Tous les avis pour : Elixir : La Compil (2002)
Saperlipopette où est ma nez de troll...
Voilà un jeu qui ravira petits et grands. Etre un sorcier et lancer des sorts aux autres magiciens. Devoir sautiller autour de la table, rester 5 min muet... ou faire débarrasser la table... Un bon moment entre amis, simples, plus ou moins rapide à notre convenance et amusants voir délirant. La compil" regroupe en plus du jeu de base, les extensions. Petits regrets, les graphismes d'origines étaient plus drôles.

El Lorenzo207

24/04/2018

Too much !
Alourdi trop lourdement un jeu qui s'en sortait bien tout seul. Attention à l'overdose.

tt-f9fec51d1928c46...

07/02/2018

2,9
trop compliqué
D'un jeu abordable Elixir se complexifie (avec les lieux et le laboratoire pour faire les ingrédients): ça ne lui réussit pas.

ToMAHaWK

14/10/2017

un plus
Apporte un plus à vos parties de Elixir, un vrai plus.

Albes

20/12/2016

6,7
Le jeu fun par excellence !!
On explique les règles en quelques mots et après c'est une bonne partie de rigolade! On espère ne pas être la cible du prochain mauvais sort et on oublie presque que le but est de poser tous ses sort et non pas d'affliger tous ses compagnons de jeux de gages farfelus.

tt-d645b4388047ae1...

15/05/2016

L'intégrale à prix réduit
1 bon jeu de base et 2 extensions présentant peu d'intérêts. Complexifier les règles d'un jeu d'initiation et d'ambiance où les mécaniques s'épuisent vite n'intéressera que les plus acharnés. Pour les autres, ça rallongera la durée de vie de l'original le temps de la découverte! On y gagne encore quelques bonnes soirées entre amis, c'est déjà pas mal!

rimoan

27/10/2015

Promotion : Trois pour le prix d'une
Alambic, Mandragore, et Alchimie vont vous permettre d'enrichir vos parties d'Elixir sans varier sur le thème principal : passer un bon moment. ça ne vous fera pas aimer Elixir si vous n'avez pas apprécier le jeu de base, dans le cas contraire, c'est un complément très appréciable.

TROULULU

01/02/2014

Apéro ++
Pour les accros du jeu de base. Ca apporte de nouvelles règles, de nouveaux sorts et ça relance l'intérêt d'un jeu très sympa à la base. Pas indispensable selon moi, mais si vous avez une bande avec qui vous avez l'habitude de jouer pourquoi pas.

Djinn42

01/05/2013

On remet la même !
Fidel au jeu de base, étoffe et varie bien les parties. Que du bon.

choubidou

15/04/2013

gros plus au jeu de base
Indispensable si on joue encore avec le jeu de base.

tt-f381356ab3e4a30...

23/11/2012

Un peu plus de longueur
Les extension sont sympathique mais rajoute pas mal de longueur à l'explication et aux parties. Du coup on joue souvent une ou deux extension mais rarement les trois à la fois.

tt-9af73343b0ddf54...

07/11/2012

Pfffffffffff.....
C'était un tantinet long avec la version de base, mais si on y rajoute toutes les extensions alors la........... C'est interminable.............

tt-fa2aaf4e7088529...

03/11/2012

A bras cadas bras !
Du nouveau matos, le jeu n'est pas révolutionné mais ça l'enrichi quand même. Le jeu reste lassant à la longue quand même !

tt-badb448b7cc8db0...

09/08/2012

Un classique
Voilà ma note. Tout le monde connait ce jeu. On se marre à un pic-nic et on le range... Il est fun, mais n'en abusez pas. Les enfants adorent évidemment !

tt-3a6524853c70bb0...

04/06/2012

Prolonge la durée d'efficacité de l'Elixir
Si votre cercle d'amis est accro à Elixir et que vous voulez continuer à y jouer : la compil' est faite pour vous.

tt-07ce655c7598560...

05/02/2012

Améliore légèrement le jeu de base
Rien de bien palpitant dans ces extensions si ce n'est le chaudron magique qui permet de faire des potions avec des ingrédieents qui nous servent strictement à rien. Rien de bien fameux, dans la lignée du jeu de base.

cossack39

04/01/2012

Non, car laid.
Seule la première extension fait sens. Mais c'est si laid, si moche, qu'on n'y joue pas. Je regrette vraiment l'ancienne édition, si joliment illustrée. Mais quel crétin patenté a donc redesigné ce superbe et si bon jeu d'Elixir ?

tt-866b9b09d6fbfb2...

07/10/2011

Un +
Des sortilèges encore plus sympa. Cumuler ou non les extensions est tout à fait possible. Rien à redire si ce n'est encore plus d'éclate que sans extension. Peut être que certaines combinaisons de sortilèges chanceuses peuvent permettre de gagner très très rapidement....mais c'est le jeu.

tt-2713ca55d3aaab1...

12/09/2011

indispensable
Si vous aimez le jeu de base, jetez vous sur cette compil. Elle a tout pour plaire et renouvelle le jeu. Je la recommande vivement.

tt-f806cde142c1c5a...

15/08/2011

Je veux un baiser... pour ne plus être le crapaud
Voici un jeu absolument génial pour passer une bonne soirée de rigolade. Surtout prendre les sorts de niveaux 1.

tt-5c93bd8b1845c1a...

27/07/2011