Excalibur
De Julian Musgrave
Édité par Oriflam
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
~
Âge
180 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Description

"Alors Arthur fit messire Kay sénéchal d'Angleterre ; messire Beaudoin de Bretagne fut fait connétable ; messire Ulfius chambellan, et messire Brastias fut fait garde-gouverneur pour surveiller le Nord de la Trent en amont, car en ce temps-là s'y tenait la majeure part des ennemis du roi. Mais, en quelques années, Arthur conquit tout le Nord, l'Ecosse et tous les territoires qui étaient sous leur obédience, le pays de Galles, en outre, dont une partie lui résistait, mais il les réduisit tous, comme il fit du reste de l'Angleterre, par les nobles prouesses de sa propre personne et de ses chevaliers de la Table Ronde."
Morte d'Arthur. Sir Thomas Malory, Livre 1, Chapitre 6.
Voilà la tâche qu'il vous convient d'assumer. Le Roi a besoin de bons gouverneurs pour surveiller les territoires qu'il vient de conquérir. On y trouve de riches pâturages, des champs de blé, des forêts sombres et profondes, des rivières riches en poissons, des manoirs, et des villages, des églises, des châteaux ; toute la richesse de l'ancienne Bretagne peut être à vous. De plus, récompense suprême, le Roi Arthur a juré de confier la garde de son épée Excalibur à celui qui fera la démonstration de sa fermeté mais aussi de sa capacité à faire fructifier les biens qu'on lui a confiés. Bien sûr, il va falloir vous munir d'une épée bien trempée car il n'existe aucun avocat itinérant dans la Bretagne Arthurienne. Si vous rencontrez un problème avec un voisin, vous devrez le régler personnellement.
Toutefois, le prix tant espéré ne pourra être gagné que par celui qui comprendra les subtiles relations existant entre la terre, ceux qui la travaillent et ceux qui la possèdent. La part de combat est bien sûr importante ; cependant l'exploitation de l'économie féodale et votre capacité à obtenir les revenus les plus élevés possibles sont aussi primordiales. Aucune victoire éclair, due à des conquêtes militaires, n'est possible. Excalibur sera gagné par le joueur qui gérera au mieux ses réserves et, après un certains nombre d'années, aura ainsi bâti la stratégie la plus efficace.

Détails

Cette version est l'édition 1989

Ce jeu est sorti le 8 févr. 2002, et a été ajouté en base le 8 févr. 2002 par Vinciane

Catégories : Jeux de plateau

Notes
Note : 7.22
Note rectifiée : 7.13
Note Finkel : 7.64
Nombre d'avis : 27
Nombre d'avis rectifiés : 24
Récompenses
Aucune récompense trouvée
7.22 
27 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
Aucun avis

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les avis

Meilleurs avis
 0  0
John el piratos
8,00 
 0  0
Gigi
8,00 
Derniers avis
 0  0
madbubble
7,00 
 0  0
paulax
Brave Sir Robin...
6,00 
 0  0
Snordal
6,00 

Suggestions de jeux

Aucun jeu trouvé

News

Aucun article

Sujets de forum

Excalibur
Dernier message krka
le 24 mars 2006 à 09:26
Camelot
Dernier message Rusty
le 3 janv. 2006 à 12:47
[Chevaliers de la table Ronde] Quête d'Excalibur
Dernier message Pyjaman
le 16 mai 2005 à 20:16

Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Aucune mécanique

Thème

Aucun thème

Les autres éditions

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste