Tous les avis pour : Elixir : La Compil (2002)
Mieux vaut SA compil que "La Compil"
Si l'idée de regrouper les extensions pour Elixir semble intéressante au premier abord, je ne suis pas sur que l'idée de tout mélanger d'un coup soit la bonne façon de procéder. Ayant joué un nombre incaculable de fois à ce jeu depuis longtemps j'ai intégré au fur et a mesure les extensions dans mon jeu, ce qui me semble la meilleure démarche. En plus ça permet de garder un peu le plaisir de la découverte des nouvelles cartes. Pour **Alambic**, no problemo, on ne s'en lasse pas et je considère maintenant qu'elle fait partie de mon jeu de base, celui qui sert pour initier les nouveaux. Pour les autres c'est un peu plus compliqué. Toutes ces cartes en plus provoquent un effet de dilution des trouvailles, on passe du coup pas mal de temps à la recherche de l'ingrédient ultime... Moi j'ai décidé de ne garder que ce qui me plaisait vraiment, à la trappe les sorts "moisis", et le jeu tourne bien mieux. **Mandragore**, ben finalement les lieux ça booste bien, par contre les sorts qui affectent les lieux sont bof bof; ne pas oublier que les lieux ajoutent une notion de négociation ("combien pour utiliser ton lieu là..."), comme rien ne précise cette notion vous réglerez comme vous voulez les différents entre joueurs (nous on vote et on fait des listes de "jurisprudences"). A utiliser de temps à autre, par contre certains objets et sorts iront rejoindre le jeu car vraiment ultime (sifflet à sirène...). **Alchimie** je trouve ça assez nul comme extension (on paye pour des cartes + et = qui ne servent pas souvent faute de place)... donc en général je joue pas avec, y'a peut être des cartes qui sortent du lot mais je suis aps sûr, en plus j'ai déjà trop d'extensions maisons ;-)

tt-0d314f79360c6f1...

01/11/2004

sympa mais pas indispensable
des trucs totalement nouveaux avec des lieux, des operations d alchimie...du nouveau, mais pas forcement plus fun

briquerouge

25/10/2004

un elixir pour les non-joueurs !
Alors forcément, après des années passées à jouer à ce jeu, on commence à se lasser (surtout à cause de la longueur des parties). Mais par contre je trouve que c'est toujours un bonheur de présenter ce jeu à des amis qui jouent peu souvent. Alors c'est vrai, on met un peu de temps à lire les cartes pour les découvrir toutes, mais bon :-| De plus les extensions sont vraiment intéressantes et apportent vraiment un souffle à la version première.

solice

06/10/2004

La sauce, elle prend ou pas ?
Cette compil d'extensions Elixir est un bon moyen pour savoir si les joueurs que vous avez initiés au jeux "alternatifs" sont prêts à aller plus loin et à passer à d'autres styles de jeu. Les extensions sont très bien pensées individuellement. Ensemble, celà peut paraître parfois fouillis pur les joueurs qui avaient débuté par Elixir et qui avaient été emballés. En somme, pur savoir si vos avez passé le virus du jeu à d'autres personnes qui ont débuté dans le jeu par Elixir, mélangez ces 3 extensions et attendez ... nombre de parties : entre 5 et 10

tt-84d581d1cb97714...

30/09/2004

Où est mon terrain ?
Alchimie est une bonne extension, elle renouvelle un peu le jeu sans y apporter grand chose. Cependant c'est une bonne extension à avoir. Mandragore apporte les terrains, elle plus indispensable car cela permet d'accélérer notablement le jeu. On se retrouve des fois à piocher en vain pour avoir l'ingrédient qui manque. En ayant, les deux extensions ci-dessus, vous avez un jeu bien gros où aucune partie ne ressemble à une autre... Enfin je trouve qu'alchimie n'apporte rien au jeu et pire il l'alourdit considérablement.

Lilian

30/08/2004

On est bien obligé d'acheter les 3....
même si on n'utilisera certainement pas aussi souvent les 2 dernières que Alambic qui est la seule à ne pas compliquer le jeu de base mais bon... J'ai quand même une certaine sympathie pour Alchimie alors que je trouve Mandragore très faible et que je ne l'utilise quasiment jamais...

tt-bc36529457f0255...

10/02/2004

Tiens, j'vais en reprendre une petite gorgée.
Extensions dans la lignée du jeu de base, qui apportent de réels suppléments au jeu. A posséder si vous aimez Elixir. Même restriction sur l'apect lassant du jeu à la longue.

tt-044d64a3eb68fd7...

24/01/2004

indispensable!!!
voila les petits suplements indispensable -avec l'extension alambic que vous pouvez mettre tout de suite sans problemes rajoute quelques sort et quelques objets interressant. avec l'extension alchimic:une combinaison de 2 ingrdients vous permet d'avoir un evenement agreable ou desagreable.interressant surtourt quand on est bloquer dans certaines parties. avec l'extension mandragore: la moins interressant je ne joue presque jamais avec cette extension car cela rallonge le jeu et sort rajouter ne sont pas terrible.

Davy

05/01/2004

Moyen plus
La compil regroupe les 3 extensions pour Elixir. La première, alambic, renouvelle agréablement le jeu par l'ajout de nouveaux sorts et objets. Ele est indispensable et je ne joue jamais à Elixir sans elle. Les deux suivantes changent les règles et ne sont à conseiler qu'à ceux jouant énormèment à ce jeu. Les joueurs occasionnels s'en passeront aisement.

tt-d68096b5f167454...

29/12/2003

mi figue mi raisin....
alors voila ce ne sera qu un 3/5 pour l ensemble (pour ma part cela a ete les unes apres les autres mais bon....) mais on peut diviser comme ci apres : ¤ alambic : 4/5 pas de probleme pour cette extension qui permet de rajouter un peu de peps avec des nouveaux sorts et de nouveaux objets... notamment ce sifflet a grelot qui donne un avantage certain dans son jeu ! ¤ mandragore : 2/5 j ai pas du tout accroche, ça fout le bordel dans le jeu ces histoires de ressource infini avec toutes ces transactions pour obtenir l ingredient qui ralentissent considerablement le jeu... et comme les sorts ne s appliquent cas ces "maisons"... le sifflet a sirene ?? mouais ça commence a faire beaucoup... ¤ alchimie : 3/5 c est pas mal du tout d avoir penser a utiliser une extension qui fonctionne un peu en parallele du jeu principal un peu comme bonhanza)... les effets proposes des alchimies sont sympa mais pas vraiment revolutionnaires... perso j aime bien celui qui fait gagner des cartes au joueur le plus vieux.... vu que je suis le joueur le plus age de mon groupe de jeu.....

epave de pwasson

30/09/2002

j' adore les bataille de sifflets
pour tous ceux qui s' ennuient en jouant à elixir: RAJOUTEZ LES EXTENSIONS mais pas toutes en même temps, commencez par alambic, ensuite alchimie et enfin mandragore, vos parties n' en seront que meilleures

tt-9a22e786adf845d...

14/03/2002

Indispensable
Vos parties tournent en rond ? Il vous faut \_La Compil\_ ! Bon alchimie est assez optionnel, réservez le aux parties en très petit commité. Mais les deux autres extensions sont incontournables. Je n'imagine même pas jouer sans sifflet à sirène !

JiF

13/03/2002

Rien que pour Alambic
Si vous appréciez Elixir, achetez sans hésiter la Compil qui regoupe les **3 extensions officielles** du jeu. Personnellement, je ne joue jamais à Elixir sans **Alambic**, car avec cette première extension il est enfin possible d'annuler en cours de partie les effets de certains sortilèges de niveau 1, particulièrement horripilants. Et puis j'aime bien le "souk" (nouvelle transaction) ... **Mandragore** (les lieux et le commerce) et **Alchimie** (élaboration d'ingrédients) alourdissent considérablement le jeu sans véritablement le renouveler. A utiliser donc avec parcimonie, elles sont uniquement recommandées aux fans d'Elixir.

tt-546c38cdd18ae71...

30/01/2002