Tous les avis pour : Exit : Le Cadavre de l'Orient Express (2018)
Voilà ce qui arrive quand on passe l'horaire.
Pour l'heure, il est pour moi le meilleur Exit auquel j'ai pu jouer à ce jour. D'accord, le fait d'apprécier énormément Christie & tout ce qui relève d'enquêtes diverses & variées peut peut-être biaiser mon jugement, mais quand même, il est rondement bien ficelé. Cet opus est vraiment très bon, très immersif & assez diversifié. Pour le reste, c'est un Exit. De la réflexion, de la manipulation & du suspense ... ... & évidemment, il n'est jouable qu'une seule fois & le matériel n'y survivra pas. Petite astuce pour ce qui est du matériel, vous pouvez, comme toujours avec les Exit, photocopier le livret avant de vous lancer dans l'aventure ;)

Janabis

03/11/2021

tellement bon qu'on se croirait dans un unlock
oui, celui ci est vraiment réussit, sur les 6 "exit" que j'ai fait, il est mon préféré. Pourquoi, parce les énigmes sont bonnes et que l'une d'elle est de faire une enquête en recoupant les informations visuelles. Nous avons le droit a plus de paysage grâce aux petits flyers qu'ont ouvre petit à petit au cours de l'aventure permettant de glaner des indices. Bref, cette boite d'EXIT pose enfin une vrai ambiance. Le seul bémol, il reste jetable contrairement à un scénario d'unlock

dje03

21/08/2020

Sympa mais piece manquante
Bon jeu mais défaut d’impression et arrêt prématuré de la partie en raison d’une piece manquante. Decevant !

tt-2bf9469e3ef3ddf...

10/08/2020

Le meilleur Exit joué à ce jour
C'est le 7eme scénario auquel nous jouons et c'est celui que nous avons préféré de part son scénario et ses énigmes. Bien, que très complexe à juger, la difficulté nous a semblé abordable (peut-être commençons nous à avoir l'habitude des énigmes Exit...). Encore une fois nous nous sommes débrouillés pour faire le jeu sans l'abîmer. Contrairement à d'autres, cela n'a pas été compliqué pour celui-ci. En résumé, un très bon cru que Le cadavre de l'Orient Express !

stueur

16/06/2020

Excellent jeu d'énigmes
Jeu difficile, clairement. Mais très agréable. Les énigmes sont vraiment assez difficiles, et nous avons calé à deux ou trois reprises en piochant des cartes de solution. Malgré tout, nous avons obtenu un score honorable, parce que nous avons trouvé le coupable. C'était notre premier Exit, et nous renouvellerons bien volontiers l'expérience tant le plaisir de jeu était réel. Le regret,comme exprimé par beaucoup, c'est bien évidemment la destruction du matériel, et il est impératif de photocopier le livret de jeu AVANT de commencer le jeu, pour pouvoir en profiter à nouveau dans quelques temps. Pour notre part, nous avons utilisé du papier calque, mais cela n'est pas totalement satisfaisant. En dépit de cette critique, jeu très plaisant et agréable. Je recommande !

tt-c1f587872a52e0a...

30/10/2019