Tous les avis pour : EXIT : Le Jeu – La Cabane Abandonnée (2017)
Chef-d'oeuvre
Vraiment très très bien ! Les énigmes sont un peu corsées mais des indices sont possibles. Le niveau est expert et on ressent un plaisir de jeu bien plus important qu'avec les niveaux débutant ou intermédiaire. Je n'étais pas fan des Exit, mais cette boîte m'a réconciliée avec la série ! On n'est pas loin d'un Unlock, avec quelques petites surprises. Vraiment très bon jeu.

Kach

21/08/2021

Difficile
La cabane abandonnée est parmi la série Exit, celui qui nous a demandé le plus d'effort. Il est vraiment difficile comparé aux autres. Il est indiqué "Confirmé" sur le devant de la boîte, et cette classification n'est pas usurpée. Je suis assez déçu d'avoir dû recourir à bon nombre d'indices pour avancer... Nous n'avons pas réussi à passer seuls les énigmes les plus difficiles. Ne serait-ce que la première énigme, tout simplement... Celle des lettres, celle des M-A-I aussi ont été infranchissables pour nous. Dommage

tt-c1f587872a52e0a...

29/07/2020

Pas l'immersion d'un Unlock mais très sympa quand même et ne nécessite pas d'application
Voilà tout (ou presque est dans le titre). Là où Unlock, via son application permet plus de manipulation et d'immersion (musique, bruitage, décompte, animation...), Exit gagne en convivialité (l'utilisation de l'appli ne pouvant se faire que par une personne à la fois sur l'appli). Ce scénario a été fait à 3 joueurs dont une ado de 13 ans et a été d'un niveau avec du challenge mais pas non plus avec des énigmes complètement capilotractées. Un bon juste milieu dans la difficulté Par ailleurs, je ne sais pas pour les autres scénarios, mais celui-ci n'est absolument pas altéré après y avoir joué, il est donc possible de le prêter ou le revendre. Bref, un très bon jeu d'énigmes mais plus froid qu'Unlock de part son thème.

stueur

03/04/2020

Ni bon, ni mauvais
7/10

Ravage35170

03/02/2020

4,7
Pour les amateurs de casse-tête sans fioritures.
On peut jouer à la gamme Exit sans détruire le matériel et en n'y laissant aucune trace. Pour cela mon groupe utilise du papier calque. C'est tout bête, simple, rapide et sans prise de tête. On est loin de l'immersion d'un Unlock. La gamme Exit met principalement l'accent sur la résolution d'énigme. Donc il faut la prendre pour ce qu'elle est : de la résolution d'énigmes et de casse-têtes sans fioriture. Et dans cette branche là, Exit fait très bien le job.

mumut

14/10/2018

Bon
Des énigmes intéressantes, bien que manquant un peu de difficulté à mon goût. Le tout est bien exécuté, mais on regrettera peut être un peu le coté "immersion" d'un Unlock. A contrario, ici on a plus d'énigmes pures et dures (tiens te voilà dans une pièce avec 12 cadenas, débrouille toi pour trouver comment les ouvrir). Les deux jeux ont donc leurs avantages. Un agréable moment, on essayera les autres.

kakawette

23/09/2018

Une excellente immersion
Pour avoir tester et être fun d'Unlock mais aussi de Deckscape, force m'est d'admettre que c'est Exit qui est le plus immersif et qui donne le plus l'illusion de l'escape avec le système de carte dans laquelle on doit choisir l'objet qu'on cherche à ouvrir ainsi que le système de la roue qui donne vraiment l'illusion de déverrouiller un cadenas. Les énigmes sont peut-être moins complexes mais ça rend le jeu plus fluide et vraiment ludique.

Narcissse

27/08/2018

Des énigmes plus variées
C'est un jeu agréable pour celui qui aime les énigmes. Le point négatif c'est que le jeu (jouable une seule fois) demande à découper du matériel et que si vous voulez le garder, l'offrir ou le revendre il faudra prendre le temps de photocopier certaines cartes ou pages...

PFL

18/06/2018

Tout le plaisir de l'escape game en boîte
Si vous aimez le principe des escape games ou tout simplement que vous aimez beaucoup les défis cognitifs qui jamais ne succombent à une difficulté exacerbée ou frustrante, EXIT s’avérera comme une véritable pépite de plaisir. De mon côté collectionneur, je lui reprocherai tout de même l’aspect destructible avec des découpages, pliages et autres dessins à effectuer sur le matériel. Mais EXIT est vraiment une petite bombe de réflexion. Notre test complet d'Exit (sans spoiler) : <http://www.gamelove.com/news-actu/test-exit-tout-le-plaisir-de-l-escape-game-en-boite-149865>

tt-45512cad356c1dd...

20/02/2018

Pas besoin de détruire le matériel pour réussir le jeu !
Évidemment, une fois que vous connaissez les solutions, il est difficile de rejouer à ce jeu. Néanmoins, il est tout à fait possible de le passer à d'autres joueurs ou de le revendre puisqu'il n'est absolument pas nécessaire de détériorer le matériel pour terminer la partie ! Un jeu one-shot rejouable par d'autres donc !

Lilouch

27/01/2018

Bon
Exit n'est pas mauvais mais dans le genre je préfère Unlock qui est plus immersif et mieux illustré.

monkyky

28/12/2017

6,3
Chouette scénario, qui aurait facilement pu être rejouable en changeant quelques détails
Aimant beaucoup Unlock, j'ai reçu Exit en cadeau. On y a joué à 2. Le jeu est très sympa. Il y a plus d'énigmes que dans Unlock, ce qui est vraiment un plus pour moi. Par contre, il aurait été facilement possible de modifier légèrement le matériel pour ne pas le détruire et pouvoir réutiliser le jeu. Ici, c'est du one-shot et c'est vraiment dommage (je n'ai pas été capable de découper de cartes, j'ai laissé cette tâche à Monsieur). Ok, on pourra le faire essayer à des amis pour faire découvrir, mais impossible de le faire passer en occasion. Du coup, ce sera le seul scénario que je ferai de la série Exit.

