Tous les avis pour : Factory Funner (2015)
Ca c'est du casse-tête!!!
Bien sympa ce jeu original et tord-neurones!

melanoch_tagada

10/07/2022

Très bon casse-tête
Très bon jeu casse-tête, où il faut sans cesse remodeler notre installation pour pourvoir alimenter nos différentes machines. Pour le principe, on pose une machine qui a besoin d'être alimenté avec différentes couleurs (4 en tout) et un "débit" plus ou moins élevé (de 1à 3 en force), et qui délivre 1 ou 2 couleurs en sortie d'un certain débit (de 1à 3 en Force) qu'il faut mettre dans un réservoir. Le tout positionné dans notre usine sous forme de petits hexagones. A partir de là, en Multijoueur, - une composante de rapidité va apparaître pour choisir sa prochaine tuile-machine parmi le "marché commun". Attention de ne pas aller trop vite, car le 1er prend un malus de pts et si en plus il ne peux pas placer sa tuile-machine... - Une fois choisie, il faut la placer dans son usine en utilisant le moins de connections/modifications possibles. Car moins on modifie, plus on marque de point (le maximum étant inscrit sur la tuile-machine, certaines étant plus lucratives que d'autres, mais aussi plus difficiles à placer). - Pour maximiser nos points, il faut également jouer sur le fait d'utiliser les sorties de nos tuiles-machines pour alimenter d'autres tuiles-machines. En effet, cela nous rapporte des pts bonus (3x la force en entrée de la couleur connectée). Ne pas jouer avec cela c'est la défaite assurée. En solo, une série de 8 tuiles choisies au hasard est à jouer dans l'ordre, face cachée, en essayant de faire le maximum de pts (minimum 41pts pour une victoire). Ici pas de composante de rapidité, seulement de l'optimisation. - De même, si on dépasse les 45 pts, on peut choisir un plateau-usine plus dur (il y en a 5 différents en tout). + Casse-tête / jeu de connection + la composante rapidité en multijoueurs + rapidité de jeu (10 minutes en solo / 20-30 minutes en multi) + Une boîte bien remplie avec un termoformage vraiment adapté pour une mise en place rapide - Pas pour ceux n'aimant pas les jeux de rapidité ( en multijoueur uniquement ). Après j'ai déjà joué une variante en multijoueur : chacun joue avec ses 8 tuiles-machines (comme en solo), note son score puis passe ses tuiles à son adversaire... Ainsi à la fin chacun compare son total et celui ayant le plus haut gagne. Par contre, plus d'interaction avec cette variante. Mais cela m'a permit de jouer avec ceux allergique au stress engendré par la rapidité. - Solo : c'est uniquement un bats-ton-score. un coup de coeur pour moi.

Syr99

18/08/2020

Connectez vos neurones, ça chauffe !!
Un jeu casse tête rapide, beau, simple, mais qui vous fait travailler les neurones dur dur. Mise en place très rapide, une partie à 2 joueurs dure 30 minutes maxi. De l'interaction à choisir sa machine le plus rapidement avant les autres, mais faut déjà bien réfléchir avant de se jeter dessus !! car il faut la connecter pour lui donner les bonnes couleurs et avoir une production pour éventuellement alimenter une autre machine. Chouette en solo, et aussi bon avec d'autres joueurs, je le recommande à ceux qui aiment se triturer les méninges.

Mel Breizh

14/04/2016