Ce jeu est sorti le 6 mars 2008, et a été ajouté en base le 6 mars 2008 par Guyomar

édition 2007
Par Antonio Catalán
Illustré par Joan Mundet
Édité par Devir

Standalone 1 extension
20.100

Granollers, troisième du nom

Granollers, troisième du nom

Ce week-end s'est tenu la troisième édition du concours espagnol de créateurs de jeux de Granollers. Le concours continue de grandir puisque cette année, les organisateurs avaient reçu 73 dossiers contre 57 l'an passé et 32 en 2007. 43 ont passé la première étape et 10 ont été retenus pour la finale où ils sont testés par un jury de huit personnes.

L'an dernier, le jury avait remis le prix à "Civicards" d'Alberto Corral et un accessit à "22 manzanas" de Juan Carlos Pérez Pulido, depuis édité par Cocktail Games sous son nom français de "22 Pommes". Cette année, ils ont en plus choisi de décerner une mention spéciale.

Le gagnant est "El Querni" d'Enrique Fernández, un jeu abstrait très simple qu'il est possible de tester sur querni.com

L'accessit va à "Tarsis" d'Antonio Catalán, un Barcelonais comme son nom le laisse deviner et déjà auteur du remarqué "España 1936". Un jeu de commerce de taille moyenne avec un système d'enchères bien tendu.

Enfin, la mention spéciale est pour "Sabadell 1859" de Perepau Llistosella (primé à Boulogne en 2008), José Carlos de Diego et Josep Maria Allué. Un jeu de bluff et de "double guessing" sur un thème économique.

Le prix de Granollers va de pair avec le festival du jeu qui aura lieu ce week-end, une semaine après. Un décalage d'une semaine entre les deux évènements qui permettra au public de tester les trois jeux sélectionnés.


>[b] [b]Le blog en catalan sur le concours

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
lonte
lonte

AH ! J'ai manqué ça...Et dire que j'ai passé le WE à Barcelone et en voiture en plus.

Sinon, vu dans une boutique de jeux on ne peut plus classique (style J***Club), quelques jeux intéressants comme RFTG ou Puerto Rico en vitrine trônant à côté de playmobils...si ça pouvait être de même en France...

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Force est de constater qu'il y a une inévitable montée en puissance de la création espagnole et que les 10 finalistes sont de très bon niveau. Pas ou peu de gros jeux aux mécaniques lourdes mais plutôt de belles idées sublimées par une mécanique originale... QUERNI (anagramme d'Enrique, prénom de son concepteur) est un jeu tactique très fin et l'ensemble du panier des finalistes est très relevé...

Merci à toute l'équipe de Granollers pour son accueil, sa disponibilité...

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

A demain à Granollers...

leonmars
leonmars

22 pommes, des granola ça ouvre l'appétit!...ok c'est bon j'm'en vais...