Tous les avis pour : Exploding Kittens (2015)
pas glorieux mais pas si pire mais trop cher
Que dire sur ce jeu qui a engrangé des millions rien que sur son nom. Pas grand-chose. Perso je trouve les dessins pas extraordinaires et les blagues moisies. Niveau mécanique de jeu, on la cherche, mais, c’est moins pire que je pensais, on a quand même des cartes pour ennuyer le voisin, voler, passer son tour et essayer de retarder l’inévitable. Je me dis que pour des enfants ça peu être amusant( ?). On est dans le niveau des 7 familles, voire du Uno. On peut donc jouer dans le sens littéral du terme. C’est surtout le prix qui est exagéré (au environ de 17e) et il y a quand 100 fois mieux. Mais voilà c’est un phénomène et on ne peut pas lutter contre la masse. Quand on voit que Exploding K et Blanc Manger coco font des ventes de maboul, on se dit que le monde du jeu a déjà ouvert la porte de l’enfer.

04/10/2021

Pas le jeu de l'année, pas à sortir trop souvent, mais plutôt fun!
Exploding kittens n'est ni plus ni moins qu'une roulette russe améliorée. Le but : être le dernier encore en jeu (être le dernier à ne pas avoir explosé) Comment ça se joue : a chaque tour on peut jouer des cartes de sa main (carte qui nous aident ou qui mettent dans l'embarras les adversaires) puis on pioche une carte en espérant que ce ne soit pas une bombe. Il y a autant de cartes bombes que de joueurs, moins une carte (à 4 joueurs il y a 3 bombes). Si on pioche une carte bombe on perd. Mon avis : on est typiquement dans le type de jeu "Uno". Ça va vite, c'est fun, et on peut en faire plusieurs à l'apéro. Mais ça a aussi les défauts du Uno, à savoir qu'on est grandement dépendant du hasard, mais c'est aussi une part du fun. Donc oui de temps en temps, mais je peine toujours à comprendre ce qui a déclenché cette folie sur kickstarter à l'époque.

stueur

28/03/2021

Hilarant et simple
Un jeu parfait pour une soirée entre amis. NB: anglophobes, passez votre chemin.

tt-7522cd3e970ba8f...

27/08/2020

Un petit jeu rapide marrant mais...
Le jeu est cool il n'y a rien à dire C'est amusant ; le matos est décalé et le partie pris pour les dessins est assumé et plait ou ne plait pas mais on est au courant avant. Moi perso je pense qu'une meilleure illustration serait un plus mais encore une fois c'est très subjectif. Apres je pense tout de même que la rejouabilité est certes factuelle mais pour ma part à la différence d'autre jeux, deux ou trois parties et après je préfère passer à un autre jeu. Je trouve qu'il est bien mais que si on part avec des potes d'autres jeux on une rejouabilité lors d'une même soirée bien plus longue.

Mvgeek

20/04/2020

6,5
Pouvoir faire mal à des chats sans violence
Super jeu, complètement loufoque et drôle. Les règles sont simples. Entre amis, c'est drôle. Oui, le hasard à un rôle important comme tout jeu de cartes... Mais bon , on rigole bien... Je suis toujours très surpris des jeux de cartes qui me paraissent élevé au vu du matériel. Surtout les extensions....

Ksper45

04/03/2020

C'est une crotte ou un chat ?
Avec exploding kittens, nous voila parti pour un jeu simple rapide et fun pour passer le temps. Un jeu à prendre pour ce qu'il est : Un jeu de carte rapide et stressant à la mode stop-et-encore. Principe : Jouer des cartes pour embêter ses adversaires et éviter d'avoir à piocher à la fin de son tour. Car oui vous devrez piochez à la fin de votre tour or dans la pioche se trouve... les terribles EXPLODING KITTENS. Si vous avez le malheur de le piocher et que vous ne possédez pas de kit de désamorçage.. la partie est finie pour vous ! (mais c'est pas long donc ca va, on attend la prochaine sans trop s'impatienter) On a aimé : - Les illustrations des cartes ++ - Tension autour de la table - Rapide On a moins aimé : La qualité des cartes est pas extra malheureusement En conclusion : L'amusement est au rendez-vous avec ces chats explosifs, les cartes sont drôles (prenez le temps de lire !), la tension se fait sentir au fur et à mesure que la pioche se réduit. Je recommande (pour un petit jeu d'apéro).

