Tous les avis pour : Erune (undefined)
Trop bien sauf la voix
J'ai adoré le jeu dans son ensemble. Il respect très bien son univers, le gameplay est accessible le seul hic c'est que la voix qui nous guide lors du jeu nous fait sortir un petit peu de l'immersion. En effet c'est une voix d'IA classique, un peu robotisée alors que l'on est dans un univers fantastique. C'est en désaccord. En espérant qu'une futur mise à jour de l'appli corrige cela.

l0uping

08/09/2022

Je n'ai pas apprécié... du tout!
Non, je n'ai pas apprécié ce jeu. Pour avoir fait toute la campagne à 3 joueurs contre moi en maître de Ombres, bah ce jeu n'est pas à la hauteur et j'en suis vraiment déçu. Je m'explique: - Les règles sont très mal écrites et laisse place à trop d'éléments flous ou a des négociations permanentes autour de la table. - L'application est très mal finie et ne comprends rien de ce qu'on lui dit une fois sur deux. - Complètement déséquilibré, au bout de la moitié des scénarios les héros sont trop puissant, les monstres se font balayer: défense des monstre 1 dé noirs, défense héros: 9 dés noir... à la fin je ne perdais même plus mon temps à attaquer les héros. - Les héros évoluent mais pas les monstres, pourquoi ???? Les héros ont one shot le boss final sur une attaque groupée 16 dégâts pour 5 pv ! - On ne peut pas tuer définitivement les héros, pourquoi alors est-ce l'objectif principal du maître des ombres a chaque partie ? - La narration manque clairement de profondeur: bienvenue dans le dongeon, porte monstre trésor, fin, rien de plus. Final: bravo les gars, c'est bien, vous avez tué tout les méchants! - Les pièges ne sont pas évolutif au fil des scénarios, ils ne sont plus efficaces passés le scénario 4, les héros sont tellement équipés que les pièges finissent par leurs rapporter des bonus de stamina... what's the fuck ????? - Les parties sont interminables...9 heures maximum, c'est beaucoup trop long surtout quand le jeu manque a ce point de fun. On finit par se prendre la tête autour de la table tellement les joueurs sont à bout... - Le rôle du MO est vraiment mis de côté, avec des règles sur le paravent qui n'apparaissent nullepart dans le livret de règles, des cartes de monstres recto-verso pas pratiques et des mots clefs à connaitre par cœur. Coté Matos, c'est beau et bien illustré avec du matériel de qualité mais à part cela je déplore à dire que ce jeu est mauvais, très mal équilibré, frustrant et à aussitôt été revendu à la fin de la campagne. Je m'en retourne sur Heroquest qui malgré ses défauts, est beaucoup plus fun!

inapter

23/06/2022

Entre nostalgie et modernité
Erune c'est le jeu de rôle à l'ancienne qui s'inscrit dans la modernité. Le tout en gardant les forces des deux univers. On ressens totalement l'inspiration (évidente) d'Hero Quest, voir parfois des clin d'oeil. Un dungeon crawler efficace, profond mais qui demande quand même de l'investissement pour se lancer. Il est important de savoir ou vous mettez les pieds. A part ça, c'est que du plaisir !

palaismidgard

23/02/2022

Un très bon dongeon crawler
Un bon jeu de donjon crawler, ça manquait en ce moment, avec de l'aléatoire introduit par l'application. Avec ou malgré l'appli selon votre avis sur la présence de celle-ci, on retrouve le plaisir de jouer et les règles vont crescendo grâce aux compétences qui ajoutent de la complexité petit à petit.

Lepoilu

27/01/2022

Une Tuerie
Un concept génial, du jeu de rôle genre héros quest en dix fois mieux, des figurines top. Une équipe et une communauté de malade. Le jeu a un gros potentiel d'évolution infini et les devs sont à font ! Franchement si utiliser une appli de téléphone ne vous dérange pas, acheter le les yeux fermer vous allez être surpris !

idbicoolkoul

26/01/2022