search
S'inscrire
Tous les avis pour : Fair Play (2003)
Voilà un petit jeu qui ne restera pas dans les annales...
Fair Play est un petit jeu amusant. Quand on vous présente une carte sous le nez quel dilemme! Difficile de savoir si c'est une crasse ou pas. Rapidement on repère les joueurs rusés et on préfère jouer avec ceux dont les réactions sont plus prévisibles. La bonne humeur engendrée au cours de la partie est le seul point positif du jeu. En effet, on peut être en tête de la course pendant toute la partie et se retrouver dernier au bout du compte. Tous les évenements qui surviennent au cours de la partie n'ont pas grande importance( le dernier qui coiffe tout le monde sur le fil ne dira certainement pas ça). De plus à 6, les tours peuvent être très très longs surtout quand on passe son tour. Bref un jeu ou il faut espacer le + possible les parties.

Clem_Achille

12/02/2011

4
Trés bon jeu en famille
C'est drôle, imprévisible et plein de bluff. On choisi la carte que l'on va jouer, on choisi l'adversaire à qui on propose cette carte, cette adversaire choisi, avant de la voir, si il la joue pour lui ou si il la laisse à son propriétaire. Le concurrent de tête dévoile le circuit et la ligne d'arrivée peu surgir n'importe quand (après la moitié du circuit). Les retournements de situation sont légion Le gros atout de ce jeu c'est qu'il peut se jouer en famille à des ages très différents.

tt-8125198a5fa9923...

23/02/2010

8
Encore mieux qu'une bonne idée
Comme l'ont dit Krazey et Béarn, ce petit jeu de bluf est très sympa mais peut être gâché si on utilise la règle telle quel avec le raccourci. Alors que Béarn la joue comme une remontée, nous nous la jouons comme une double remontée (ou +5 pour celui de tête) afin de garder l'esprit du "raccourci" mais sans exagérer. Quoi qu'il en soit, si vous rougissez chaque fois que vous bluffez (mentez ?) passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous

plp0906

30/09/2009

8
100% pur bluff
C'est vrai, le jeu ne paye pas de mine, les tuiles sont moches, les cartes pas mieux, les voitures métalliques minuscules... Mais, heureusement il y a un mais, c'est le jeu parfait pour apprendre le vice aux plus jeunes (enfin pas trop jeunes quand même!): tout l'intérêt est à la phase où l'on présente une carte face cachée à un adversaire qui doit décider si l'effet s'applique à lui ou à celui qui présente la carte: dilemme! Conseil: retirer un bon tier des tuiles, sinon la partie n'en finit pas...

tt-5e73944027161b5...

25/09/2009

6
Vroummmmm
Et bien mes amis, j'aime beaucoup ce jeu qui se trouve pour moi entre un 1000 bornes (par ces cartes pîeges etc) ; un kaker laken poker pour son coté je te bluff ou non et un jeu de construction. J'aime bien le faite de pouvoir piocher les cartes, de construire son petit parcours et ensuite de distribuer des cartes en bluffant ou pas ... en tous les cas, il faudra bien a un moment bluffer pour avancer !! Vraiment sympa, rapide si on le souhaite, j'adooooooore !

tt-64f18588ac2debd...

10/03/2008

8
ne soyez pas fair play
Course avec pose de tuiles très simple accessible à tous. J'ai enlevé les 2 fameuses cartes qui déséquilibre le jeu et tout fonctionne nickel. Un petit jeu qui remplit bien son rôle.

tt-76c66cf0175df23...

21/06/2007

6
Excellent jeu à base de tactique et de bluff
Simple à expliquer, des parties assez rapides et une ambiance mélant rigolade et suspense, ce jeu plait à un public assez large. Bien sûr, il faut supprimer la règle de la tuile d'arrivée placée aléatoirement dans la 2ème moitié du paquet de tuiles, c'est trop hasardeux. Selon les goûts, il faut la placer dans les 10 dernières, les 6 ou 3 dernières, ou carrément en dernière position. La fin de partie devient ainsi plus tactique et plus tendue.

Midnight

31/12/2006

10
Une seule carte et le plaisir du jeu est gâché
Les + : Petit jeu de bluff et de prise de risque Voitures très mignonnes (mais peut être un peu petites) Parcours qui se construit au fur et à mesure Les - : Pas fun quand celui qui est loin derrière passe devant tout le monde par ce qu’il a la chance d’avoir la carte qui lui permet de dépasser celui qui est en tête. Tout le jeu consiste à deviner qui a cette carte dans sa main (et à l’accepter bien sur) Donc : Je veux bien jouer si on enlève cette fameuse carte.

PtitJu

17/05/2006

4
pourquoi pas
Le seul qualificatif qui me vient pour ce jeu c'est Sympa. Le principe est sympa, le matos est sympa, les régles sont sympa,l'ambiance est sympa. Pour résumer, je ne vais pas me précipiter pour l'acheter, certainement même ne pas l'acheter du tout, par contre le prendre une fois ou deux à la ludothéque pour commencer une petite soirée jeux ou pour faire découvrir des jeux à des gens pas vraiment joueur, c'est pas mal. Donc plutot lèger, plutot simple,un jeu sympa quoi...

tt-326a6320d0f8b39...

20/09/2005

6
C'est nul !!!!!! Mais non je bluff.... c'est sympa!
Un jeu assez énervant! En effet, on présente une carte à un adversaire qui choisit à qui elle s'applique: à lui ou à vous? Il ya donc beaucoup de bluff!!!! Quel plaisir de faire crever un adversaire 3 fois de suite!!!! De plus, on ne sait pas quand se termine le circuit, ce qui rend le jeu encore un peu plus sympa car il vaut mieux être en tête tout le temps!!! Mais alors pourquoi cette tête tric-trac? Car c'est tout de même un jeu un peu simplet plutôt pour les enfants à mon avis! Voilà! Et restez fair play!!!

foufur

10/04/2005

6
soyez sympas !
Un très bon jeu de bluff ayant pour thème une course de voiture. A essayer absolument.

tt-3806427e3b0b819...

21/01/2005

8
Des choix cruels
Quel dilem à chaque fois que l'on vous tend une carte : crasse ou pas crasse. C'est vraiment une prise de décision qui me déchire à chaque fois... Je ne dois pas être doué car j'ai plus souvent l'impression de faire les mauvais choix. Cela étant, le jeu est plaisant, un peu répétitif peut être, mais où est est rarement totalement largué. Car même si on est à la traîne, les remontées fulgurantes sont possibles. Bien sympathique tout ça, avec une légère baisse de ryhtme si l'on y joue trop nombreux...

Gorthyn

14/12/2003

6
Mieux qu'une bonne idée...
Ce post se veut un complément de l'avis de Krazey. Il a tout dit, je suis entièrement d'accord avec lui sur tous les points. Alors pourquoi une note totalement différente ? tout simplement parce qu'il est possible de remédier au problème de cette carte il est vrai trop puissante : il suffit de la retirer du jeu, ou de lui donner le même rôle que la double flèche (celle qui autorise à doubler celui qui précède uniquement). Avec cette petite modif (à mon avis nécessaire), on se retrouve avec un excellent jeu de bluff, mais tactique car on est alors obligé de s'accrocher d'emblée.

Béarn

03/08/2003

8