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Tous les avis pour : Elixir : La Compil (2002)
on en remet une couche
Rebelotte, nouveaux sorts, nouveaux pouvoirs.. même fun ! Avec tout ça en plus, les filles s'y perdent un peu. :)

tt-392176d25b37366...

12/07/2005

6
Un elixir encore plus goutu
Cette compil rajoute un plus indéniable à la version de base, particulièrement les lieux. En effet, ceux-ci introduisent une notion de négociation (et de bluff) tout à fait raffraichissante. A posséder donc pour redonner au jeu de base un coup de fouet (magique). Allez, sifflet à grelots pour tout le monde !!!

tt-015d63b66604e18...

07/07/2005

10
Encore une petite goutte ?
Les lenteurs du jeu de base où vous attendiez avec impatient de pouvoir lancer vos sort vont disparaitre en effet cette compil' permet de faciliter le jeu en gommant la plus part des temps mort d'avant et en introduisant des notion d'échange d'alchimie " je lance se sort et... merde c'est pour ma pomme ! ! ! " et encore plus de fun en enrichissant la liste des sorts... Bref une serie d'extension indispensable... pour prendre une bonne dose d'élixir

tt-80aedf6a7ba679e...

06/07/2005

10
Une soupe qui dure jusqu'au bout de la nuit...
Mon drame (on a les drames qu'on peut), c’est d’avoir acheté Alchimie et Alambic (1ère édition…) et de n’avoir jamais pu mettre la main sur Mandragore. Il a fallu la compil de la carabossale seconde édition (je parle des graphismes…) pour pouvoir la posséder. Eurgh. Alambic est juste une « recharge », après plein de bonnes idées (y compris les indispensables niveau 1 qui font rire). A noter le début de la guerre des sifflets. Alchimie est une bonne idée pour défausser les ingrédients « inutiles » : le chaos augmente, ça fuse plus. L’inconvénient, c’est qu’il faut de la place pour poser toutes les formules disponibles, ce qui est gênant pour un jeu d’apéro. Mandragore est sans doute la meilleure des 3 : elle crée de la négociation (donnée jusque-là absente) autour des lieux et accélère le jeu en rendant les ingrédients plus vite disponibles mais « à vendre »… Bref, du bon travail (sans extase non plus…). Pour le choix des sorts et s’assurer qu’il y en ait de drôles (car j’ai lu beaucoup de plaintes là-dessus), il suffit de classer à part les sorts de niveau 1 et 2 qui créent de l’ambiance, et de décider que chacun doit en prendre au moins 3 points. Inversement, on peut décider qu’il est obligatoire de prendre 2 sorts de niveau 3 ou un de niveau 4, car en réalité, il est bien plus simple de gagner avec plein de sorts faciles, question de probabilités – et le risque à prendre des sorts puissants est rarement récompensé. De l’invention, que diable !

tt-a527c53ca16fb0f...

31/05/2005

6
Drôle mais longuet
Le début de partie est toujours très enthousiasmant : on rigole, on se fait des crasses, on oublie de dire saperlopipette ou de vouvoyer Schmurtz, etc... Au bout d'un moment, c'est moins drôle, et c'est là qu'on regrette que les parties puissent durer deux heures. Un bon jeu d'ambiance tout de même. *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

08/05/2005

6
augmente legerement la duree de vie d'elixir
les cartes supplementaires apportent une petite touche de nouveaute sympathique au debut. les lieux accelerent bcp la partie. l'alchimie augmente la chance mais kk cartes st bien marrantes. dans l'ensemble, les extensions ne modifient pas fondamentalement le jeu mais apportent un petit plus pour les joueurs non-debutants bref, pour les passionnés d'elixir qui en redemande.

tt-47e285fa09a259c...

