search
S'inscrire
Boîte du jeu : Emil und die Detektive

Emil und die Detektive

settingsHelmut Walch
brushStefan Eling, Walter Trier
home_workSchmidt
local_shippingSchmidt
Nombre de joueurs :2-4
Age :7 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    6
    Emil et ses amis sauront-ils débusquer le voleur Grundeis? Adaptation du livre pour enfants d'Erich Kästner. Emil und die Detektive est l'adaptation d'un livre pour enfants d'Erich Kästner, publié pour la première fois en 1969. Emil et ses amis, détectives en herbe, savent que Grundeis, un voleur bien connu, est sur le point de descendre du train et de traverser la ville depuis la gare pour s'enfuir. Seulement, Grundeis sait se faire discret, et se cache chaque fois derrière les piliers publicitaires de la ville pour ne pas être repéré... À chaque tour, Grundeis se déplace de 1, 2 ou 3 positions. Mais, comme il se déplace alors que les détectives ont les yeux cachés, ils ne savent jamais exactement où il se cache ni dans quelle direction il se déplace. Ils ne savent que de combien de positions il s'est déplacé et devant quel type de personnage il se trouve après son déplacement. Mais, il y a toujours deux des quatre types possibles de personnages illustrés sur chaque carte : femme, homme, enfant ou chien. Grundeis n'a qu'à choisir l'un des deux types pour donner un indice sur sa position, et les détectives devront avancer en fonction de leur intuition et leurs déductions. Le but du jeu est que l'un des détectives puisse trouver la position de Grundeis avant qu'il ne rejoigne le parc. S'ils n'y parviennent pas, Grundeis remporte la partie. Matériel : - 1 plateau de jeu - 32 colonnes blanches en bois - 32 cartes de lieux de ville - 1 colonne sous laquelle se cache Grundeis - 3 masques en tissu - 3 pions en couleur - 1 dé blanc - 1 dé noir

    Les avis

    • boîte du jeu : Emil und die DetektiveEmil und die Detektive : Un... Litfasssäule (avec 3 "s")
      Un très joli jeu, au demeurant, vraiment séduisant et qui reproduit fidèlement l'univers des livres pour enfants d'Erich Kästner. La préparation du plateau prend quelque temps et requiert une certain méthode, mais le résultat est séduisant. Dommage que les cartes de bâtiments ne tiennent pas droit et ont tendance à pencher en avant. Le jeu : il s'agit pour le voleur de donner des indices et d'avancer masqué jusqu'à l'autre bout de la ville en se cachant sous les piliers, et en donnant à chaque fois des indices sur les personnes (homme, femme, enfant ou chien) côtoyées de près. Les détectives doivent avancer en tentant de deviner la position du malfaiteur. Pas si facile que ça... Ce jeu a un petit air d'embryon de "Mr. Jack" mais ne surpasse évidemment en rien son cadet, bien que le principe soit tout aussi pertinent et que l'on passe du bon temps à faire avancer son gredin de voleur.

      lABCdaire

      24/05/2007

      6
    Tous les avis

    publications

    autres sujets