Tous les avis pour : Face de bouc (2017)
Face de Bic et Tête d'Oeuf !!
- Pour les enfants mais aussi pour les très grands. - Un jeu de cartes rigolo qui met une bonne ambiance autour de la table. - Avant le début d'une partie on peut aussi choisir un thème plus ou moins difficile pour corser le jeu.

iGarden

07/12/2022

le jeu qui rend chèvre
Un memory original où il faut donner un nom à des personnages un peu bizarre avec plein de poils verts (mr boule de poil à la menthe), en forme de pastèque (quéquette pastèque) ou avec des chaussettes à la place des jambes (josette chaussettes)...A chaque fois que vous retournez un personnage que vous avez déjà vu, nommez-le ! Un peu d'imagination est néanmoins bien venu Un must pour petits et grands.

16/05/2019

L'avis de Plateau Marmots
Simple, rapide, drôle et efficace, Face de bouc met l’imagination et la créativité à l’honneur. Ce petit jeu d’ambiance intergénérationnel se sort et se joue en quelques minutes et n’importe où. Là où le bât blesse, c’est qu’après 3 parties, l’effort de mémoire se complique inévitablement puisque les noms donnés lors des parties précédentes viennent se mélanger à ceux de la partie en cours. Mais rassurez-vous, car pour une fois, vous ne serez pas seuls, ce phénomène touchera également vos marmots! Quant à la rejouabilité, elle est aussi illimitée que l’imagination des joueurs. Alors, Face de Bouc, on like !

PlateauMarmots

28/10/2018

Cocasse
Assez hilarant dans le genre, puisqu'on donne des noms à des personnages (plus ils sont débiles et difficiles à retenir, mieux c'est), et comme il y en a beaucoup, il va falloir se rappeler de tout et rapidement à chaque fois qu'ils sortent. Forcément on se trompe et forcément ça rigole dru dans la chaumière. Mention spéciale aux illustrations rigolotes.

19/07/2018

Un jeu pour décompléxer les plus petits
Un jeu très bien pour une initiation au jeu de société. Les règles sont très simples: donner des noms à des monstres/doudous et s'en rappeler! Du coup on y joue bien à partir de 4 ans (voir moins?). La règle optionnelle est sympa pour initier les plus mauvais joueurs à la frustration aussi :)

jpplenissart

06/02/2018

6,7
vite, réfléchissez
Ce jeu est bien car il faut avoir de la mémoire est de la rapidité. (j'ai 8 ans)

tt-8f5ccf28610619f...

03/11/2017

Pile de face ...
Petit jeu aux règles simplissimes qui permet de s'amuser tout en testant ses réflexes, sa mémoire et surtout son imagination ... Certes pas le jeu du siècle mais c'est très amusant et les enfants en raffolent ! Jeu familial par excellence ou, en imposant des thèmes, également adapté aux adultes (hybrides entre des écrivains et dinosaures, accouplement de célébrités improbables , etc) ... Quel plaisir de découvrir un "Marclévidetritivus", un "Houelbecquosaurus" ou un "Crançois Miterroluche" !!! C'est avec étonnement que ce petit jeu sans prétention est devenu un "best seller" de nos soirées ludiques (en début ou fin de soirée). S'il il ne fallait résumer ce jeu qu'en un mot : pétillant !

aleph71

24/08/2017

Trombinoscope de truc et muche !!!!!
Testé en salon avec nos trois garçons 8, 5 et demi et 4 ans. Ils l'on adopté de suite au point d'enchaîner les parties de manière frénétique pendant les jours suivants l'achat de cette petite boîte. Une véritable bulle de libre expression totale (ou presque) pour eux qui les fait beaucoup rire et comme on le sait tous le rire est contagieux donc les parents rient beaucoup aussi. Sous ses apparence très légère se cache quand même un jeu de mémoire qui se complique lorsque l'on enchaîne les parties. Contrairement à ce que l'on pourrait penser le si convoité Face de Bouc pour récupérer le tas d'un adversaire est assez difficile a faire tant on est concentré sur les noms et sur la pioche centrale .... on s'aperçoit donc souvent trop tard du superbe coup (piquer toute les carte de tata Josette ) que l'on vient de rater. On pourra sûrement compliquer le jeu en donnant des nom plus compliqué ou avec des contraintes (ex: les noms doivent tous finir en in ou encore imposer un thème ) Bref une petite boîte pleine de fous rires et de jolis personnages qui ravira toute la famille

Léjutin

07/08/2017

Mémoire et rapidité
Un jeu de mémoire et de rapidité parfait pour les enfants (ou les grands adultes qui veulent un jeu simple). On peut complexifier les règles en proposant des noms compliqués aux monstres. Les graphismes sont sympas aussi.

Jeffilia

02/06/2017

Pour les enfants ou en soirées entre adultes
Face de bouc est très simple et vous ne perdrez pas de temps en explication de règles. Tout dépend de votre imagination! Les enfants en animation adorent Donner des noms de petits camarades ou bien des Caca prout, vilaine morve etc...ça les réjouit! Et puis, vous pouvez également jouer entre adultes, en soirée arrosée ou pas, avec des thèmes, cinéma, littérature voire sexe.... Un jeu fun, drôle et beau , rien de révolutionnaire mais ça fonctionne!

tt-15797ff70714958...

02/06/2017

sympa 5 minutes
Pour des enfants plutôt 4+ que 6+. Le concept m'avait séduit mais je pense que la rejouabilité sera proche de zéro.

tt-b218b6b40efe903...

22/04/2017