Dexter269

27/12/2017

regle n1 : Ne jamais aller dans une cabane abandonnée en pleine tempête
On est dans le même esprit qu'un unlock. Même principe sur des thèmes similaires. Du coup il y a des comparaisons a faire. Exit est plus centré sur une dizaine d'énigmes. certaines faciles, d'autres un peu plus ardues. L'aspect aventure est effacé. Il y a plus de manipulations de matériels à faire avec le livret, le cadran et les cartes. Comme il n'y a pas d'application, il n'y a pas de musique d'ambiance ou d'aide automatique. Du coup, je conseille de rajouter une musique d'ambiance. Le jeu est soi-disant un one-shot mais si vous êtes gentils avec le matériel et que vous avez une bonne mémoire de travail, vous n'avez pas besoin de couper vos cartes ou votre livret. C'est plutôt cool pour le prêter à des potes. Mais certain le feront pour mieux visualiser. J'ai une préférence pour unlock, pour son ambiance avec l'appli. Il est aussi plus facile d’accès pour un public plus jeune (faire des associations et des additions, voir les numéros cachés). Mais j'ai bien aimé le défi d'exit. je prendrais la suite pour voir si ce type de jeu me réserve encore des surprises.

dje03

04/11/2017

one shot
énigmes un peu capillotractée pour une d'entre elles pour le reste abordable, très bien fait, dommage que ce ne soit pas rejouable ensuite avec plusieurs solutions. Mais pour ça j'ai kickstarté the 7th continent !!

meliadus94

01/11/2017

6,6
pour les fans de casse tête
Pas pour moi, je préfère largement Unlock où l'on vit une vrai aventure!

Saleme

24/10/2017

3,9
Sympas, mais j'ai clairement préféré Unlock
Je ne saurais quoi dire de plus, j'ai trouvé le jeux beaucoup moins immersif qu'Unlock, pas de musique d'ambiance, pas d'application. Les mécanismes de jeux sont un peu répétitifs, bref, je ne pense pas acheter les autres boites. Surtout que je trouve qu'on nous "force" un peu a détruire le jeux (il y aurais eu clairement moyen de faire les énigmes pour ne pas avoir à découper les cartes).

Claudia1

05/10/2017

Bien mais moins immersif qu Unlock
J aime beaucoup ce gebre de jeu meme si je ne suis pas tres tres bon. Ce jeu est pas mal mais il me manque ce côté immersif d un Unlock. On vit beaucoup moins l histoire je trouve.... Je prefere de loin cette enigme a celle du laboraroire d exit.

Mvgeek

01/10/2017

5,8
Un bon moment à l'allemande
Après avoir résolu les 6 énigmes actuellement éditées d'Unlock nous nous sommes attaqués à la série Exit. La "cabane abandonnée" nous a semblé accessible ; alors que nous n'avions réussi qu'un seul Unlock dans les temps ici les énigmes ne nous ont pas posé trop de problèmes, à une exception près. Nous avons même été ralentis par la simplicité de certaines (nous cherchions plus compliqué). Le point faible est l'absence totale d'immersion. Là où Unlock propose des efforts de scénarisation (histoire, musique) ici vous avez simplement une dizaine de problèmes à résoudre. La contrainte de temps est moins forte que dans Unlock car vos erreurs ne sont pas pénalisées et j'avoue avoir préféré ce système un peu moins stressant et punitif. Il est bien indiqué au dos de la boite que le jeu n'est pas rejouable et effectivement nous avons détruit (plier, couper) une partie du matériel. Il est possible d'éviter cela mais cela vous condamne à photocopier/dupliquer certaines cartes et le livret de jeu, ce qui est un peu fastidieux. Si vous acceptez de concevoir ce jeu comme une séance de cinéma d'une heure à partager en famille ou entre amis (maximum 5) il me semble que vous pouvez acheter ce jeu; Si vous n'aimez pas les énigmes, abimer vos jeux ou cherchez une expérience ludique forte et innovante ce n'est peut-être pas pour vous. Si vous êtes expérimentés le deuxième jeu Exit "Le tombeau du pharaon" est légèrement plus relevé et meilleur à mon goût, bien que toujours aussi peu immersif.

BSI40

01/10/2017

Décevant
Après la grosse claque du Unlock qui te plonge dans son scénario, ici on est juste en face d'une boîte qui dit joue avec moi, le scénario apporte rien. Certaines énigmes sont juste tordues.

tt-c3235e0952b2a3a...

30/09/2017

C'est pas du Unlock !!
Pour être un grand Fan des Escape Game, je me permet librement de le comparer à UNLOCK. Les + de EXIT : + Très abordable, à moins de 13 euros, pourquoi s'en priver. + Facile à expliquer à des novices. + L'utilisation du disque très simple. + Les graphismes réussis Les - de EXIT : - La jouabilité, impossible - le système de torture du matériel pas indispensable si présenté autrement. - Impossible d'y jouer à 6, cartes trop petites. Les premiers joueurs qui reçoivent la carte se lance dans la résolution de l'énigme, les autre n'en profitent pas. Comparé à Unlock : L'interaction entre les joueurs est moindre, C'est le bazar à 6 joueurs, Unlock peut se revendre. Il manque un compte à rebours, en revanche, le prix est imbattable. Juste la moyenne pour moi.

Canardidou

24/09/2017