Ludenfernal

08/02/2020

Pour ma part j’ai passé un excellent moment avec ce jeu. Chaque fois que l’on doit piocher, on peut lire sur notre visage une certaine peur de mourir tué par un chat. On tente de mettre des stratégie en place mais les cartes « stop » ou « kit de désamorçage » peuvent totalement changer la donne. Les illustrations sur les cartes sont vraiment fun, on a envie de toutes les avoir en mains juste pour la lecture rigolote qu’elles nous procurent. Un jeu parfait pour voir vos meilleurs amis partir en fumée. Vous ne regarderez plus jamais les chats de la même façon, moi même je surveille un peu plus mes chats que je soupçonne de vouloir m’éradiquer. Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-exploding-kittens-ca-va-faire-boum-cheri/>

plumesdanges

17/10/2019

rien de transcendant
Jeu simple basé sur le principe de la roulette russe avec quelques cartes à pouvoirs. Très ... TROP cher pour si peu (quelques cartes).

aleph71

13/08/2019

4,7
Chats déjantés
Un Uno complètement déjanté avec une thématique forte et un univers graphique barré et drôle. Parfois surprenant dans la mécanique (mélange du deck, remise d'une carte de endgame n'importe où dans le deck, etc.), ce jeu vous occupera quand vous aurez une petite pause le midi ou bien en vacances. Retournements de situation garanti !

Potton

28/06/2019

Un jeux pour jouer rapidement.
Je dirais que c'est typiquement le jeux qu'on peu sortir en début de soirée jeux. On le sort, on explique les règles en quelques minutes, on joue quelques parties puis une fois que tous le monde est arrivé on passe aux jeux plus intéressant. Ce jeux est très simple à comprendre, et la stratégie est évidente et sans profondeur. Tous le monde peux y jouer et tout le monde peux gagner, la chance étant prépondérante. La mise en place est un peu longue pour un simple jeux de carte et au cours de la partie les manipulation de deck ralentissent le jeux, du coup ce n'est pas un bon jeux d'ambiance. Enfin le prix est trop élevé pour finalement 56 cartes et une règle. un jeux de 54 cartes se trouve facilement pour 1€.

julienboys

15/05/2019

3,7
Mais... Mais... C'est un vrai jeu !
Ben oui, c'est un vrai jeu. Les graphismes sont aussi idiot que la mécanique, aussi simple et épuré que stupide et drôle. Dans la vie, on peut pousser du cubes en bois, lancer des tonnes de dés, et aimer faire exploser des chats dans la tronche de ses adversaires mais néanmoins amis. Parce que même si le jeu est totalement hasardeux (il est tout de même question d'un jeu de carte où l'on passe son temps à piocher au pif), il y a quand même un poil de tactique et de bluff. Et ça, c'est fort.

Monsieur Phal

12/03/2019

Jamais un chat n'aura été si peu distrayant
(+) Très simple à expliquer pour tous les ages (+/-) Le style d'humour et d'illustration... Certains aimeront surement (surtout des non-joueurs) mais moi j'accroche pas du tout (-) Le jeu est quasiment absent. Les cartes d'interaction varient de "complètement inutile" à "bon bah t'as perdu parce que j'avais cette carte et tu pouvais rien faire" (-) Une condition de défaite absurde quasiment entièrement aléatoire. (-) Toute cette hype pour ça ?

tt-29382631623d831...

28/11/2018

2,7
À éviter
J'adore the Oatmeal, mais là c'est une catastrophe. Voilà un resucé à peine abouti de plein de jeux bien meilleurs. Une impossibilité totale de contrôler quoi que ce soit -- mais à la rigueur, pourquoi pas -- sauf qu'il ne reste même pas de fun particulier dans le gameplay. Testé avec 5 joueurs différents et tous ont détesté.

sylla

04/11/2018

Beurk
Un jeu que je trouve sans intérêt, sans fun, moche et même pas défoulatoire. Beurk.

