Tous les avis pour : Elixir : La Compil (2002)
Crotte de troll + poil aux mains = rigolade
Elixir est principalement un jeu d'ambiance où plus on est de fous, plus on rit. L'extension avec les lieux permet d'accélérer un peu en fin de partie sinon ça peut être vraiment long et donc gacher le plaisir. D'un point de vue ludique pur ça s'essoufle avec le temps et il faut renouveler les joueurs pour que les fou-rires et les grimaces de stupéfaction refassent leur apparition. Pour moi la dernière extension ne présente aucun intérêt et a plutôt tendance à "brouiller les cartes". Je pense que c'est un jeu sympa à faire découvrir à une population qui n'est pas forcément très joueuse.

tt-6bd88364d24b27a...

28/05/2008

un elixir long a distiler!
Comme l'avis précédent, élixir est le jeu qui m'a rendu accro au jeux de société (merci les différents filtres!!)! cela dis avec les 3 extentions d'un coup cela peut valoir la peine (encore faut il etre fan) mais sincèrement élixir est un jeux que lon puvais jouer partout mais avec alchimie il faut trop de place et même hormis les terrains (qui prennent de la place)et quelque nouveux sorts le jeu de base suffit, du coup j'y joue de moins en moins car les règles sont trops longues a expliquer et le charme n'oppère plus... Mais quand une folle envie m'en prend je joue volontiers a ce jeu mais avec des connaisseur!!!

noodg

20/03/2008

Une affaire de sentiments
Bon, il faut bien que j'avoue, c'est grâce à *Elixir* que je suis entré dans le monde ludopathe. Forcément, ça crée des liens... Cela étant posé, il faut surtout reconnaître que ce jeu vieillit mal et souffre beaucoup de la comparaison avec de nombreux homologues. C'est très ludique, dans le sens où le thème et la mécanique de jeu sont amusants et vivants (pour des novices...). En revanche (et c'est particulièrement vrai avec les extensions), les règles sont finalement assez longuettes à expliquer, et la foultitude de cartes spéciales rend le jeu assez hermétique aux nouveaux arrivants - et confère un avantage éhonté aux chevronnés. Bref, j'y ai beaucoup joué pendant deux ans, j'ai initié pas mal de monde et puis, à la longue - en découvrant d'autres jeux surtout - le coffret n'a plus bougé de l'étagère où il prend la poussière (c'est aussi un signe que je ne fais pas souvent le ménage...). Je n'y ai plus touché, et il n'est même pas sûr que j'y rejoue un jour... ou alors pour initier mes enfants au JdS.

pingouin

11/03/2008

Excellent !!!
Il n'y a pas à dire maintenant je jeu sans l'extension ce n'est plus la peine d'y jouer. Le jeu complet est vraiment bien.

tt-adf4a5bce04978f...

19/02/2008

Finalement le jambon n'est pas inutile.
Encore plus de cartes mais quand arrivera enfin ce grain de folie!!!!

tt-046455969da015c...

09/12/2007

La compil' Booste le jeu...
Mais elle le rallonge.

tt-a92edbc79d49718...

19/09/2007

la compilule passe pas
Les extensions en elles-mêmes offrent de nouvelles possibilités sympathiques. Les lieux, l'alambic, permettent d'obtenir avec plus de facilité ces ingrédients qui nous manquent tout le temps. Ca rend les parties moins frustrantes mais tout aussi longues, puisqu'on se bat pour plus de choses pour le coup. Reculer pour mieux sauter. L'ennui arrive donc toujours aussi facilement pour les joueurs qui comme moi, ne sont adeptes des gages indigents.

TS Léodagan

10/09/2007

2,5
C'est bien de l'avoir fait!
Fallait les réunir, voilà, c'est fait! Très bonne initiative, quasi-indispensable.

tt-7df8fb7a2626c9e...

25/08/2007

Pas indispensable mais presque
La Compil' n'apporte pas de révolution à proprement parler, mais des compléments sympa, dont le système d'évènements, qui permet d'agir sur la partie plus souvent qu'avec les seuls sorts de sa main. Si vous aimez Elixir, sautez sur la compil'

tt-c9f0ee7138581ed...

