Ce jeu est sorti le 27 mai 2002, et a été ajouté en base le 27 mai 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Abacusspiele
Distribué par Oya

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

But du jeu
Les joueurs avancent leurs chevaliers sur le chemin qui va de la ville à l'antre du dragon. Dans la montagne, les chevaliers peuvent s'emparer d'or et de pierres précieuses, mais cela n'est rien à côté des richesses qu'ils découvriront s'ils parviennent jusqu'à la grotte du dragon. Dans leur traversée des montagnes, les chevaliers doivent être prudents, car maman dragon veille et risque de fondre sur eux, de les capturer, et de les emporter dans son repaire pour servir de repas à son bébé - à moins bien sûr qu'ils ne rachètent leur liberté, à bon prix. Le joueur ayant le plus d'or à la fin de la partie est vainqueur.
Déroulement du jeu
À son tour de jeu, un joueur peut déplacer un ou deux de ses chevaliers, mais ne peut pas déplacer deux fois le même chevalier.Les chevaliers quittant le château passent immédiatement sur la première case de route. Chaque case coûte un point de déplacement. Lorsqu'un joueur déplace un chevalier, il doit l'avancer d'un nombre de cases égal au nombre de chevaliers, y compris celui qui se déplace, se trouvant dans sa case (ou sa tour) de départ. Les chevaliers avancent toujours vers l'antre du dragon et ne reculent jamais.
L'antre du dragon.
Après la dernière case de montagne, on pénètre directement dans l'antre du dragon. Lorsqu'un chevalier arrive à l'antre du dragon, il est placé sur l'une des quatre places représentées dans le couloir d'entrée de la salle du trésor. Le joueur prend alors une carte trésor, et son tour se termine immédiatement.
Prendre une carte
Lorsqu'un chevalier termine son déplacement sur une case de montagne où se trouve au moins une carte or ou pierre précieuse face visible, le joueur doit prendre l'une des cartes visibles et son tour s’achève.
- Cartes Or :. peut être utilisée pour attendrir le dragon ou rapporte des points en fin de partie.
- Cartes pierre précieuse : vaut 1 point en fin de partie.
- Cartes bonus: "4 pierres précieuses différentes" Le premier joueur à avoir une carte de chacune des quatre pierres précieuses reçoit cette carte qui vaudra 4 points à la fin de la partie
Le Dragon
- Déplacement du dragon : Lorsqu'un chevalier termine son déplacement sur une case adjacente à la piste de vol du dragon, ou sur la case où se trouve le dragon, le joueur doit déplacer le dragon. Le joueur lance le dé dragon et déplace le dragon du nombre de cases indiqué par le dé. Le dragon survole, aller et retour, les cases à côté de sa piste de vol.
- Capturer un chevalier : Le dragon peut capturer un chevalier en terminant son déplacement sur une case où se trouve un chevalier. Le joueur dont le chevalier a été capturé doit alors décider s'il perd son chevalier, où s'il négocie avec le dragon. S'il ne peut ou ne veut attendrir le dragon, son chevalier est emporté et placé dans le nid pour servir de nourriture au bébé dragon. Il est donc retiré du jeu.
- Attendrir le dragon : Un joueur peut attendrir le dragon, afin qu'il laisse le chevalier capturé sur le chemin au lieu de l'emporter dans son nid, en lui donnant une carte or. Déplacer la piste de vol du dragon
Après avoir déplacé le dragon, le joueur avance la piste de vol du dragon d'une case en direction de l'antre du dragon. Lorsque la piste de vol a atteint la dernière case de montagne avant l'entrée de la grotte du dragon, elle reste là jusqu'à la fin de la partie, et n'est plus déplacée. Le dragon se déplace dès lors sur les quatre cases de montagne les plus proches de son antre.
Fin du jeu et calcul du score
Le jeu se termine immédiatement lorsque la dernière carte trésor de l'antre du dragon est prise par un joueur, ou lorsque qu’un joueur n'a plus qu'un seul chevalier en jeu.
À la fin de la partie, la carte bonus correspondant à chacune des quatre pierres précieuses est attribuée au joueur ayant le plus grand nombre de cartes pierre précieuse de ce type. Chacune de ces cartes vaut 4 points.
Chaque joueur calcule son score comme suit:
- Cartes or: 1 à 5 points, selon le nombre de pièces d'or sur la carte.
- Cartes trésor: 5 points chacune.
- Cartes pierre précieuse: 1 point chacune.
- Cartes bonus: 4 points chacune.
Le joueur ayant le score total le plus élevé est vainqueur.

Matériel du jeu
1 Plateau de jeu
1 Piste de vol du dragon (réglette en bois)
1 Dé (numéroté 1, 1, 2, 2, 3, 3)
25 Pions chevalier (5 de chaque couleur)
1 Pion dragon
58 Cartes : 4 cartes trésor (valeur 5), 24 Cartes pierres précieuse (6 de chaque), 5 Cartes Bonus (1 de chaque), 5 Cartes or (5 de chaque)

Game play
2 à 5 players à partir de 10 ans 45 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


vs

 Les avis négatifs

Intéressant
59/100 -
Govin 
Bon thème, mécanismes douteux
40/100 -
Pac 
Aime raler dessus
20/100 -
XavO 
Parcours familial
40/100 -
merlin2812 
Le jeu qui fait Pschitt
40/100 -
Chabousse 
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Rejouabilité

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.