Tous les avis pour : EXIT - La Station Polaire (2018)
Plus froid qu'Unlock. Attention : il est possible de faire le jeu sans l'abimer mais ce n'est pas très facile.
Pour planter le décor permettre de mettre en perspective cet avis (et même si ça peut avoir l'air, le but n'est pas d'afficher un quelconque palmarès...) : - Nous avons joué à 2, avons mis 1 heure 40 à en venir au bout, avons eu besoin de 4 indices, et avons fait 5 erreurs. - Nous avons expérimenté une dizaine d'escapes rooms, joué aux scénarios de 6 des boites Unlock, et déjà expérimenté 2 Exit avec le scénario de la cabane abandonnée et l'ile oubliée. Maintenant, mon avis sur le jeu : - En terme de narration, on est bien en-dessous d'un Unlock. Ne nous le cachons pas. - En terme d'immersion, c'est en-dessous d'Unlock. - Nous avons fait le nécessaire pour ne pas abimer le jeu, mais cela quand même pas mal rajouté de temps de jeu (10 bonnes minutes, facile !). A noter qu'il y a 1 énigme nécessitant de "manipuler" le jeu et potentiellement le détruire. Mais vous voyez qu'il est possible de faire le jeu sans l'altérer. - En terme de difficulté, cela nous a semblé plutôt bien dosé. Les énigmes sont logiques. - 2 joueurs nous parait être la meilleure configuration car le jeu ne prend pas beaucoup de places sur la table et qu'à plus de joueurs, il y aurait moins de manipulation possible, et donc moins d'implication des joueurs. C'est quand même jouable à 3 ou 4, mais à 2, cela nous semble mieux. - En terme de manipulation d'objets, si on fait abstraction des manipulation sur l'application pour Unlock, il y a beaucoup plus de manipulations pour Exit. - Autant pour Unlock, le jeu (et l'application) sont suffisant, autant il va être nécessaire d'avoir du papier et des crayons pour Exit afin de prendre des notes (je vous rassure, il n'y a pas besoin de mémoire, il n'y a rien à retenir au début du jeu pour la fin par exemple) et pour faire le jeu sans l'abimer. En résumé : nous avons beaucoup apprécié le jeu même s'il est plus "froid" qu'Unlock et qu'il est difficile (mais possible!) de jouer le jeu sans l'abimer.

stueur

19/04/2020

Toujours pas conquis.....
Après avoir fait les deux premiers scénarios de la saison 1 d'Exit ("la cabane abandonnée" et "le tombeau du pharaon"), j'étais déçu comme beaucoup du manque d'immersion et n'ai donc pas acheté le 3ème scénario. Avec cette saison 2 d'Exit, je me suis dis que les critiques allaient être prises en compte et qu'on pouvaient s'attendre à du mieux, mais non.... Une fois de plus, il nous faut juste résoudre des énigmes les unes après les autres. Bien qu'elles soient plus compliquées que d'habitude (ce qui est appréciable), l'univers n'est pas là et donc l'immersion non plus..... Ce sentiment se renforce quand sur la dernière carte une phrase se raccroche enfin au thème et que l'on se dit "ha oui, c'est vrai que c'était ça le contexte!"

Mesma

03/11/2019

4,8
Bof.
Bof bof comme dit le titre. Si niveau énigme on est dans du plus difficile que Unlock ou Escape the Room, c'est aussi le moins prenant des trois titres. Unlock est à part dans sa mécanique, mais Escape the Room s'en rapproche et est bien plus intéressant, même si beaucoup plus simple.

kakawette

23/09/2018

5,5
Un bon opus de la série, moins surprenant mais coriace !
Un peu tordu, un peu de manip, un chouille de réflexion...Cet épisode d'Exit me laisse donc plutôt dans le "mitigé". C'est sympa, nous sommes nous dit en terminant, mais sans gros plus. Le thème aurait pu être mieux exploité et on sent quelques longueurs. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat et ma partie, entendons-nous bien :)

Crushingme

19/07/2018

des bonnes enigmes
plus je fais des exits, mieux je les trouves. Les enigmes sont toutes bonnes. Aucune incompréhensible, ni hors sujet (qui a dit les drapeaux dans le laboratoire secret).

dje03

04/06/2018