11/08/2007

Interressant mais qu'est ce que ca devient long!!
Les extensions sont assez marrantes, rafraichissant le jeu et la trategie mais qu'est ce que ca ralonge le jeu, surtout quand on joue au tour par tour Pas trop mal mais sans plus

tt-7fb674b99913793...

08/08/2007

Bonnes extensions
Très bon coffret contenant les trois extensions de l'excellent jeu Elixir. On y trouve nouveaux sortilèges, nouvelles règles, ... A découvrir pour votre plus grand plaisir

tt-a3386c8c1e460af...

02/08/2007

Plaisir garanti !
A l'occasion, le jeu seul laissait parfois sur sa faim... N'ayant pas l'occasion de beaucoup jouer, les sorts revenant au même... Alors la compile, c'est vraiment un truc en plus... Et finalement, s'il l'on ne prend pas la dernière, la plus complexe, on peut commencer avec des joueurs non expérimentés de suite... Si vous possédez le jeu de base, surtout ne restez pas juste avec cela, allez bien vite acheter la compile !

tt-b9ce0891792974d...

19/07/2007

ouf
ouf je peux resortir élixir des du placard car méme si mandragore ne sert pas à grand chose à par compliquer le jeu les deux autres donnent un peu plus de rythme au jeu et empéche l''endormissement (qui se produit à plus de 5 joueurs)

tt-b938dd6f76dfbc4...

16/07/2007

2 sur 3...
On va dire que Mandragore et Alchimie valent la peine, Alambic en revanche... Attention, ces extensions peuvent allourdir une partie (surtout Alchimie) comme l'accélérer à vitesse grand V (Mandragore avec ces lieux) Somme toute, des extensions à avoir pour prolonger l'intérêt du jeu.

tt-46787320d257dd5...

06/07/2007

Globalement pas mal
La compil comme son nom l'indique est un regroupement de 3 extensions d'Elixir. Alambic est très bien et renouvelle les sortilèges, mandragore est intéressant à jouer. Je n'ai jamais ouvert Alchimie de l'emballage qui a l'air dépourvu de tout intéret

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

Oui et non
Utile pour la premiere compile qui rajoute des cartes et notamment pas mal de sortileges tous plus sympas les uns que les autres.. Pour la suite, je pense que l'idee est bonne mais les connaisseurs du jeu de base ne sont pas enclins a essayer.. on verra!

tidoltibo

19/06/2007

Bien, bien; bien
Voila un jeu sympathique, avec un graphisme vraiment agréable et joyeux. A mon gout pas assez de gages, mais l'extension est la pour ça. En tout cas c'est un achat sans risques, qui plaira à beaucoup de monde. A avoir dans sa ludothèque.

tt-9e014f41eb77161...

27/04/2007

Je me suis trop gavé de potion de merlinpinpin
On a joué souvent à ce jeu qui mettait tout le monde de bonne humeur. On jette un sort sur l'adversaire ou un gage. Mais ça fait des années qu'on n'y a pas joué. Je crois qu'on est tombé dans la marmitte et que du coup on a plus besoin de potion magique. A essayer tout de même pour ceux qui n'ont jamais joué.

dje03

16/04/2007

offre un coup de jeune à Elixir sans pour autant le rendre immortel
La compil'offre un coup de jeune à Elixir sans pour autant le rendre immortel. Si les nouveaux sorts et objets rafraichissent le tout, le système d'alambic ambrouille plus qu'autre chose. Indispensable si vous êtes un gros joueur d'Elixir, sinon pas franchement nécéssaire.

tt-1c6af56eaf3e31f...

11/04/2007

Un excellent jeu d'ambiance
Que dire,cela fait une dizaine d'année (déjà !) que je joue à Elixir, et je n'en suis toujours pas lassé. Ne cherchez pas un jeux sérieux et équilibré ici : ceci est mis de côté au profit du fun. Ce qi en un sens n'est pas plus mal : Même si un joueur réussit un départ d'enfer, il n'est absolument pas certain de gagner. Un de mes jeux préférés !

tt-9c9a1ca524380db...

03/03/2007