Ce jeu est sorti le 26 mai 2001, et a été ajouté en base le 26 mai 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Édité par Expos

Standalone

Langues des règles : français

53,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Description du jeu

« Mettez-vous dans la peau d’un collectionneur. Imaginez-vous jonglant avec votre budget, surfant sur les effets de la spéculation, aux prises avec des concurrents qui rêvent de la même toile que vous… Votre but est de constituer le patrimoine le plus important en réalisant des expositions qui vous donneront peut-être la victoire. »
Ça y est vous êtes un collectionneur. Vous allez jongler à la fois avec les millions d’Euros et les plus belles toiles de maître du XIXème siècle.
Vous n’aurez besoin d’aucune connaissance spécifique en matière picturale pour pouvoir jouer à Expos. Puisque vous pouvez constituer des collections par peintre, mais aussi par thème. Si vous êtes incapable de faire la différence entre Monet et Manet, vous arriverez plus facilement à différencier un nu d’une marine !
À chaque tour, chaque joueur peut acheter un tableau ou en exposer un qu’il possédait déjà. Suit immédiatement une action tirée au hasard qui induit souvent une phase d’achat ou de vente.
La partie prend fin quand un joueur ouvre sa quatrième exposition.
Une exposition est constituée de 3 tableaux ou plus d’un même thème, ou de deux tableaux ou plus d’un même peintre.
Plus une exposition est richement dotée, plus elle rapportera à son organisateur. Aussi, ce n’est pas forcément le joueur qui met fin à la partie qui remporte la victoire.
Le matériel de jeu est particulièrement bien réalisé, et propose même un chevalet de présentation des cartes de tableau qui dissimule les informations et même qui pivote !
Si l’argent est bien le seul moyen de gagner la partie, nul doute qu’il existe un aspect pédagogique extrêmement agréable pour tous les amateurs de peintures.

Game play
3 à 6 players à partir de 12 ans 60 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 53,00 €

vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Rejouabilité Fun Simple
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Disponibilité