search
S'inscrire
Boîte du jeu : Fabulosa Fructus

Fabulosa Fructus

settingsHarald Lieske, Friedemann Friese
brushHarald Lieske
home_workAsmodee, Edge Entertainment
local_shippingAsmodee, Edge Entertainment
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    8,3
    Il était une fois une forêt merveilleuse qui regorgeait de fruits somptueux, dont les jus pouvaient être mélangés afin d'obtenir de délicieux cocktails. A la recherche des fruits les plus savoureux, de sympathiques habitants de la forêt vous aideront dans cette quête en vous en donnant ou en vous échangeant. Gourmand et assoiffé, serez-vous le premier à obtenir vos jus Fabulosa ? Fabulosa Fructus est un jeu à la mécanique en constante évolution. La partie commence avec une règle initiale relativement simple. Mais alors que vous enchaînez les parties, les mécaniques et votre expérience ludique évoluent. C'est la marque distinctive des jeux de la gamme Fabulosa. Cependant, à la différence d'un jeu de type "Legacy", ces changements ne sont jamais définitifs.La guerre des smoothies animaliers est déclarée !

    Les avis

    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : FRF, FF !
      Belles grandes cartes pleines de vie et de couleur pour un jeu évoluant tranquillement au gré des parties pépères. C'est léger, rapide, fluide et agréable. Suis bien moins convaincu par le reste de la gamme "système de jeu Fabulosa"...

      Brissac

      29/03/2022

      7
    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : On se tient au jus ?
      Friese invente le Legacy réutilisable. Vous faites une manche, rangez les cartes et ne les utilisez plus. Dans le module d'intro, il faut ramasser des fruits et faire des combinaisons pour prendre des cartes. Simple, voire moyen, très moyen. Mais c est FRiese et c'est donc malin. On ajoute des cartes on propose des règles additionnelles. Le jeu va ainsi gonfler de partie en partie. IL doit y avoir 200 cartes avec règles et pouvoirs. Les voisins vous volent les cartes, on fait un marché, on ne plus y avoir accès, on se fait piquer le jus que l'on convoitait.... cela reste tout à fait à la portée de tous. Le jeu était bon en VO, il l'est tout autant dans sa VF, bien traduite.

      morlockbob

      27/08/2021

      7.7
    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : Si bof mais si bon !
      Thème bof, histoire niaise, ce jeu ne fait vraiment pas envie... même les cartes... et pourtant ce n'est pas forcément un jeu que pour les enfant, non ! L'interaction est très forte et l'on essaie souvent de tirer le meilleur partit des cartes tout en essayant de bloquer ses adversaires. On vois clairement que le jeu est orienté dans cet optique et c'est pour cela aussi qu'il sera meilleur a 4 plutôt qu'a 2. Fabulosa fructus a aussi une particularité peu commune : Le jeu va évoluer au fils des parties et proposera des choix différents à chaque fois, avec quelques ajouts de règles un peu comme le ferait un legacy (sauf que ce n'est pas un legacy) et c'est ce qui fait sa grande force. On joue avec 24 cartes, il y en a 3 fois plus dans la boite, les anciennes cartes seront progressivement remplacées par les nouvelles cartes. Je vous laisse imaginer l'évolution... La règle est simple et tient sur une copie double. Les parties sont courtes (20-30min) mais on en redemande. C'est une découverte bien singulière car je ne me serais jamais attardé sur la boite dans un magasin. Oui j'avoue, on m'a contraint a y jouer ! ...Et puis je l'ai acheté ! mdr

      The Mad Gamer

      30/03/2021

      8
    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : On s'ennuie ferme
      Deux parties effectuées sur le jeu à 4 joueurs. Nous n'avons pas accroché au jeu, pas trouvé d'intérêt Nous n'avions qu'une hâte que la partie se termine. Assez long entre chaque tour de joueur.C'était plus long qu'annoncé de notre côté. Un jeu qui va rester dans le placard.

      tt-d37928ba630fb23...

