search
S'inscrire
Boîte du jeu : Empire in arms

Empire in arms

settingsHarry Rowland, Greg Pinder, Charles Kibler
brushGeorge I. Parrish Jr., Harry Rowland, Charles Kibler
home_workAvalon Hill
local_shippingAvalon Hill
Nombre de joueurs :2-7
Age :14 ans et +
Durée de partie :600 min
Langues :Français
    8,4

    Les avis

    • boîte du jeu : Empire in armsEmpire in arms : Sans doute le plus grand...
      Certains disent que c'est un jeu d'un autre temps. Pas d'accord : il ne faut pas oublier que c'est monster game diplomatique, et que de ce point de vue, il est évident que les joueurs qui s'adonnent à ce type de jeu sont d'abord et avant tout des passionnés de l'époque et du wargame. Et pour un passionné, le temps de jeu, hein... Oui, les règles sont velues. Oui, il faut beaucoup de joueurs. Oui, cela demande un temps d'apprentissage assez long. Mais alors quel pied ensuite ! et si en plus on la joue roleplay, c'est juste merveilleux.

      Kane

      26/12/2017

      10
    • boîte du jeu : Empire in armsEmpire in arms : Enorme
      excellent jeu nécessitant plusieurs week ends pour la campagne: complètement inadapté aujourd'hui il s'adresse à des passionnés uniquement.

      tt-b474c2c71b43265...

      03/01/2013

      8
    • boîte du jeu : Empire in armsEmpire in arms : Magnifique !
      *Empires in Arms* est un jeu magnifique pour qui aime l'époque des guerres napoléoniennes, et qui n'a pas peur de passer une bonne année pour finir la campagne. Le système de combat est très original. Un mélange de bluff et de psychologie sont nécessaires pour deviner la stratégie choisit par l'adversaire et choisir la sienne en conséquence. On se retrouve bien dans la peau d'un des dirigeants de l'époque. Le jeu est assez précis, mais nécessite l'utilisation d'une calculatrice (non fournie). Malgré mon enthousiasme, quelques points noirs sont à relever. Les conditions de victoire sont à revoir, ainsi que les *UMP (Uncontrolled Major Power)* si on a pas le nombre de joueurs nécessaires (7). De plus, l'omni puissance de la France peut devenir lassante pour les autres joueurs, qui ont intérêt à former des coalitions. Mais à part ça, avec une bonne équipe, vos parties seront inoubliables !

      tt-9cda2ae0a39cd87...

      06/09/2012

      10
    • boîte du jeu : Empire in armsEmpire in arms : Un gros gros wargame
      Ce jeu est incontestablement intéressant cependant il est difficile de réunir suffisamment de joueurs ainsi que l espace necessaire surtout que les parties, notamment la campagne globale est excessivement longue, plusieurs mois étant nécessaire.

      Snordal

      07/09/2011

      8
    • boîte du jeu : Empire in armsEmpire in arms : Vous faites quoi pendant les 48 heures qui viennent ?
      Un très bon wargame, qui plaira avant tout : 1 à ceux qui arriveront à le trouver d'occasion 2 aux wargamers purs et durs 3 aux joueurs qui peuvent se réunir au moins à 5 et si possible à 6 ou 7 4 aux joueurs qui n'ont pas de vie sociale ou professionnelle et qui peuvent y consacrer une vingtaine d'heures. Sinon, pour le matos c'est cheap façon wargame des années 80, et les règles sont écrites dans la langue de britney spears et demandent parfois que l'on se foute sur la gueule entre joueurs pour déterminer qui à la bonne interprétation (à son avantage) des règles.

      OFeuque

      13/02/2006

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Empire in ArmsEmpire in Arms
    Vorkosigan dit: Manfred dit: en jouant vite, je dirais que tu peux jouer un mois de jeu en une demi heure en situation de paix relative, et une bonne heure si il y a de l'action. J'avais souvenir d'une plus grosse difference entre tour vide et tour actif. disons que je fais des moyennes, effectivement, les tours où il ne se passe rien (pas d'attaques de mineurs, pas de déplacements aux frontières d'un majeur, pas ou peu de diplo), tu peux quasiment jouer 3 mois en 10 minutes, mais ces moments sont rares dans les parties... enfin, ça dépend peut être des parties, il y en a des beaucoup moins animées que d'autres, et aussi étonnant que ça puisse paraitre, l'animation dépend énormément des joueurs des deux pays les plus faibles : la turquie et l'Espagne. Notre tablée était généralement composée de joueurs bellicistes qui visaient d'abord le fun avant la victoire (mais essayaient quand même de concilier les deux)

    Manfred

    09/08/2010

    Empire in armsEmpire in arms
    Meme remarque qu'au dessus... les combats ne sont vraiment pas tres longs et il n'y en a de toutes manieres pas beaucoup de vrais batailles... la plupart du temps une armee est en deroute rapidement. Ce qui prend du temps : - les deplacements des 50 armees (pas le deplacement lui-meme mais la reflexion) - la diplomatie - les phases de productions ou chacun calcule ses revenus et les depense. Vive EiA!!!

    tt-2b87f9be3f1889a...

    06/08/2010

    [Empires In Arms] Jet de dés à 0 ?[Empires In Arms] Jet de dés à 0 ?
    merci

    system

    08/12/2005