Evo

Evo

Ce jeu est sorti le 5 mars 2001, et a été ajouté en base le 5 mars 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Cyril Saint Blancat
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Standalone 2 éditions
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 Description du jeu

Peu de personnes le savent, mais les dinosaures ne ressemblent pas du tout à ce que les scientifiques avaient imaginé.
Les premiers dinosaures ressemblaient en réalité à des bassets à une seule patte et se promenaient avec des ombrelles.
Ahurissant me direz-vous ? Pas du tout. Il vous suffira d’une seule partie d’Evo pour vous en convaincre.
En ces temps où la planète était encore toute petite, les régions avaient une forme hexagonale. Les premiers dinosaures sont alors apparus sur les plages car c’était mieux pour flemmarder.
Chaque joueur va donc devoir présider à la destinée d’une des races de bestioles afin de savoir si son engeance accède au statut suprême d’espèce dominante.
Tous les joueurs possèdent au début des temps, une espèce identique : c’est le Dinosaurus Basicus. Doté d’une seule patte, d’une touffe de poil, d’une queue standard et d’une ombrelle ! Il ne peut pondre qu’un seul œuf.
Au gré des tours de jeux, vous allez pouvoir peaufiner votre espèce afin de la rendre plus viable et plus résistante.
Chaque tour, des gènes sont disponible et pourront être achetés par les joueurs en dépensant des points. Comme ces points vous serve également à gagner la partie, mieux vaut les utiliser avec vigilance. Tous les gènes s’achètent aux enchères et les plus utiles sont donc souvent les plus chers.
Voyons maintenant, quels gènes vous pouvez acheter pour améliorer votre cheptel.
Les gènes de poil et d’ombrelle vous permettent de mieux résister respectivement au froid et à la chaleur.
Les gènes de longue queue vous autorise à jouer en premier (Quel rigolo ce Keyaerts !).
Les gènes de patte vous permettent de mieux vous déplacer (eh oui ! Avec une patte on a pas l’air très malin en plus !)
Les gènes de mutant vous font faire des économies pour l’achat des autres gènes.
Les gènes de carte vous font piocher une carte. Ces cartes sont des événements qui peuvent modifier temporairement le climat ou les règles de jeu.
Les gènes d’œuf vous font pondre mieux, donc vous permettent de vous reproduire plus.
Et les cornes servent à encorner ceux qui se trouvent sur votre chemin.
A quoi ca sert tous ces gènes, si ça fait dépenser tous ses bons points de victoire ? C’est à dire qu’à chaque tour, le temps change. Certaines zones qui étaient bonnes deviennent mortelles, d’autres difficiles à vivre.
En fonction des gènes que vous achetez, vous pourrez échapper aux dures conditions climatiques soit en fuyant, soit en résistant mieux.
Comme on gagne de nouveaux points de victoire en fonction du nombre de dino encore vivants en fin de tour, vous aurez vite compris l’intérêt d’une meilleure survie.
La partie prend fin quand une gigantesque météorite s’écrase sur votre petit bout de paradis, détruisant tout le bon boulot que vous avez fait. Heureusement, il restera quelques fossiles attestant de votre ancienne prédominance.

 Crédits

Année de publication 2001
Auteurs Philippe Keyaerts
Illustrateurs Cyril Saint Blancat
Éditeurs Jeux Descartes , Eurogames
Distributeurs ~
Collection ~
Code barre ~
Prix conseillé 34,00 €
Langue des règles français

 Ses récompenses

Aucune récompense trouvée
vs

 Les avis négatifs

Intéressant
59/100 -
Govin 
Hasardeux j'ai pas accroché
50/100 -
Belboudin 
J'ai du passer à côté...
15/100 -
Eyridïl 
Si on n'était pas borné à 8...
57/100 -
Morfal 
Chronique d'une extinction massive.
20/100 -
CyrC 

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Dernier message lambeer le 22 oct. 2009 à 15:56
Créé le jeudi 22 octobre 2009 à 13:35

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