Tous les avis pour : Escape The Room - Mystère au Manoir de L'Astrologue (2018)
Un peu simple!
Habitués des escape game (Unlock,exit etc), nous avons été déçu par la simplicité de cet "escape the room". En effet, nous avons mis 30min à 2, alors que dans la boîte il est indiqué 2h pour 3 joueurs. Il convient donc parfaitement pour des novices, mais par pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de jeu. Cependant cela n'enlève rien au plaisir de résoudre des casse-têtes et d'arriver au bout. Le prix est donc un peu élevé par rapport au temps passé.

Mesma

15/01/2021

5,3
Si vous avez une demi-heure à tuer...
Un escape game en jeu de société... oui, encore un. A sa décharge, il fut un des premiers... mais que le matos est vilain et la difficulté mal dosée : vous terminerez le jeu en une petite demi-heure et n'aurez alors plus qu'à le revendre. Le système de roue pour vérifier si on a trouvé la bonne solution est sympa, mais depuis on le retrouve un peu partout, ce qui fait que ce jeu n'a rien de spécial pour lui, par rapport aux autres. A éviter, du coup, sauf pour initier ou si vous avez déjà tout fait dans le genre...

24/07/2020

Bon mix entre énigmes et manipulations, mais vraiment simple
Comme pour l'autre épisode Escape the Room (la retraite du Dr Gravely), on mélange ici énigmes et manipulations. Cela fonctionne encore bien, mais les énigmes sont vraiment simples dans celui-ci. Idéal pour jouer en famille du coup (notre garçon de 8 ans a beaucoup aimé et était investi), un peu léger pour des joueurs aguerris aux Escape games.

kakawette

23/09/2018

Beaucoup trop simple si vous êtes un habitué de jeux à énigmes
Nous avons joué à quatre en famille, habitués des jeux à énigmes dans le genre. On s'était réservé 2 heures de la soirée. Après 25 minutes l'intégralité du jeu était plié. Beaucoup trop facile.

tt-0969c6699ac275c...

01/08/2018

1,3
Un escape à la maison
Le jeu est bien pensé et le matériel est sympa. C'est fluide et tout se déroule intuitivement. Par contre, le jeu est simple. Nous l'avons fini en 30min au lieu des 90min annoncées.

PFL

19/06/2018

Escape the Room easily
Très sympa pour faire découvrir les Escape Games à un débutant, mais beaucoup trop facile si on est habitué à Exit ou Unlock.

tt-712bba27a85ff5d...

18/06/2018

5,9
Une sucrerie de luxe
Effectivement le matériel est top et la narration est cool. Mais à 4, on a poncé le manoir en 40 minutes sans stress (peu-être l'habitude des mécaniques de ces jeux) .... c'est le plus simple des Escape game à la maison, et à 24 euro la boite, ça pique... trop .... je ne tenterais surement pas la boite suivante ... dommage

tt-2e272d6e2fa06e8...

28/05/2018

6,8
Simple, trop simple.
Ça partait bien, on s'est mis dans l'ambiance, musique/sons etc....mais ce fut difficile de rentrer dedans, niveau immersion. Scénario basique, "chute" prévisible, énigmes beaucoup trop simples (ce sont même plutôt des puzzles) ; seule la dernière énigme (facultative d'ailleurs, ce qui est plutôt sympa, on la tente si on a encore du temps) est un tout petit peu plus corsée, et encore... Dommage car en plus, forcément vu le genre, rejouabilité zéro :x

Sopal1n

25/03/2018

3,2
chérie j'ai du courrier
J'ai pu essayer ce jeu dans la même veine d'exit, mais en bien mieux car rien à détruire. Le principe des enveloppes illustrant les lieux, une roulette à la "exit" pour découvrir si on a réussit l’énigme mais avec un moyen de vérification plus simple et plus efficace. Le jeu s'appuie beaucoup sur la manipulation des petits objets que nous trouvons dans les enveloppes. Les énigmes sont plutôt faciles, les deux dernières sont un peu plus corsés. Il est idéal pour jouer avec des enfants ou pour initier à ce genre de jeu. Idéal pour 2 ou 3 joueurs car la résolution est linéaire. c'est le défaut du genre

dje03

04/11/2017