Tous les avis pour : Emmerlaüs : le Duel des Magiciens (2004)
A prendre ;)
J'ai acheté ce jeu et joué pendant toute une soirée avec 2 de mes amis. Le lendemain je suis allé m'acheter 2 autres expansions :P À avoir si vous voulez avoir des soirée de plaisir entre copain ;)

tt-394b84ab0bd1e91...

24/08/2010

Coup de boule (magique)
Les+: Les règles sont fort simple et très rapidement expliquées. Même les personnes les plus réticentes ont du fun à jouer et sont facilement absorbées par le halo de fun. Tout le monde peut jouer, des plus jeunes au plus vieux, des plus sérieux au plus immatures. Les parties peuvent aussi bien durer 10 minutes qu'une heure ou une heure et demie. C'est varié, il y a plusieurs types de cartes. Les-: Mais que les cartes sont affreuse! On peut aussi bien débuter avec une main de dieu ou avec une main de merde. Donc: Excellent rapport qualité-prix, peut-être même trop bon. C'est un jeu auquel je jouerais n'importe quand et auquel on me demande souvent de jouer.

tt-1ac48bb4d26f90a...

22/01/2009

Stratégie, Chance, POSSIBILITÉS exponnentielles - WOW!!!!!
Trippant!!! beaucoup de possibilité, tout ce joue en un coup de dés!!! une grande interaction entre les joueurs est possible, autant l'acharnement que la pitié que les alliances, règlements et marche à suivre relativement simple! On a même jouer des types de parties HORS-STANDARD assez hallucinantes!!! le plus merveilleux, ca coûte pas cher et TOUT LE MONDE peut y jouer sans y mettre une fortune en boosters!!! je vous le conseil avec beaucoup d'engouement!!! Deatheux

Deatheux

28/07/2007

Amusant mais, pas entièrement aboutit!!
Voilà un jeu simple et facile à tranporter partout! Emmerlaüs est un penchant de Magic mais, en moins complet et moins élaboré (quoique, c'est l'idée que je m'en fais, n'ayant jamais vraiment joué à Magic). Le principe du jeu est que chaque joueur débute avec un certain nombre de point de vie et avec une série de carte représentant des pierres de magie. Le but du jeu est tout simplement d'attaquer ses adversaires et de les éliminer en leur faisant perdre des points de vie jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Les pierres de magie ont toutes sortes d'effet, boule de feu, électricité, nuage empoisonné. On peut aussi jeter des sorts à ses adversaires qui auront des effets à plus ou moins long terme. Là où le concept devient intéressant est qu'il existe des pierres miroir qui permettent de réfléchir le sort vers celui qui nous l'a envoyé. Donc, attention à ce que l'on envoit et à qui on l'envoit. Il existe aussi des cartes représentant des robes et autres objets magiques que l'on peut équiper et qui protège de certains sorts. Au visuel, le jeu est beau mais, un peu trop, comment dire, synthétique ou artificiel. De belles peintures représentant des aspects de magie à la D&D aurait été un meilleur choix que des images de synthèses qui ne représentent pas toujours bien ce qu'elles devraient représenter. Malgré cela, le jeu est amusant à jouer puisque les cartes sont variées et permettent une multitude d'attaque et de parade face à ses adversaires. Le concept est simple, les parties sont relativement rapide alors, ça tourne relativement bien. Le seul hic est le fait que si les joueurs s'acharnent sur un joueur en particulier, il est possible que ce dernier soit éliminé rapidement de la partie et soit donc obliger de passer son temps en attendant qu'une nouvelle partie lui redonne une nouvelle chance. Le jeu est basé en bonne partie sur le côté aléatoire de la pige de carte de magie à chacun de ses tours alors, cela peut en rebutter plus d'un puisque l'aspect stratégie, quoique présent, n'est pas le principe central du jeu. Donc, au final, le jeu est un bon divertissement qui se tranporte facilement lors d'un voyage par exemple...mais, le jeu pourrait augmenter ses chances de succès avec un aspect visuel un peu plus soigné. Bref, un jeu léger mais, amusant!

riouxda

29/05/2006

un bon jeu mais sans plus
Un bon jeu oui il ne necessite pas un grand investissement le jeu de base suffit pour jouer a 10 le systeme est simple mais permet quelque combo on vous fournis un set de dé complet(pour rpg) pour jouer et on s'amuse bien même si les parties peuvent se ressembler le principe de on ne peu jouer qu'une carte par tour est bien pensé durée de jeu assez courte 1 heure max peu de gens le possede les moins même a 10 cela depend de ce qu'on pioche tous les degats se font aux dé donc cela augmente grandement la chance de bonne idée mais pas toujours exploitée a fond les extension ne rapporte pas grand chose en fait malgres les nouvelle cartes on se lasse vite donc 3

adel10

31/07/2005

Finalement, la magie existe!
Un jeu de carte magnifique fait par deux Québécois qui adorait les jeux de rôles! On joue et rejoue. Le dernier mage est le vainqueur. Un peu comme Magic, sans les obligations d'acheter des millions de cartes!

Limbo

17/11/2004