search
S'inscrire
Boîte du jeu : EXIT - Périls en Terre du Milieu

EXIT - Périls en Terre du Milieu

settingsMarkus Brand, Inka Brand
brushMihajlo "The Mico" Dimitrievski
home_workIELLO
local_shippingIELLO
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    6
    L'ombre noire de Sauron s'étend chaque jour un peu plus sur la Terre du Milieu... Dans une tentative désespérée, Frodon et ses compagnons décident de prendre la route du Mordor pour y détruire l'Anneau Unique... mais ils n'y parviendront pas sans vous ! Répondez à l'appel de Gandalf et accomplissez les missions qu'il vous confie ! Vos efforts seront-ils pour autant suffisants ? Frodon atteindra-t-il la Montagne du Destin ?EXIT est un jeu qui reprend les sensations des "escape games". Muni d'indices, de matériel et d'un décodeur, vous aurez pour mission de sortir du jeu le plus rapidement possible. Plus qu'un jeu, EXIT est une expérience unique et immersive dans laquelle vous devrez faire preuve de coopération, d'observation et de logique. • Basé sur l'œuvre de J.R.R Tolkien pour parcourir la Terre du Milieu • Un jeu coopératif ou réflexion, observation et logique sont primordiaux • Une expérience de jeu unique, surprenante et inoubliable

    Les avis

    • boîte du jeu : EXIT - Périls en Terre du MilieuEXIT - Périls en Terre du Milieu : L'école allemande
      Après avoir éclusé les thématiques plus ou moins originales, du tombeau du pharaon à la forêt enchantée, voilà que la gamme EXIT se met à la licence. Unlock étant déjà passé par Star Wars, son concurrent prend donc le chemin de la Terre du Milieu pour une aventure orientée fantasy. Première surprise à l'ouverture de la boîte tant cela a été peu mis en avant par l'éditeur et sur le packaging : l'ensemble des illustrations sont réalisée par Mihajlo Dimitrievski, bien connu des joueurs depuis sa mise en avant au sein de la série "De la mer du nord" de Shem Phillips. Son style particulier souffle un petit vent de fraîcheur sur un univers familier, même si ses créatures, personnages et environnements restent finalement assez proches des modèles établis. Bon point également pour le récit qui accompagne l'histoire en résumant le déroulement des faits. Il y a bien une tournure de phrase maladroite dans l'introduction qui laissera perplexe les joueuses ne connaissant pas le SdA, mais y en a-t-il vraiment parmi celles qui achètent la boîte ? La bonne idée est de nous faire suivre l'aventure originelle en parallèle pour aider les héros au lieu de prendre leur place. Ce tour de passe-passe narratif a le mérite d'induire une suspension d'incrédulité bienvenue... qui est rapidement mise à mal par les énigmes proposées. On retrouve en effet le travers de la série avec des énigmes très scolaires utilisant le thème comme simple décorum au lieu de l'exploiter (ce qui, à mes yeux, est la grande force d'Unlock). L'habillage a beau être là, la sensation de parcourir les jeux de logique d'un magazine "spécial été" est toujours présente et plombe l'enthousiasme. Non que les énigmes soient mauvaises, mais leur côté froid et mécanique coupe toute sensation de vivre l'aventure promise. Petite note sur la difficulté : comme Unlock Star Wars, on comprend la volonté de proposer une boîte à la difficulté réduite, mais ici il aurait été tout à fait possible d'adapter le niveau en retirant des indices qui vous sautent à la figure (au point qu'on se demande s'ils n'ont pas été rajouté a posteriori) en échange de quelques cartes d'aide supplémentaires. Même les moins habituée sauront immédiatement quoi faire la plupart du temps en raison de ces indications trop présentes, ce qui est regrettable.

      Chips

      16/02/2023

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets