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Boîte du jeu : Empires of the North - Imperial Settlers

Empires of the North - Imperial Settlers

settingsIgnacy Trzewiczek
brushRoman Kucharski
home_workPortal
local_shippingPortal
Nombre de joueurs :1-4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
    7,5

    Les avis

    • boîte du jeu : Empires of the North - Imperial SettlersEmpires of the North - Imperial Settlers : Le calme avant le raid
      Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là:

      SwatSh

      19/02/2020

      7.6
    • boîte du jeu : Empires of the North - Imperial SettlersEmpires of the North - Imperial Settlers : bière ou esquimau ?
      Nouvelle boite , nouvelle présentation et presque nouveau jeu pour cet Imperial Settlers (je parle de la boite VF de chez Iello) . Alors, c'est bien et c'est moins bien, tout dépend de quel côté on se place. C'est mieux car plus lisible, car on garde ses ressources de tour en tour, car c'est plus simple à appréhender et que la clarté des cartes est la bienvenue. On peut prendre le bateau et naviguer. Les dessins et l'univers des peuples asymétriques restent cools, le matériel proposé et le rangement sont soignés. Il faut de la place, voilà un empire de taille! C'est moins bien car le jeu est plus simple. Si vous êtes des mordus du combo/optimisation, passez votre chemin, vous allez déprimer, il n 'y a quasi aucun crescendo ou montée de puissance, vous activez juste plus de cartes qu'au tour précédent. Si vous démarrez dans ce type de jeu c'est plutôt pas mal, la gestion des cartes, des ressources, se fait peu à peu. On prend une paire de ressources, on tourne une carte, on réutilise un jeton...Oooh tranquille, quoi, on va pas se presser. C'est un peu plan plan par moment, on aimerait que ça s'emballe (en tout bien tout honneur). Perso retourner pendant une plombe une carte, puis une carte pour gagner trois ressources est peu passionnant, mais c'est, en l'état, un bon jeu, un jeu d'autiste où l'on joue dans son coin, mais un bon jeu pour qui veut se lancer.

      morlockbob

      17/12/2019

      6.8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Empires of the North] - Nouvel Imperial Settlers[Empires of the North] - Nouvel Imperial Settlers
    Bonjour, je reprend ce sujet pour savoir si on a des nouvelles de la traduction des extensions de ce jeu. J'espère que IELLO va bien les traduires et si oui quand est ce qu'on va en profiter? J'adore toujours autant ce jeu!!

    Au Board Du Jeu

    03/05/2020

    EMPIRES DU NORD - Pas de froid entre les clansEMPIRES DU NORD - Pas de froid entre les clans
    [[Empires of the North - Imperial Settlers](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/empires-of-the-north-imperial-settlers)] On passe au jaune Je ne sais pas pour vous, mais ces petits bonshommes tout rondouillards me font penser au jeu vidéo de City Building que l'on peut trouver pour les mobiles. Ils défilent partout, comme ça, dans votre petit empire en expansion, en tenant des planches, en creusant, en forgeant... D'ailleurs c'est un peu l'idée de Empires du Nord ! Mais l'idée n'est pas totalement nouvelle. Empires Du Nord fait partie de la gamme d' Impérial Settlers . Je ne l'invente pas, c'est écrit sur la boite. Et comme certains le savent, Impérial Settlers avait été localisé Chez Edge Entrainement, ainsi que quelques extensions de peuples. Cette fois, c'est Iello Editions qui prend le relais, non pas dans une extension, mais un jeu complet mais avec quelques changements par rapport à son aîné. SKÖLL !!! Rien à voir avec une boisson houblonnée, mais c'est juste pour vous situer. En effet, dans Empires Du Nord, les joueurs vont devoir, à l'aide de cartes, développer leur empire. Et nous aurons quand même un choix parmi 6 peuples ! Chacun avec leurs propres caractéristiques de cartes qui se combinent bien. Chaque joueur prend donc son peuple, met son casque à cornes et pose ses 3 cartes de base, souvent pour produire des ressources (Nourriture, Poisson, Pierre, bois ...) et se prend une main de départ depuis sa pioche. Cette fois-ci, pas question, sauf cas exceptionnel, d'utiliser des cartes adverses. Chacun sur sa banquise ou sa plaine ! Chacun pour soi ! Et ce sera à vous de gérer tout cela bien comme il faut... A chaque manche, on pioche 4 cartes et on choisit celles qu'on veut garder, à condition de payer en ouvriers, les petits bonshommes tout roses. Heureusement, ils ne seront pas perdus mais juste utilisés jusqu'au début de la manche suivante. En revanche, les autres ressources, il faudra les gagner ! Comme dans la 1ère version, chacun va alors effectuer une action jusqu'à ce que tout le monde passe. On pourra poser des cartes en payant des ressources, ou bien incliner une carte pour son action afin de gagner des ressources, en transformer, et plein d'autres choses encore.. mais surtout pour obtenir des points de victoire ! En effet, le premier joueur ayant atteint 25 pts, met fin à la partie... Mais attention ! Il se peut qu'il ne soit pas forcément le vainqueur ! En effet, on gagnera aussi des points pour chaque carte ayant été posée ou gagnée, mais aussi pour les ressources économisées. La roue de la fortune L'une des nouveautés de cette version tiendra dans une roue de 5 actions majeures sur laquelle les joueurs pourront déposer l'un des deux pions actions qu'il possède par manche. On pourra même les réutiliser chacun en payant des pommes. Ces actions permettront aussi de poser certaines cartes, dîtes de "boost", d'activer des cartes de ressources mais pas toutes ! Et Oui, C'est le Noooooord ! la vie est dure, et les ressources seront plus difficiles à obtenir. Maman, les petits drakkars Mais on aura surtout une action de Na vigation, qui permettra d'agir sur un plateau où sont disposer des cartes îles. Ainsi les joueurs pourront y envoyer des drakkars chacun leur tour pour les piller ou les conquérir. Le pillage donnera des ressources, et rappelez-vous, elles sont plus rares ! Tandis que la conquête permettra d'obtenir la carte avec, en général, un pouvoir bonus pour tout le reste de la partie. Ainsi chacun ira de ses navires, et les raids seront résolus dans l'ordre en fin de manche. Un bon frangin Empires du Nord garde l'esprit général de son frère aîné tout en ajoutant des nouvelles subtilités avec le plateau actions, les navigations et les îles. Cette fois, le flux des ressources sera plus tendu. S'il est toujours possible d'attaquer une carte adverse avec des haches, les cartes sont strictement personnelles, contrairement à son aîné où l'on avait un paquet commun. Il s'adressa alors aux joueurs qui aiment plutôt s'étendre tranquillement de leur côté. Toutefois, il ne sera pas rare de se disputer les meilleurs îles pour leur pouvoir ou les ressources dont, parfois des points de victoire. Cette fois le design du jeu gagne en qualité, toujours avec ses petits pions en bois, mais aussi un casier pour sortir et ranger tout cela facilement et enfin, 6 clans inclus quand même ! Alors levons nos verres d'hydromel en attendant une continuité avec une version Roll & Write déjà prévue chez Iello !

    tapimoket

    14/01/2020

    Empire du NordEmpire du Nord
    Merci pour la réponse. Et j'ai bien compris la mécanique du clan Glenn en définitive : Les spéciales pour eux, sont des cartes qu'on copie. Ok.

    fabooloo

    29/12/2019