25/04/2005

6
Indispensable si on a elixir!!!
l'extension est indispensable car apres de nombreuses parties du jeu de base, on s'essoufle vite et l'extension est la pour redonner une jeunesse o jeu avec un veritable lifting. + de fun, + d'embrouilles et de rebondissements Et pour le prix, ya 3 extensions en une avec des cartes bien differentes et qui apportent des styles de jeu bien differents.

Jobe314

16/04/2005

8
Pour varier les plaisirs
Toujour aussi fun que le jeu de base, il le diversifie sans le compliqué d'un poil ( de nez). Alchimie est un peu a part et demande de la place sur la table

tt-5bd6b9124bfc3b1...

24/03/2005

6
utile mais pas nécessaire...
Une bonne extension qui apporte du sang neuf, de nouvelles dimensions au jeu de base. Mais il n'est pas indispensable de la posséder. Pour les plus joueurs c'est indispensable mais pour ceux qui veulent simplement s'amuser la base suffit amplement. Effectivement jouer avec les trois extensions rallonge les parties, oblige à apprendre et comprendre de nouvelles règles. Un travail qui n'est pas tjs facile à faire quand on ne pense qu'à se poiler.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

8
Indispensable si vous adorez le jeu de base, sinon...
Si vous avez adorez le jeu de base, alors vous aimerez les extensions, et puis tant qu'à faire autant toutes les prendre en même temps, ça coûte moins cher ! Ces extensions apportent des petits plus aux jeux, avec de nouveaux sorts, de nouveaux objets et surtout de nouvelles façon de récolter des trouvailles. Alors c'est sûr ça rallonge le jeu, et le jeu n'est plus "apéritif", mais quand on aime on ne compte pas. En plus le coffret est joli, ce qui ne gâche rien.

nadoteki

19/02/2005

8
Ca allonge les parties, mais ca ne réduit pas le plaisir
Un seul reproche, les opérations alchimiques trop peu nombreuses...

tt-8e451d6fe2cbaae...

16/02/2005

10
une autre dimension au jeu
le jeu de base etant interessant, les extensions permettent de developper de nouvelles strategies entre les maisons ou lieux et l'extension alhambic ou on peut utiliser certains ingredients qui nous servent a rien sauf peut etre pour les jours de marché

tt-d355f492df45040...

07/02/2005

8
jeu de m.......
je pense la meme chose que le jeu de base okay c'est bien cool de changer le graphisme dans le but de vendre plus en choissisant une cible de public plus jeune mais non quoi...

tt-d355f492df45040...

07/02/2005

2
Assaisonnez votre Elixir à toutes les sauces...
Vous vous délectez inlassablement de votre Elixir préféré? Vous pouvez désormais le parfumer selon votre humeur, grâce à cette compilation d'ingrédients : - Alambic, c'est du sirop : juste une pointe pour donner un peu plus de sel à votre boisson... Pas de révolution, mais une saveur un peu plus délicieuse encore... - Mandragore, c'est plutôt les morceaux de fruits : ça change, c'est un plus original, mais ça peut nuire à la fluidité globale du liquide... - Alchimie, c'est les petits fours : à côté du verre, c'est plutôt bon, mais c'est pas toujours évident de boire et de manger en même temps...

Mattintheweb

05/02/2005

6
Indispensable si on est mordu d'elixir !
Alambic c'est le supermarché des sorcières: l'extension nécessaire pour compléter le jeu de base, vive les nouveaux sorts et les nouveaux ingrédients! Mandragore et Alchimie, ce sont des variantes pour ajouter un peu de piment au jeu, on aime ou pas perso moi je m'amuse plus en les incluant ! Toujours aussi jolies les cartes et elles rendent le jeu plus riche...A vous de voir!

tt-76464ee0ab6d7a8...