22/09/2018

1,7
Je ne comprends pas la hype autour de ce jeu
C'est moche. Affreux. Le gameplay est basique et beaucoup trop random. Je vous ai dis que c'était moche ?

tt-305374c8da21c84...

18/08/2018

0,6
Simple, fun, rapide
Un jeu très simple qui se joue très bien. Pour ma part j'aime beaucoup les illustrations. Seul bémol, le prix ... 19,90€ en boutique c'est exagéré..

tt-7d202ca87e0223e...

11/08/2018

Chatons russes
Les + : Jeu simple et accessible à tous Ambiance et fun (la première partie) Matériel de qualité La boîte fait miaou lorsque l’on soulève le couvercle Les - : Pas fan des illustrations (pour ne pas dire moche) Rien d’innovant voir même simpliste (roulette russe) Répétitif, on n’y passera pas la nuit Donc : Une partie à l’occasion

09/08/2018

Jeu de fin de soirée, très (trop) simple
A se demander comment ce jeu a-t-il eu autant de succès durant sa campagne de lancement ? A croire que la présentation devait être drôlement bien faite pour attirer autant de monde. D'avis personnel, je me suis un peu ennuyé durant la seule partie réalisée (même si je l'ai gagnée), les règles du jeu pourraient presque tenir sur un timbre de poste. A lire le couvercle de la boîte, je ne m'attendais pas à un gros jeu, évidemment, mais à un bon petit jeu d'ambiance avec des rebondissements en tous genres et en fait...non, juste une sorte de "bataille" avec peu d'actions (beaucoup de dessins relativement amusants sur des cartes qui ont les mêmes actions et peu d'ailleurs). En gros, c'est un jeu de pure chance qui ne demande aucune réflexion pour jouer, juste bien pour une fin de soirée (ou de nuit) ou comme petit jeu apéro avec des joueurs occasionnels.

Yet05

01/07/2018

Il faut l'avoir
Voici un jeu sur lequel il n'y a pas grand chose à dire. Reprenant le principe de la roulette russe (comme dans l'amusant "Pan t'es mort") Exploding Kittens propose 56 cartes de bonne qualité dans une boite, trop grande. Les cartes proposent des effets classiques permettant d'éviter l'explosion ou de la rejeter sur ses voisins. C'est un jeu à élimination donc dès qu'on est éliminé on regarde les autres jouer ce qui n'est pas trop gênant car en 10 minutes la partie est finie. C'est typiquement le jeu d'apéro ou de cour de collège qui a déjà été décliné des dizaines de fois avec des cartes ou des dés. Ici les illustrations et textes sont amusants si l'on apprécie l'humour potache. Ce jeu serait passé totalement inaperçu s'il n'avait pas battu des records sur les plateformes participatives. Acheté par plus de 200 000 personnes pour plus de 8 millions d'euros il a fait la fortune de ses créateurs et ces records sont devenus un argument de vente (sur la boite). En gros l'argument est "c'est le jeu qu'il faut avoir car tout le monde l'a". Et il est vendu pas loin de 20 euros, alors qu'on peur penser son développement amorti ! Alors si vous voulez vraiment "le jeu que tout le monde a", pas de problème mais si vous voulez, dans le même format de bien meilleurs jeux (Arboretum, Chasseurs de Légende, For sale, la gamme mini de Iello...) ou des jeux aussi amusants (6 qui prend, Canardage, 5 cornichons...) vous en trouverez facilement pour 30 ou 50% moins cher.

BSI40

13/06/2018

5,4
Une roulette russe en format cartes : con mais drôle !
Il s’agit d’un bête et simple jeu de cartes où l’objectif est de refiler la patate chaude à son voisin (piocher une carte qui explose à la figure de celui qui la tire). Pour cela, le joueur dispose d’une main de cartes permettant de passer son tour, de faire jouer deux fois le joueur suivant, de voler une carte à un joueur, de voir les premières cartes de la pioche, de mélanger la pioche, de désamorcer la bombe. Que l’on soit clair : ce jeu est stupide. Mais drôle. Aussi drôle que stupide. Et c’est un jeu très débile.

MathieuB

17/05/2018