Tous les avis pour : Eternity (undefined)
Un jeu à jouer pour l'...
Avis complet sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2017/09/07/eternity/>

05/02/2021

J'aimerai ce jeu pour l'Eternity
Eternity est un jeu de plis original où l'on peut faire évoluer la couleur d'atout durant la partie entre les différente mains : +1 Eternity est également original dans sa façon de scorer puisqu'il faut prédire le nombre de plis que l'on espère faire, DURANT la main : +1 Eternity se joue vite : +/- 15min : +1 Donc, pour les amateur de jeux de plis, c'est un bon cru.

Lonni

18/09/2018

Renouvellement léger mais quand même intelligent du jeu de pli
Le jeu est très similaire à une simple belote mais renouvelle quand même pas mal la façon de jouer à un jeu de pli, à l'instar d'un roi des nains. Ici on doit réfléchir différemment de ce qu'on peut faire habituellement dans ce genre de jeu, avec un changement d'atout à prévoir, pas mal de choses à gérer intelligemment, et finalement un thème léger et abstrait mais qui fait son boulot avec des illustrations sobres mais jolies. ça peut être très agréable pour une soirée sans prise de tête, détente, petite réflexion cool et rafraichissante sans plus, et en calme. ;)

darkMK

04/09/2017

Eternity : pour toujours
J'ai découvert ce jeu au sein d'une association de jeu; première partie de découverte à 5 joueurs après explication sommaire des règles : bof !!!! Rejoué plusieurs parties à 2 joueurs seulement avec application stricte des règles; et là la révélation !!! Je trouve ce jeu sublime où le bluff est présent, mais également la tactique; les parties sont assez rapides et l'envie de rejouer est bien là, ce qui est bon signe ! Bref, je suis enchanté !

sansonnet

24/01/2017

Pour ceux qui aime les jeux de plis
Pas particulièrement attiré par ce type de jeu, je doit avouer qu'il est assez réussi. Après personnellement j'aime pas trop ce genre du coup l'envie d'y revenir n'y est pas. Par contre ma compagne amatrice de jeu de plis à adoré.

mike35

04/12/2016

No vibes in Eternity
Impatiente de découvrir un nouveau jeu de plis, j'ai pu jouer à Eternity qui m'a laissée un peu perplexe. Le système qui consiste à prendre le pli ou se défausser pour avoir au final autant de plis que de jetons, tout en influençant la couleur de l'atout, peut paraître astucieux mais me semble en fait très tortueux. Il a fallu relire la règle 5 ou 6 fois pour être sûr d'avoir bien compris, et personne autour de la table n'a ressenti adrénaline ou envie de continuer au delà des 3 manches. Les illus sont anecdotiques, un peu tape à l'oeil mais ne me dérangent pas. A essayer toutefois.

10/11/2016

T'aimes les jeux de plis ? Moi, oui.
Donc j'aime Eternity dont thème, nom et illustrations sont pourtant plaqués et un chouïa lourdingues... La mécanique est bien chouette cependant, surtout avec ses petites originalités... Le jeu est fluide et on passe un bon moment si on est fan des jeux de plis... Mais alors pourquoi ce graphisme (pro, certes) qui rappelle un calendrier de l'Avent ou la sobriété d'un marché de Noël allemand ?

Brissac

26/10/2016

Un jeu qui enchante
Pas passionnée des jeux de plis il y en a deux qui m'y ont redonné goût dont Eternity de par la simplicité des règles et sa variété en matière d'atout tout au long de la partie. J'aime aussi l'idée de tenter d'avoir autant de plis que d'arbre bien que ce ne soit pas si facile dans les premières parties

coco13

26/10/2016

Ether nity...
j'avais croisé le proto il y a un an. Avec, à l'époque, une imagerie plus Fantasy. La table des auteurs n'avait pas désempli. Voilà qu'aujourd'hui Eternity est dans une vraie boîte et dans un magasin. Petit coup au coeur quand même. Eternity est un petit jeu de pli. Il y a un côté Ugo dans la mécanique puisque, pour valider vos plis, vous devez passer votre tour en sacrifiant une carte pour obtenir un jeton qui vous permettra de garder votre pli. La carte sacrifiée va alors rejoindre la colonne d'atouts (couleur similaire) et donc changer (si cette couleur devient majoritaire) la couleur de l'atout. que l'on va utiliser. Tout est là et c'est plutôt malin. HELAS HELAS HELAS.... Quel génie a eu l'idée de choisir de telles illustrations ? On est dans le pire du poster des années 70 (je ne critique pas le boulot, mais le choix). Les dos des cartes est une abomination de couleurs clinquantes qui font mal aux yeux. Les goûts et les couleurs, c'est perso me direz vous. Mais pour moi, c'est mort, je ne pourrais jamais l'acheter sous cette forme. Je peste souvent contre les dessins Kawai mais là, il faut vraiment avoir fumé du hénné pour trouver ça beau...ET ne parlons pas du thème qui frise le ridicule. Pour vos amis éleveurs de brebis du Larzac. Et fans du Grateful Dead.

19/10/2016

6,8