      20/12/2020

      0.4
    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : Un jeu vegan !
      Les jus de fruits, c’est bon pour le corps. Mais avec « Fabulosa Fructus », c’est aussi bon pour l’esprit. Friedmann Friese, l’auteur aux cheveux verts, nous propose ici un jeu de cartes d’un type surprenant. Friedmann Friese, l’auteur aux cheveux verts, aime le principe du « Légacy ». Ces jeux où le matériel est transformé physiquement entre 2 parties. Mais Friedmann Friese, l’auteur aux cheveux verts, a aussi compris que pour un certain nombre de joueurs, coller des stickers sur le plateau, déchirer des cartes ou prendre des notes au stylo bille directement sur le matériel, bref, « endommager » volontairement un jeu était intellectuellement inenvisageable. Alors Friedmann Friese, l’auteur aux cheveux verts, a décidé d’inventer un concept, une gamme. Un « Légacy » où le matériel ne serait pas transformé de manière irréversible. « Fabulosa Fructus » offre des règles, des stratégies, des tactiques, évoluant au fur et à mesure des parties. Chacune commençant là où c’est arrêté la précédente. Poussant jusqu’à l’introduction de nouveau matériel, de nouvelles règles, seulement à partir de la dixième ou quinzième partie… Dans « Fabulosa Fructus » un set de cartes « Action » est posé au centre de la table. À son tour, le joueur actif va déplacer son pion d’une carte à l’autre. Une fois fait, il va alors décider d’en appliquer l’effet ou de l’acheter. Les effets consistent à essayer de remplir sa main de cartes fruits ou d’embêter les adversaires. Pour acheter la carte sur laquelle on vient d’arriver, il faudra se défausser de cartes fruits. Simple. Se remplir la main pour se la vider en faisant des acquisitions. Le concept tient dans le fait que chaque carte action est numérotée et disponible en seulement 4 exemplaires. Lorsque l’on achète une carte, on la retire du jeu, et l’on rajoute une nouvelle carte action au set de base. Le pouvoir de cette nouvelle carte proposera de nouvelles options. Au fur et à mesure de la partie, des actions disparaitront et d’autres apparaitront. Une fois la partie terminée, on mettra dans un sachet toutes les cartes actions achetées au cours du jeu. On ne les utilisera plus. La prochaine partie commencera avec le set en place à la fin de la partie précédente. Obligeant ainsi à repenser totalement ses stratégies, revoir ses combinaisons, découvrir de nouvelles règles… Malin. Du « Légacy » propre…

      Monsieur Phal

      01/04/2020

      8.6
    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : trop de cocktails font dormir!
      on nous l'a fait tester hier soir : "il parait que c'est un super jeu avec de l'ambiance, une grosse re-jouabilité , en plus on peut y jouer à beaucoup!" voilà qui vendait du rêve!!! bon, ok je prend des cartes, je donne des fruits pour en récupérer d'autres, je réussit à faire un cocktail... so cool! ah,la partie n'est pas finie?! à 5 ça nous a pris 35 min (d’ennuis profond pour ma part) a avoir la délivrance: l'un de nous a réussit à avoir son 5ème cocktail! pour ma part ça faisait 10 min que je proposais de donner les miens... et là, pas d’effusion pour la victoire, mais un contentement de ranger le jeu... bon alors; on était 5 joueurs (débutants, confirmés et experts) et on s'est tous ennuyé. pourquoi? beaucoup trop rébarbatif! heureusement que de nouvelles cartes apparaissent quand on prend un nouveau cocktail! des points forts quand même (oui, il y en a) : - la re-jouabilité du fait de l'évolution du jeu, avec toutes ses cartes ceux qui aiment le jeu vont pouvoir jouer longtemps. - les illustrations sont jolies - les règles ne sont pas écrites avec les pieds - les figurines d'animaux en bois (même si certaines sont bien moches...dédicace au serpent qui ressemble au pénis d'un centenaire) pour notre part, on y reviendra plus, pour les autres (ceux que je ne connais pas...) peut-être bien

      Albes

      03/11/2019

      3.3
    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : Faluleuse rejouabilité !
      Un jeu qui à lui seul se diffère à chaque partie ! Jeu très original. On a envie de découvrir les nouveaux territoires : excellent principe. Simple, mais efficace. Ca fonctionne bien à deux, mais à plus, c'est encore mieux. Perso, les graphismes sont très sympas je trouve avec ces animaux et fruits. Édit : jeu plat et trop basé sur la chance. Un flop à chaque fois que j’y ai joué dans mon association. Revendu sans regret.