24/01/2005

8
Pour ceux qui ont aimé elixir
Du nouveau ? Un peu, la compil permet d'apporter un peu de nouveauté sur un jeu qui à la longue peu devenir lassant... Sur les trois extensions deux apportent de nouvelles choses : L'une d'elle apporte des lieux qui vous produiront automatiquement l'ingrédient nécessaire, l'autre vous fera réaliser des opération de cartes pour créer des évenements magiques. La troisième n'offrant rien d'original. En somme, il s'agit d'un bon complément pour Elixir qui rallongera un peu la durée de vie du jeu dont le principe reste à mon avis génial.

tt-74b2c5ba26155b0...

20/01/2005

8
bonne extension
Pourquoi je mets trois en titrant "*bonne extension*"? Les trois extensions proposées prolongent de fort belle manière **Elixir**, introduisant des cartes et des concepts qui donnent un peu plus d'épaisseur au jeu, mais qui ne le révolutionnent pas. Bref, trouvant **Elixir** mi-figue mi-raisin, je continue de trouver au jeu un intérêt un peu trop limité.

tt-b9943587aff8404...

20/12/2004

6
Crôa Crôa
Le seul bémol à Elixir est que le milieu de partie est un peu plat et longuet (quand tous les joueurs attendent leurs derniers ingrédients), surtout quand on est nombreux. Avec les extensions, cela s’améliore un peu (surtout Alchimie qui permet de se défausser d’ingrédients inutiles). Par contre il vaut mieux que tout le monde soit déjà initié au jeu de base, sinon y’en a pour trois plombes à tout expliquer ! En tout cas je pense que ces extensions sont indispensables. Cela dit Elixir reste Elixir, c'est-à-dire un très bon jeu !

_Gg

05/12/2004

8
Mandragore + Alchimie = Alambiqué
Pour l’avis d’Alambic se référer à celui déjà donné… Mandragore ajoute un principe assez sympathique, celui de disposer d’un ingrédient à volonté lorsqu’ on est propriétaire d’un lieu. Cet avantage n’accélère pas forcément les parties mais peut s’avérer utile pour négocier et marchander afin de récupérer un ingrédient que l’on désespérait de piocher. Alchimie donne également du sang neuf à Elixir. Cette extension donne aux joueurs la possibilité de réaliser des combinaisons d’ingrédients afin de provoquer des événements imprévus supplémentaires. Ces deux dernières extensions sont innovantes mais complexifient en contrepartie la règle de base. Il vaut mieux les incorporer progressivement au jeu de base pour ne pas effrayer ceux qui découvrent le jeu. Un inconvénient déjà présent à la base se fait plus gênant en incorporant les 3 extensions à la fois. Les débutants devront continuellement lire les cartes en jonglant avec les sorts et les trouvailles. Le jeu obligeant souvent à piocher dans le talon sans forcément se défausser, on peut vite se retrouver avec un nombre impressionnant de cartes dans la main. A cela, il faut ajouter le fait que l’on doit constamment avoir un œil sur ses maisons (éventuellement les maison de ses adversaires dans le cadre des négociations) et zieuter sur les opérations alchimiques… Ces extensions, si elles ont le mérite d’apporter une originalité certaine, rendent le jeu plus lourd et plus long. Les possibilités d’actions étant plus nombreuses, la durée des tours est plus longue. A 8 joueurs, certains risquent fort de s’impatienter. Au final, cette compilation s’avère indispensable pour les mordus d’Elixir. Elle renouvelle bien le jeu de base en incorporant des mécanismes sympas et efficaces. Cependant le prix à payer est une certaine lourdeur qui fait perdre le côté léger et bon enfant du jeu de base.

Gigi

30/11/2004

6
Pas mal...
Cette compilation regroupe les trois extension sorties pour Elixir et dont le niveau et plutôt variable. J'ai particulièrement apprécié Alambic (qui ne change rien du tout au jeu de base), j'ai trouvé Mandragore particulièrement moyen et Alchimie est plutot bien, permettant d'utiliser les objets ou ingrédients inutiles que l'on a en main et de relancer ainsi le jeu.

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15/11/2004

6