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Boîte du jeu : Empires of the Ancient World

Empires of the Ancient World

settingsMartin Wallace
brushPeter Dennis
home_workWarfrog
local_shippingWarfrog
Nombre de joueurs :2-5
Age :13 ans et +
Durée de partie :180 min
Langues :Français
    6
    Jouez la destinée d'un empire antique Empires de l’Antiquité Traduction originale : Bruno Faidutti & Alexandre Aubrège. “ Empires de l’antiquité ” a pour cadre le monde méditerranéen entre 200 av. J.C. et 200 ap. J.C. Chaque joueur s’efforce, par la force mais aussi par le commerce, d’étendre l’influence de son empire à tout le monde connu. Le cœur du jeu est un système de cartes par lequel les joueurs décident de la stratégie de leurs armées, chaque type de cartes ayant ses forces et ses faiblesses. Ainsi, des lanciers seront efficaces face à la cavalerie, mais souffriront face à des fantassins armés d’épées. Mais les joueurs ne peuvent pas recruter que des hommes d’arme, ils peuvent aussi faire appel à des marchands pour développer leur commerce, à des ingénieurs pour bâtir des fortifications, à des diplomates pour influencer les provinces neutres. Conçu pour 3 à 5 joueurs, ce jeu demande de 2 à 3 heures dejeu. Matériel : 1 Livret de règles [*]1 Plateau de jeu [*]36 Cartes d’armées impériales (18 à bord jaune (S) et 18 à bord vert (N).) [*]69 Cartes de supplétifs (à bords rouge) [*]5 cartes 'Warehouse' (1 par joueur) 125 Jetons de contrôle (disques répartis en 25 de chaque couleur. Une couleur par joueur.) [*]150 Jetons de commerce (cubes répartis en 30 de chaque couleur.) [*]12 Fortifications (disques noirs) [*]3 Marqueurs de bataille (cylindres noirs) [*]2 dés [*]1 Pion “ premier joueur ” [*]2 Marqueurs de tour et de round (cylindres noirs identiques aux marqueurs de bataille.)

    Les avis

    • boîte du jeu : Empires of the Ancient WorldEmpires of the Ancient World : Civilisation 0
      J'ai joué une seule partie de EOTAW et je ne suis guère convaincu. J'aimerais y rejouer mais il ets difficile de ressortir un jeu qui est déjà mal passé une fois. Le jeu impose un grand nombre de jet de dés pour pouvoir ne serait-ce que se déplacer et certains malchanceux peuvent ainsi ne pas bouger pendant de longs tours. Les combats sont basés sur un système de choix de cartes "papier-caillou-ciseau" sans réel profondeur tactique mais ou le bluff est un peu possible, mais guère plus que la tactique vus le nombre de combinaisons possibles. Enfin, le contrôle de la méditéranée est un gage de victoire alors qu'il est tres tres difficile de la reprendre à qui l'a déjà ces zones du plateau vus le nombre de jet de dés nécessaire pour aller en mer à plusieurs reprises. Rajoutez à cela un matériel moyens et vous obtenez une grosse déception.

      XavO

      26/02/2003

      4
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