      Nicoduxx

      15/01/2019

      2.7
    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : Originalité du système de jeu
      Nous avons adoré ce jeu car il est simple à comprendre ce qui permet de jouer rapidement même avec des gens qui ne connaissent pas le jeu. La rejouabilité est quasi infini car les cartes évoluent continuellement et même si on recommence, l'achat de jus sera différent et par conséquent les possibilités de placement changeront. Nous recommandons ce jeu aux personnes cherchant un jeu simple, rapide mais différent à chaque partie !

      Lexor

      21/03/2018

      9.5
    • boîte du jeu : Fabulosa FructusFabulosa Fructus : Pas si vitaminé que ça
      Je n'ai pas aimé Fabulosa Fructus. Je lui reconnais un dynamisme et une rejouabilité énorme, mais je n'ai absolument pas été emportée, le trouvant finalement très répétitif voire soporifique. Je ne suis clairement pas le public cible.

      tt-1fe741f481b9448...

      27/02/2018

      5
    Tous les avis

    publications

    Fabulosa Fructus : dans ton jus !
    Fabulosa Fructus : dans ton jus !
    , le 24/04/2017
    [[504](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/504)][[Fabulosa Fructus](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fabulosa-fructus)][[Pandemic Legacy Saison 1](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pa...

    autres sujets

    L'Âge d'Or des jeux de société n'a pas encore commencéL'Âge d'Or des jeux de société n'a pas encore commencé
    Personnellement, je ne pense pas que la durabilité des jeux de société soient un élément déterminant dans leur succès, non seulement parce que ce n'est souvent pas un critère d'achat (on le voit dans le succès des Unlocks ou des jeux Legacy, notamment), mais aussi parce que la perception est parfois inverse (à l'inverse du papier et du carton, le numérique ne s'abime pas au fil des parties, ne risque pas d'être ruiné par un verre renversé ou un chien un peu trop joueur). Par contre, l'avènement des jeux coopératifs contribue en effet sans doute à la popularité grandissante des jeux de société, même si selon moi la dynamique actuelle a été initié bien avant les Chevaliers de la Table Ronde, ou même le SdA de Knizia… Merci pour vos commentaires en tout cas. :)

    Dized

    26/10/2021

    Variante Fabulosa FructusVariante Fabulosa Fructus
    Comme SDO. Cette montée en puissance, cet ordre pensé par l'auteur, ça me va assez bien. Il ne m'est jamais venu à l'idée de tout mélanger. Mais on a dut s'arrêter au premier tiers de la seconde rotation. On n'y joue plus trop maintenant.

    loïc

    25/10/2021

    Fabulosa Fructus, de la première partie !Fabulosa Fructus, de la première partie !
    Excellent, ma meilleure acquisition de 2017.

    bobbylafraise

    23/01/2018

    [Fabulosa Fructus] Questions divers[Fabulosa Fructus] Questions divers
    ecolobio dit : Donc, le 2..... si plus de marché, mais qu’une autre carte fait reference à un marché lors de l’installation de jeu...on fabrique de suite un marché de 5 cartes avant de commencer la partie, c’est bien cela? merci Oui c'est cela.

    Etherion

    21/01/2018

    [Fabulosa Fructus] A 2 joueurs ça donne quoi ?[Fabulosa Fructus] A 2 joueurs ça donne quoi ?
    Vu le nombre de parties de ce jeu qu'on enchaîne sans presque s'en rendre compte, ça vaudrait le coup même pour un jeu de vacances. Donc tu peux t'organiser pour prendre plus de vacances. Je n'y ai joué qu'à 3, donc je ne peux pas répondre à ta question avec certitude, mais à mon avis il reste sympathique à 2.

    Proute

    20/05/2017

    101% ça déboite 14/04/2017101% ça déboite 14/04/2017
    C'est vraiment sympa de partager ces vidéos ici :-)

    Ced78

    28/04/2017

    Fabulosa Fructus, de l'explication !Fabulosa Fructus, de l'explication !
    Test pour Nicowa d'Argone ;)

    Nicowa

    21/04/2017