Tous les avis pour : EXIT - Les Catacombes de l'Effroi (2020)
Excellente boite mais impossible de ne pas détruire le matériel
Comme dit dans le titre, cette boites a des énigmes vraiment sympas, avec plus de matos et d'énigmes que dans les autres boites. Il y a quelques énigmes plutôt originales et/où qui s'intègre bien dans cette macabre histoire (ceci dit, rien de glauque ou rebutant pour qui que ce soit). J'ai même trouvé les énigmes plus immersives que souvent. Reste que de tous les Exit testés, c'est la première boite où vous ne pourrez pas la revendre après y avoir joué (sauf évidemment en ne faisant pas certaines énigmes en regardant la solution pour ne pas abimer le matériel...) Donc, une très bonne boite qui ne profitera à personne d'autres.

stueur

04/04/2021

Un bon moment
Fans d'escape et beaucoup de boites testées, ces énigmes nous correspondent et nous les avons résolues avec un grand plaisir. Cette boite est un peu plus dense que les autres (en 2 parties) donc plus longue, le matériel est de bonne facture (astuce pour ne pas trop détruire, les photocopies 😉) et de nouvelles surprises. Un petit bonus pour l'atmosphère dans cette boîte... tiens c'était toi ce craquement d'os 😅 ?

Biglo

14/03/2021

Avec un briquet!
Les Catacombes de l’Effroi nous présentent un scénario bien ficelé nourrit d’énigmes inventives. Sans rien vous dévoiler, c’est indiqué dans la mise en place du jeu, sachez qu’un briquet sera nécessaire pour résoudre certaine(s) énigme(s)… Ha ha ha, ça, vous n’aviez pas encore rencontré hein, les experts des escape games? Vin d'jeu: si l'avis complet et la vidéo des Catacombes de l'Effroi sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/08/21/exit-les-catacombes-de-leffroi/>

21/08/2020

Un EXIT pas comme les autres.
Pour tout avouer je ne suis pas une grande fan des EXIT mais il faut bien dire que celui-ci m'a réconcilié avec la série de jeu même si je ne suis toujours pas super fan de détruire du matériel. Les énigmes n'étaient pas vraiment très compliquées. Plus grande boîte veut dire aussi plus de matériel et donc plus de possibilités d'énigmes. Effectivement dans cet épisode vous pourrez être surpris agréablement par l'originalité de certaines. Bref on a passé un très bon moment 👍.

blackmedusa

15/08/2020