les jeunes enfants apprécient. Il y a de l'humour pas trop lourd. Les cartes spéciales comme "ânerie" sont pas mal pensées, le graphisme des cartes assez sympa, le fait de pouvoir parier sur la victoire d'un autre joueur original, mais alors on dévoile un peu son jeu. Par contre le comptage des points de 100 en 100 ??? et ensuite en peut attendre les bonnets d'âne (carte obligatoire pour faire des combinaisons) pendant des tours et des tours, si en plus vous n'avez pas d'ânerie, vous êtes vraiment mal barré, votre seul salut avoir un sœur âne pour parier sur la victoire d'un autre joueur, car personne ne vous donnera un bonnet d'âne, à moins d'avoir une idée derrière la tête. Je trouve la notion de 3 en stratégie un peu forte. Bref, au bout de trois parties je me suis plus que lassé de ce jeu, même si je l'avais acheté pour jouer avec de jeunes enfants, non là j'ai vraiment du mal.

armando

07/08/2011

Bof bof bof...
Un jeu plusieurs fois essayé, mais auquel je n'ai jamais réussi à accrocher. Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris...

tt-ea4d83a90a8ad6f...

16/11/2010

fais pas l'âne, teste ce jeu
jeu conviviale. belle univers. bon c'est un jeu de chance mais très sympatique. juste revoir le rôle de le carte hi han : chacun est libre.

tt-0972b8cfcec52e3...

06/11/2010

Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Fais Pas l'Âne séduit d'emblée par des graphismes réussis et un thème prometteur. Le côté humoristique des illustrations et le titre même du jeu est forcément attractif pour le badaud de passage attiré, comme un âne par une carotte, près du stand qui le propose en démonstration... Les règles sont simples à apprendre et le jeu cible clairement un public familial. Les mécanismes sont très répétitifs et le jeu laisse la part belle au hasard pour ne pas dire au chaos. Tout peut se jouer sur une dernière carte tirée par chance au bon moment. On rétorquera que Fais Pas l'Âne est surtout un jeu d'ambiance. Soit ! Il ne suffit pas pourtant de faire prout prout ou hihan et d'admirer des ânes sur des cartes pour en faire un jeu amusant. On pioche, on pose ou on subit les conséquences de cartes actions sans conviction. Fais Pas l'Âne pourra néanmoins amuser les plus jeunes ou même des adultes bon public qui pourront y voir une sorte de variante sensée être amusante du Uno.

07/11/2009

Je m'ennuie
J'ai acheté ce jeu car je pensais vraiment m'amuser. Le graphisme est sympa, belles couleurs, mais je m'ennuie. Déçue par ce jeu et si c'était à refaire, je ne l'achèterai pas.

tt-06061ceb9f0123b...

26/08/2009

de 5 à 99 ans
Un jeu parfais pour jouer en famille dans la joie et la bonne humeur : un bon moment à partager. Les illustrations sont savoureuses. Les règles sont simples, les rebondissements incessants. La seule condition pour profiter pleinement du jeu est de jouer à au moins 5 joueurs à mon sens (à moins on perd en amusement et en interêts).

tt-cb2cc922d6ea068...

18/02/2009

Encore un méfait de l'auto-édition
Encore un jeu sans intérêt, mal conçu, mal écrit, où seules les illustrations présentent un intérêt. A éviter, il y a tellement mieux !

tt-01012a14861aaaf...

28/07/2008

Mes petites nièces adorent !
Je ne suis pas convaincu par ce jeu, mais à voir comment s'amusent mes nièces de 6 et 9 ans, je me dis que pour les enfants, ce simple jeu de cartes marche bien !

tt-02b7c5a74a8329a...

11/07/2007

Règles à retoucher !!
Ce jeu pourrait être aussi convivial que baccade, mais la règle initiale est peu claire concernant l'utilisation de certaines cartes ("âne ma soeur Anne" par exemple). Il est donc nécessaire de faire un peu sa propre règle et là, çà tourne ; et entendre certains imiter le cri de l'âne (demander par la carte "hihan" !) peut s'avérer délicieux et surprenant !!! Donc peut-être amusant si on y met de la bonne volonté !

tt-daa7bc98a8bcf8c...

