Esels-Rennen

de Doris Matthäus et Frank Nestel
Esels-Rennen
4.00 
1 avis

Description du jeu :

À peu de joueurs (à partir de 2), la course d’ânes est un jeu tactique et de bluff. À plus nombreux (jusqu’à 6), c’est le facteur chance qui intervient.Il existe 2 façons de jouer : - course à 3 ânes-... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau
Description complète

À peu de joueurs (à partir de 2), la course d’ânes est un jeu tactique et de bluff. À plus nombreux (jusqu’à 6), c’est le facteur chance qui intervient.
Il existe 2 façons de jouer :
- course à 3 ânes
- course à 4 ânes
Pour commencer
Chaque joueur reçoit un nombre de cartes identiques qui sera fonction du nombre de joueurs. Les cartes ‘Podium’ reçues restent cachées des autres joueurs. Les cartes restantes, s’il y en a, sont mises de côté. Les ânes sont placés sur le plateau de jeu.
But du jeu
Chaque joueur essaye d’influencer le jeu en avançant les ânes de son choix de façon à ce que le podium présenté sur une de ses cartes soit le plus près possible du résultat final.
Déroulement
À chaque tour, le joueur effectue un mouvement à un âne de son choix. Ce mouvement peut provoquer un second mouvement, un mouvement en chaîne ou ne pas avoir de répercussion du tout. La case d’arrivée de l’âne avancé peut comporter une flèche de couleur. Cette flèche indique le mouvement suivant. Le joueur est obligé de déplacer l’âne de la couleur de la flèche dans la direction donnée. Ce second âne peut, lui aussi, arrivé sur une case avec une flèche … et ainsi de suite.
Deux possibilités peuvent arrêter un mouvement en chaîne :
- l’âne arrive sur une flèche de sa couleur
- l’âne qui doit être déplacé devrait arriver sur une case déjà occupée
Tant qu’un âne au moins, n’est pas arrivé sur le podium, les ânes peuvent reculer dans la mesure où ils se trouvent sur la zone foncée du plateau (avant le podium). Les mouvements en chaîne doivent, par contre, toujours aller vers l’avant.
Dès qu’un âne arrive au but, il ne peut plus être joué lors de mouvement en chaîne et les autres ânes ne peuvent être reculés.
Fin du jeu
Lorsque qu’un second âne arrive au but, la partie est terminée. Les cartes ‘Podium’ sont évaluées et les points additionnés :
- estimation correcte pour la première place : 3 points
- estimation correcte pour la seconde place : 1 points
- interversion entre la première et la seconde place : 2 points
Si plusieurs parties sont jouées à la suite, les points peuvent être additionnés.
Course à 4 ânes
Le fonctionnement général de la course reste le même. Par contre, les cases du plateau comportent 5 couleurs pour 4 ânes (contre 3 pour la course à 3 ânes). La cinquième couleur est le blanc et la case permet d’intervertir deux ânes (celui sur la flèche blanche et celui le plus mal placé dans la course).

Récompenses
Aucune récompense trouvée
Auteurs et éditions

édition 1989
Par Doris Matthäus et Frank Nestel
Illustré par Doris Matthäus et Frank Nestel
Édité par Doris & Frank

Ce jeu est sorti le 13 mai 2004, et a été ajouté en base le 13 mai 2004 par Guyomar

Suggestion de jeux :

Aucun jeu trouvé

Les avis

4.00 
1 avis
Smiley
0
Smiley
0
Smiley
0
Like
Même les ânes ont leur derby
4,00 
PtitJu 23 août 2006

Les + : Règles simples avec mécanismes intéressants (mouvements en chaîne)Objectifs secretsLes - : Lorsque l’on est nombreux, on ne maîtrise rien Ennuyeux Donc : Jeu moyen (pour ne pas dire limite), je...

Les avis positifs

Aucun avis

Les avis négatifs

Même les ânes ont leur derby
4,00 

Les + : Règles simples avec mécanismes intéressants (mouvements en chaîne)Objectifs secretsLes - : Lorsque l’on est nombreux, on ne maîtrise rien Ennuyeux...

Donnez votre avis !Lire tous les avis