Tous les avis pour : Escape Game 1 - Saurez-vous vous évader (2016)
Très bon livre
Seul bémol, dès la première histoire je me suis heurté au coin de page corné qui indique le droit de tourner la page, ce n'était pas assez clair pour moi donc je ne l'ai pas fait et j'ai perdu à cause de cela.

tt-20ba86a664808fe...

01/07/2020

Bon
Aucun spoiler dans cet avis. De bons moments passés sur ces 3 scénarios, que j’ai joués dans l’ordre croissant de difficulté (3-2-1). Crime au parking : davantage une enquête policière qu’un escape, ce qui m’a un peu chiffonné. Et il n’est pas tout à fait vrai de dire qu’on n’a besoin QUE d’une feuille et d’un stylo. Autrement, bien. Code Medusa : original. Un peu chiffonné aussi par qqch en particulier. Autrement, bien. Louis XVI : le seul que j’aie fini dans les temps. On avait peut-être des cerveaux complémentaires, mais on n’a pas trouvé ce scénario si difficile et on s’est demandé si on avait loupé qqch. Ici aussi, une petite faute de conception qui n’aurait pas dû passer au travers des tests, mais on s’en rend compte et on retombe sur ses pieds. Points d’amélioration pour les prochains ouvrages : - classer les scénarios par difficulté croissante - préciser que le coin inférieur droit des pages nous indique parfois de tourner la page - que qqch identifie clairement les fois où on peut regarder la page à côté et les fois où non - que les speeches de victoire soient plus clairs. Sur les scénarios 2 et 3, on s’est demandés si on avait fini ou si ça continuait (ne serait-ce qu’au chapitre indices) - que le livre nous précise/confirme certaines choses – on est parfois dans le flou À part ça, pas de grosse faute de logique repérée. Je peux maintenant donner ce livre à des amis et passer au tome 2.

beri

29/08/2017

Une première expérience
Expérience : C'est la première fois que je teste quelque chose comme ça Ou j'en suis : J'ai finis la première aventure et j'ai commencé la 3e. (On m'a conseillé de les faire dans l'ordre 3 - 1 - 2 après avoir commencé la 1er) Temps passé : 3h15 sur la 1er aventure. et je suis déjà à 60min sur la 3e. (Et loin d'avoir finit je pense ) J'aime assez me casser la tête donc je suis ravis ! :) Mais n'ayant aucune expérience je trouve que certaines explications vaudrait la peine d'etre développée. exemple : Quand on arrive sur une page, a t-on le droit de regarder la page d’à coté ? Oui. (a priori suir les pages que j'ai vu ) Quand peut-on tourner la page? Certaine énigmes se déroulent sur plusieurs pages consécutives. Et parfois il y a un symbole en bas a droite nous indiquant de tourner la page mais pas de suite. Et il y a surement encore d'autres précisions qui m'auraient aidé sans enlever de plaisir, au contraire :) Pour moi les indices sont importants! sans eux je ne serais pas loin. mais je préfèrerais devoir trouver ces indices dans les énigmes lorsque l'on ne pense pas dans la bonne direction... Les solutions, j'essaie de ne pas les utiliser. mais de même je préfèrerais avoir plus d'indices, voir même des indices très explicites que des solutions. Pourquoi ne pas mettre les solutions ailleurs. Sur un site internet par exemple ? En résumé, moi j'adore, ça peut être un peu amélioré mais ça me convient ! :)

_Chaussette_

30/07/2017

Le livre dont vous êtes le cerveau
Amateur depuis tout petit de livre-jeu, je suis très heureux d'avoir découvert celui-ci, d'un niveau d'exigence vraiment adulte ! Surfant sur le concept d'Escape Room, les aventures chronométrées sont une belle transposition livresque du jeu en salle. A réserver aux amateurs d'énigme, qui y trouveront une excellente pitance !

G. Winzenschtark

12/06/2017

Pas comparable à un escape room mais s'en approche
Le principe est très sympa même s'il n'a d'intérêt que pour les personnes qui ont déjà fait des escapes room. Dans la cas contraire, cela réduit la part de magie de la première escape room je pense. Je n'ai fait que la première "enquête" qui est très sympa bien qu'il soit compliqué de savoir si on ne part pas sur des pages qui n'ont rien à voir avec l'enquête (les énigmes nous emmènent vers d'autres pages du livres, qui elles même contiennent d'autres énigmes). Bref, pas un must have mais cela permet de passer un bon moment un jour pluvieux par exemple. Dernier point et pas des moindres, jouer seul est possible mais relativement complexe, à 2 c'est le top, et à plus, ben ça fait trop de monde autour d'un livre!

stueur

14/03/2017

De l'escape room sur papier
Très bon livre, on retrouve bien l'esprit des «vraies» escapes rooms. Fouille, déduction, observation et tension, tout est au rendez vous. Les aides sont bien calibrées et bien pensée, comme dans les escapes rooms physiques. Les enquêtes ne sont clairement pas tous du même niveau. Il vaut mieux commencer par la troisième qui est très facile et de terminer par la première (bien trop dur pour moi). Le point d'orgue est pour moi Code Médusa, un vrai régal ! Ces trois enquêtes m'ont bien amusé. Alors certe il n'y aura pas de rejouabilité mais ça ne coûte pas très cher non plus.

mumut

12/03/2017

Des sensations proches d'un véritable Escape Game
Assez fan d'Escape Games, j'ai voulu voir comment ces jeux pouvaient être transposés et le résultat est très réussi ! Ce livre propose des aventures totalement différentes, tant par le thème, l’époque, la réalisation, les interactions, et même l’ambiance graphique. La fouille est presque présente dans une des aventures, le stress est bien là, les énigmes sont bien calibrées pour 60 minutes, il y a des pièges, des rebondissements et assez peu de textes. L'aide à deux niveaux remplace quasiment un GM, c'est bien vu !

tt-3f0b15745ad4c7f...

08/03/2017

Décevant
Trois scénarios: - Le premier m'a semblé confus voir parfois tiré par les cheveux et peu intéressant. - Le deuxième relève le niveau. Je l'ai trouvé vraiment sympas et prenant. Beaucoup plus simple que le premier il m'a fallut 45 minutes pour le finir en prenant mon temps. - Le 3eme n'est pas dénué d’intérêt mais demande l'usage de plusieurs applications que je n'utilise habituellement pas, ce que je trouve franchement dommage. Globalement je trouve l'idée excellente mais le résultat extrêmement décevant.

noodlesgecko

28/02/2017