15/05/2007

BOF !!!!!
Avec une partie à mon actif, j'ai bien peur que cela ne soit la seule, car l'attrait de ce jeu est ... inexistante à mon goût ! Par contre, je le garde car c'est un jeu à jouer en famille avec ses enfants.

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

drole d'ânerie !
C'est un jeu excellent pour les enfants, ils aiment les cartes spéciales " prout prout " ils ont parfois besoin d'un adulte pour les éclairer sur les règles.

tt-2e414cf20c8a084...

01/04/2007

avis non objectif...
... j'adore les ânes et tout ce qui s'y rapporte !

bub27

12/01/2007

J'ai pas tout saisi
Ce jeu doit sûrement avoir beaucoup de qualités, mais en ce qui me concerne je ne les ai pas saisies lors de deux ou trois essais pour y jouer. Je m'attendais peut-être à quelque chose de plus complexe ou de plus raffiné. Je lui mets 2/5 pour les très belles illustrations. Peut-être que cette cote évoluera favorablement lorsque j'aurai l'occasion d'y jouer avec des enfants ou dans une ambiance champêtre propice à le sortir. En attendant les ânes hiberneront au fond du placard! *Nombre de parties : 3*

MonsieurDe

02/03/2006

On ne fera pas boire un âne...
Et on ne me fera guère jouer à "Fais pas l'âne"... sauf avec mes neveux de 7 et 8 ans que ce jeu amuse follement (et moi aussi, du coup, de les voir s'amuser autant à braire à tue-tête, mais uniquement dans ce contexte). Mais je préfère largement la Baccade, dans le même style. D'autant plus qu'il y a quelques embrouillaminis dans les règles... Bon, comme je ne suis pas aussi têtue que l'animal, je veux bien y rejouer, juste pour les graphismes, sympathiques, et pour pousser des Hi-Han tonitruants. C'est pas tous les jours qu'on peut faire l'âne devant ses amis !

tt-c19d550a5ab9a42...

21/11/2005

HI HAAAANNN !
le jeu est, à l'instar de *BACCADE*, facile a transporter avec soit partout où l'on veut. En revanche il me passionne moins. le but est simple, peut être trop simple. et le mécanisme du jeu pour aboutir au but est pas tres compliqué. du coup on rigole moins et ce qui est curieux c'est que ce jeu est présenté comme étant plus drôle que *BACCADE* (cf la couverture de la boite). Alors pourquoi pas tout de même l'emmener avec moi en vacances, dans le cas où je souhaite changer un peu de la soupe de Cochon.

tt-7faa07cc13720ae...

27/07/2005

3 seulement ??? Oui mais c'est déja beaucoup !!!
Le caractère répétirif de ce jeu m'a vite lassé. Le matériel est très bien foutu, mais l'ambiance ne suit pas. Ce jeu est un Copier/Coller de Baccade. Ils ont les mêmes défauts et les mêmes qualités. A réserver aux plus jeunes.

tt-95c75e7a7c51d19...

09/05/2005

Quel est l'intérêt???
J'ai joué une fois!!!! J'ai pas aimé DU TOUT et n'ai jamais rejoué!!!! Je sais plus pourquoi je suis si sévère mais je me souviens juste avoir détesté....

foufur

02/04/2005

Simple et rigolo...
"Fais pas l'âne" fait partie de ces jeux d'ambiance simples et hasardeux qui permet de réunir toutes les générations autour d'une table. En plus, toutes les variantes imaginables sont possibles (rajouter des gages humiliants ou non, améliorer quelques fonctions de cartes...). Bien sûr, ce jeu à un gros côté répétitif et est très peu stratégique, mais il est très joli et plaira aux petits et aux grands. Je conseille, donc...

daguiseb

12/05/2004