Ce jeu est sorti le 21 janv. 2002, et a été ajouté en base le 21 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2000
Par Reinhard Staupe
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Schmidt Spiele

Standalone

Langues des règles : allemand

Description du jeu

But du jeu
Les joueurs incarnent des explorateurs qui essaient de récupérer le plus d’objets de valeur dans le temple d’or d’Eschnapur. Le gagnant est celui qui marquera le plus de points.
Déroulement du jeu
Trois actions différentes sont possibles à chaque tour. La première action est obligatoire, les autres sont facultatives. En cours de partie, les joueurs peuvent à tout moment acheter des cartes de symbole, des cartes d'enchère et des tuiles de mouvement.
La première action :
Le joueur dont c'est le tour retourne deux tuiles d'approvisionnement. Le joueur doit vendre une tuile à un autre joueur, et conserver l'autre. Son choix, cela dépend des offres des joueurs. On peut faire des propositions qui incluent des tuiles de mouvement, des pièces de monnaie, des cartes d'enchère, ou la carte de symbole, dans n'importe quelle combinaison. L'acheteur et le vendeur placent leurs nouvelles tuiles d'approvisionnement devant eux. Les deux joueurs reçoivent également ce qui est indiqué sur leur tuile d'approvisionnement (tuiles de mouvement, pièces de monnaie, carte de symbole, carte d'enchère).
La deuxième action :
Le joueur dont c'est le tour peut déplacer sa pierre de chercheur à l'intérieur du temple d'or dans n'importe quelle direction, de case en case, en payant des tuiles de mouvement.
La troisième action :
Le joueur peut maintenant ouvrir la niche devant laquelle il se trouve. Pour cela, il doit donner 1 ou 2 cartes symboles de la couleur indiquée sur la case où il se trouve. Il retourne ensuite le pion découverte de cette niche. Il y a deux chiffres de taille différente sur ce pion. Le joueur avance son marqueur sur l’échelle de points de la valeur du plus petit chiffre. Puis on détermine qui recevra le pion. Chaque joueur mise une carte avant qu'elles soient révélées simultanément. Le joueur qui a posé la plus forte carte avance son marqueur sur l’échelle des points de la valeur du plus grand chiffre mais doit payer à la banque le nombre de pièces représenté sur la carte qu’il vient de jouer.
Le joueur qui a posé la carte de plus faible valeur reçoit le pion découverte et prend à la banque le nombre de pièces représenté sur sa carte chiffre.
Les nombres sur les tuiles d'approvisionnement : Au cours du jeu les joueurs rassemblent de plus en plus de tuiles d'approvisionnement. Dès que quelqu'un en rassemble pour une valeur totale de 12, il peut les rendre à la banque et prendre 2 cartes de la réserve.
Le Bouddha
Dès qu’un joueur se retrouve seul dernier sur l’échelle de points, il reçoit le pion Bouddha. Tous les points marqués par ce joueur sont maintenant doublés.
Fin de partie
Lorsque 13 des 15 pions découverte ont été attribués, le jeu s’arrête. Le joueur qui a le plus de pions découverte avance de 12 cases. S’il y a plusieurs joueurs, ces points sont divisés. Le joueur avec le moins de pions découverte recule de 6 cases. S’il y a plusieurs joueurs, ces points sont divisés.
Le joueur avec le plus de points l’emporte. En cas d’égalité, la plus haute carte chiffre encore en main l’emporte.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu
5 pions de chercheur, de 5 couleurs différentes
des pièces de monnaie, 50 de valeur 1 et 10 de valeur 5
des cartes d'enchère et des cartes pour passer, 30 enchère et 5 passe (dos doré)
un bouddha en résine
5 aides de jeu
15 pions de découverte
35 tuiles de mouvement
30 tuiles d'approvisionnement (ovales)
5 pierres de succès
20 cartes de symbole

Game play
3 à 5 players à partir de 9 ans 60 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

vs

 Les avis négatifs

Intéressant
59/100 -
Govin 
c'est un jeu ça ?
20/100 -
Corwyn59 

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.